Cover Picture ©Ukususha
Cover Picture ©Ukususha

Explorez le parc national du Cap Greco

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ayia Napa est pleine de surprises et d'options diverses. Elle est surtout célèbre pour sa vie nocturne, mais elle est encore plus célèbre pour son parc national, le cap Greco. Tout au long de l'année, Cape Greco offre différentes options à ses visiteurs. De nombreuses activités sont organisées par les clubs, comme la randonnée, la plongée, le vélo et bien sûr des activités plus extrêmes et risquées comme le saut de falaise, l'exploration des grottes marines, la pêche etc. Tout ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à un parc national peut être fait ici.

On dit que quand "la nature a fait le tour", le Cap Greco est né.

Cap Greco

Il a d'abord été conçu comme un parc forestier national, dans les années 90. Sa beauté étonnante et son environnement préservé procurent tranquillité et détente à chaque visiteur. A l'origine, elle était couverte d'une forêt dense de genévriers, c'est la raison pour laquelle elle a été conçue à l'origine comme un parc forestier national. Au début du XXe siècle, la plupart des genévriers ont été abattus afin d'alimenter les minoteries à vapeur et de les remettre en service. Après cette grande perte de l'extension forestière, la nature n'a pas pu se régénérer et s'est automatiquement transformée en Parc National que tout le monde connaît aujourd'hui.

Différents types d'espèces et de plantes sont réservés au Cap Greco. On y trouve aussi bien des genévriers que des pins, diverses fleurs et d'autres espèces végétales rares, des renards, des lièvres et des hérissons.

Il n'existe que peu de bâtiments à l'intérieur du parc national. L'une d'elles est la chapelle d'Agioi Anarguroi. Il est situé au sommet d'un rocher et offre une vue spectaculaire à ses visiteurs. De plus, beaucoup de gens ont choisi cette chapelle comme "église" de leur mariage, afin de prendre des photos étonnantes qui dépeignent cette expérience naturelle différente et magique. De plus, la région est célèbre pour ses Thalasines Spilies (grottes marines), qui partent de la chapelle d'Agioi Anarguroi et vous conduisent le long de la côte au spectaculaire pont naturel "Kamara tou Koraka". Vous aurez besoin d'environ une heure pour compléter cette marche, mais ce sera gratifiant, car vous trouverez bientôt la courte boucle du sentier Aphrodite.

© Credits to istock/ Polychronis Giannakakis
© Credits to istock/ Polychronis Giannakakis

Une autre curiosité qui ne devrait pas manquer dans votre liste, c'est le phare, situé sur la pointe du cap Greco. Les visiteurs peuvent également trouver les fondations en ruines d'un ancien temple consacré à Aphrodite, et il y a même un petit chemin qui porte son nom. Si vous voulez vivre votre vie jusqu'aux limites, descendez jusqu'à ce sentier, afin de trouver les routes des grottes marines circulaires. Vous aurez besoin d'environ une heure pour faire tout le trajet, mais cela en vaudrait la peine.

L'expérience vécue dans ce parc naturel est tout simplement unique. La seule chose que vous pouvez trouver est la paix, des chefs-d'œuvre naturels et une palette de ciel pleine de couleurs.

Cape Greco
Cape Greco
Cape greco, Ayia Napa, Chipre

Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Explore the Cape Greco National Park

Explore the Cape Greco National Park

2 minutes to read

Ayia Napa is full of suprises and various options. It is most famous for its nightlife but it is even more famous for its National Park, Cape Greco. All year round, Cape Greco offers different options to its visitors. A lot of activities are organised by clubs, such as hiking, diving, cycling and of course more extreme and risky ones such as, cliff jumping, exploring sea caves, fishing etc. Whatever comes to mind when you think of a National Park, can be done while here.

It is said that when "nature did the trick", Cape Greco was born"

Cape Greco

First it was designed as a national forest Park, in the 90's. Its amazing beauty and unspoilt environment, provide tranquility and relaxation to each visitor. It was originally covered by a dense juniper forest, which was the reason why it was designed to be a National Forest Park at the beginning.  At the beginning of the 20th century, most of the junipers trees were cut down, in order to power the steam flour mills and get them back in action. After that big loss of the forest extension, the nature wasn't able to recover itself and automatically transformed into the National Park that nowadays, everyone knows.

Different kind of species and plants are being reserved in the Cape Greco. Definitely, juniper trees as well as pine trees, various flowers, and other rare plant species can all be found here, along with foxes, hares and hedgehogs.

Only a few buildings exist inside the national Park. One of these, is the chapel of Agioi Anarguroi. It is located at the top of a rock and offers a spectacular view to its visitors. In addition, a lot of people have chosen this chapel as their wedding "church" , in order to take stunning photos that depict this different and magic natural experience. Furthermore, the area is famous for its Thalasines Spilies (Sea Caves), that start from the chapel of Agioi Anarguroi and drive you along the coast to the spectacular natural bridge "Kamara tou Koraka". You will need about an hour to  complete this walk, but it will be rewarding, since you will soon find the short circular of the Aphrodite trail.

© Credits to istock/ Polychronis Giannakakis
© Credits to istock/ Polychronis Giannakakis

Another sightseeing that shouldn't be missing from your list, is the lighthouse, located in the headland of Cape Greco.  Visitors can also find ruined foundations of an ancient temple devoted to Aphrodite, and there is even a small path named after her.  If you want to live your life to the limits,  go all the way down to this path, so as to find the circular sea caves routes. You will need about one hour to do the entire route, but it'd be worth it.

The experience at this natural park is just unique. The only thing that you can find is peace, natural masterpieces and a sky palette full of colors. 

Cape Greco
Cape Greco
Cape greco, Ayia Napa, Chipre

Cover Picture ©Ukususha

Mentioned places


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like


Responses