Explorez les squelettes enjolivés d'Allemagne !

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand il s'agit de l'Allemagne, rien ne s'arrête pour m'étonner tous les jours. Tout est bizarre, comme sa bureaucratie ou juste les règles de grammaire (pour l'amour de Dieu, pourquoi ?!?!? Malgré tout cela, je trouve toujours l'Allemagne un endroit très agréable à vivre, pas seulement parce qu'elle a la meilleure variété de bières. Ainsi, lorsque j'ai vu pour la première fois les magnifiques squelettes de bijoux, je savais que seuls les Allemands peuvent le faire (et le normaliser) de la manière la plus belle et la plus parfaite. Si vous voulez creuser un peu cette histoire :), préparez votre monstre intérieur pour en savoir plus sur les squelettes de bijoux de l'Allemagne !

A Waldsassen, en Allemagne, il y a une basilique nommée la Basilique Waldsassen qui a des salles couvertes de squelettes joailliers de martyrs chrétiens comme décoration. Ces "Corps Saints" vêtus d'habits élaborés du XVIIIe siècle et couverts de bijoux, exhumés des catacombes de Rome au XVIIe siècle. Chaque année, cette église célèbre une fête des corps saints, mais pas seulement cela, l'église est aussi célèbre pour sa statue du Christ sans bras parce que ses bras ont été cassés par un soldat. La statue a été conservée comme symbole de pardon et de réconciliation et aujourd'hui c'est un arrêt populaire pour les pèlerinages.

L'église la plus ancienne de Munich, l'église Saint-Pierre, ou "Alter Peter", à droite du célèbre Glockenspiel sur la Marienplatz de Munich. Cette église de style baroque précoce n'est pas seulement célèbre pour sa tour à lanterne, mais aussi pour son cercueil en verre portant le squelette de la belle Sainte Munditia. Ses restes ont été transférés des catacombes romaines en 1675 et aujourd'hui, elle repose avec ses yeux de verre et son corps couvert d'or et de bijoux. Elle tient également un récipient en verre rempli de sang séché, une relique de son martyre. On sait qu'elle a été décapitée avec une hachette. Chaque année, le 17 novembre, une fête a lieu en son honneur avec une Grand-Messe et une procession aux chandelles.

A Fürstenfeldbruck, en Allemagne, vous pouvez trouver deux saints chrétiens primitifs sur des squelettes, couronnés en or et des bijoux dans l'église de l'Assomption. Non loin de Munich, vous découvrirez cette église d'une beauté époustouflante avec ses autels dorés, ses tapisseries, ses sculptures étonnantes, ses peintures et ses restes de Sainte Hyacinthe de Césarée et de Saint Clément recouverts d'or et de bijoux, reposant en paix.

Encore une fois pas très loin de Munich, il y a une ville nommée Rott am Inn où vous pouvez trouver un monastère du 11ème siècle. A l'intérieur de ce monastère, vous verrez deux squelettes de provenance inconnue dont on pense qu'ils ont inondé l'Europe lors de la Contre-Réforme des années 1500, et aujourd'hui ils se reposent de la manière la plus extravagante.

Lol désolé, c'est juste moi en train de me refroidir le dimanche parce que je suis mort à l'intérieur et la prochaine fois que je m'ouvrirai à quelqu'un, ce sera mon autopsie.

Mais attendez, il y a plus ! A Roggenburg, en Bavière, il y a un festival unique qui se tient chaque année par le monastère de Roggenburg le 15 août. En ce jour, les quatre saints catacombes qui ont été couverts de bijoux et d'or, font sortir pour tout le monde. Ce qui rend ce squelette plus intéressant que d'autres ; leurs visages sont reconstitués à la cire ou au papier mâché ! Après le défilé, n'oubliez pas de savourer un bon repas et de la bière Kloster avec de la musique de cuivre en direct !

Roggenburg Leiberfest
Roggenburg Leiberfest
Klosterstraße 5, 89297 Roggenburg, Almanya

Si vous voulez voir la plus belle façon d'être mort, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Explore the Jeweled Skeletons of Germany!

3 minutes to read

When it comes to Germany, nothing will stop to amaze me every day. Everything is weird, such as its bureaucracy or even the grammar rules (for the love of God, why?!). But despite all of that, I still find Germany a very nice place to live, and it is not because they have the best variety of beers. When I first saw the beautiful jeweled skeletons, I knew that only Germans can do that (and normalize it) in a most beautiful, perfect way. So, If you want to dig this story a little :), prepare your inner freak to learn more about Germany's jeweled skeletons!

In Waldsassen, Germany, there is a basilica named the Waldsassen Basilica which has halls covered with jeweled skeletons of Christian martyrs as decoration. Those “Holy Bodies" dressed in elaborate 18th-century garb and covered in jewels, exhumed from the catacombs of Rome in the 17th Century. Every year this church celebrates a Holy Bodies Fest but not only that, the church is also famous for its armless Christ statue because his arms were broken off by a soldier. The statue was kept as a symbol of forgiveness and reconciliation and today it is a popular stop for pilgrimages.

You can find Munich's oldest church, St. Peter’s Church, or “Alter Peter”, the right side of the famous Glockenspiel in Munich's Marienplatz. This early Baroque-style church is not only famous for the lantern-dome tower but also it has a glass coffin bearing the skeleton of beautiful Saint MunditiaHer remains transferred from the Roman catacombs in 1675 and today, she rests with her glass eyes and her body covered with gold and jewels. She also holds a glass container filled with dried blood, a relic of her martyrdom. It is known that she was beheaded with a hatchet. Every year on November 17th, a feast takes place in her honor with a High Mass and candle procession.

In Fürstenfeldbruck, Germany, you can find two early Christian saints full-on skeletons, crowned in gold and jewels in the Church of the Assumption. Not very far from Munich, you will come across this breathtakingly beautiful church with gilded altars, tapestries, amazing carvings, paintings and Saint Hyacinth of Caesarea and Saint Clemens remains covered with gold and jewels, resting in peace.

Again not very far away from Munich, there is a town named Rott am Inn where you can find an 11th Century monastery. Inside this monastery, you will see two skeletons of unknown provenance that is believed that they flooded Europe during the Counter-Reformation of the 1500s, and today they are resting most extravagantly.

Lol sorry, that is just me chilling on Sunday because I am dead inside and the next time I open up to someone will be my autopsy. :)

But wait, there is more! In Roggenburg, Bavaria, there is a unique festival held every year by the monastery in Roggenburg on August 15th. On this day, the four catacomb saints who have been covered with jewels and gold, bring out for everyone. Which makes this skeletons more interesting than others is; their faces are reconstructed with wax or papier mache! After the parade, don't forget to enjoy a nice meal and Kloster beer with live brass music!

Roggenburg Leiberfest
Roggenburg Leiberfest
Klosterstraße 5, 89297 Roggenburg, Almanya

If you want to see the most beautiful way to be dead, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like