©Istock/Natalia Ordasi
©Istock/Natalia Ordasi

Explorez la réserve naturelle de Nacka à Stockholm

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Stockholm est une capitale où on trouve la nature à chaque coin de rue. Faites une excursion d'une journée dans la réserve naturelle de Nacka, située juste à l'extérieur du centre de Stockholm.

La nature est toujours présente à Stockholm. La ville est entourée d'eau, elle possède une abondance de parcs, un grand archipel et plusieurs réserves naturelles. La réserve naturelle de Nacka est une excursion d'une journée parfaite pour ceux qui recherchent des forêts vertes, des lacs et de l'air frais. Vivez l'expérience d'une forêt de pins, d'affleurements rocheux, de lacs et de terres humides traversées par des petits ruisseaux. Quelque soit le moment de l'année, la réserve naturelle de Nacka mérite une visite.

Comment y aller

S'étendant sur plusieurs banlieues sud de Stockholm, la réserve naturelle de Nacka est une destination populaire pour les habitants et les touristes. La réserve naturelle a été créée en 2006 par la ville de Stockholm. Pour ceux qui visitent pour la première fois, assurez-vous de vous rendre au cœur de la réserve naturelle, Hellasgården, située dans la municipalité de Nacka.

 ©Wikipedia Commons/Johan Fredriksson
©Wikipedia Commons/Johan Fredriksson

La réserve naturelle est l'une des plus grandes de Stockholm et possède donc plusieurs points d'entrée populaires - tous proches des parties centrales de Stockholm. Hellasgården est, par exemple, facilement accessible en bus depuis Slussen. Une autre option est de partir de la banlieue Björkhagen qui est reliée au métro de Stockholm.

Que faire dans la réserve naturelle de Nacka ?

Hellasgården dispose d'un centre d'information, de logements et de restaurants. C'est donc un excellent point de départ. De là, vous pouvez facilement explorer la forêt et les sentiers de votre choix, puis retourner à Hellasgården pour manger ou prendre un café ou pique-niquer dans la nature.

Un sauna est relié au lac de Källtorpssjön, près de Hellasgården. Faites l'expérience de la tradition suédoise, et allez dans un bon sauna chaud et humide, puis courez vous baigner dans le lac. Les gens profitent du sauna et de la baignade toute l'année - même en hiver !

La réserve naturelle de Nacka est un endroit idéal pour les activités récréatives. Pendant l'été, vous verrez beaucoup de gens courir, faire de la randonnée pédestre, du vélo de montagne ou du kayak sur le lac. En hiver, les sentiers de la forêt sont réputés pour les skieurs de fond et les lacs gelés sont parfaits pour le patinage sur glace.

 ©Max Pixel
©Max Pixel

Pour ceux qui s'intéressent à la faune locale, n'oubliez pas de visiter le parc Sickla qui s'appelle aussi Ekparken, Oak Park. Le Oak Park est une belle colline couverte de chênes centenaires ! Et lorsque vous êtes à Sickla, prenez le temps d'explorer les environs. Il y a, par exemple, des installations dans la réserve naturelle qui sont restés intacts depuis le XVIe siècle.

Vous pouvez explorer la réserve naturelle de Nacka pendant une heure, un jour ou deux. Adaptez votre visite à ce que vous voulez vivre. La réserve naturelle de Nacka est idéale, autant pour les amateurs de plein air, que pour ceux qui veulent fuir la vie trépidante de la ville pendant une heure ou deux.


Le rédacteur

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

Je suis Maria, une journaliste, photographe et créatrice de contenu suédoise de 28 ans. J'aime les aventures, être à l'extérieur et vivre la vie nomade dans mon van, ainsi que boire un café dans un café de style bohème ou visiter les slams de poésie locale.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/Natalia Ordasi
©Istock/Natalia Ordasi
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Explore the Nacka nature reserve in Stockholm

2 minutes to read

Stockholm is a capital where nature is always just around the corner. Take a day trip to Nacka Nature Reserve, situated just outside of the central parts of Stockholm.

Nature is always present in Stockholm. The city is surrounded by water, has an abundance of parks, a great archipelago, and several nature reserves. Nacka Nature Reserve is a perfect day trip for those longing for green forests, lakes, and fresh air. Experience a forest of pine trees, rocky outcrops, lakes, and wetlands with small brooks. Nacka Nature Reserve is worth a visit all year round. 

How to get here

Stretching over several of Stockholm’s south suburbs, Nacka Nature Reserve is a popular destination for locals and tourists alike. The nature reserve was formed in 2006 by Stockholm city. For those visiting for the first time, make sure to travel to the nature reserve's heart, Hellasgården, situated in the Nacka municipality. 

 ©Wikipedia Commons/Johan Fredriksson
©Wikipedia Commons/Johan Fredriksson

The nature reserve is one of Stockholm's largest and thus has several popular entry points – all close to the central parts of Stockholm. Hellasgården is, for example, easily reached by bus from Slussen. Another option is to start from the suburb Björkhagen that is connected to the Stockholm subway. 

What to do in Nacka Nature Reserve

Hellasgården has an information center, accommodation, and restaurants. It is, therefore, a great starting point. From here, you can easily explore the forest and the paths of your choice and then return to Hellasgården for food or a coffee or enjoy a picnic in nature.

A sauna is connected to the so-called lake of Källtorpssjön, close to Hellasgården. Experience the Swedish tradition of taking a hot steamy sauna, and then run out and take a swim in the lake. People enjoy the sauna and a swim all year long – even during winter! 

The Nacka Nature Reserve is a perfect place for recreational activities. During summer you will see a lot of people running, hiking, mountain biking or maybe kayaking over the lake. During winter, the paths in the forest are famous for cross country skiers, and the frozen lakes are perfect for ice skating. 

 ©Max Pixel
©Max Pixel

For those interested in the local fauna, be sure to visit the Sickla park that is also called Ekparken, Oak Park. The Oak Park is a beautiful hill covered in over a hundred years old oak trees! And when you are in Sickla, take time to explore the surrounding area. There are, for instance, settlements in the nature reserve that remain intact from the 16th century.

You can explore the Nacka Nature Reserve for an hour, a day, or two. Tailor your visit to what you want to experience. Nacka Nature Reserve is perfect for the outdoor lovers, as well as for those escaping the hectic city life for an hour or two.   


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

I’m Maria, a 28-years old journalist, photographer and content creator from Sweden. I love adventures, being outdoor and living the nomadic life out of my van, as well as being in the city drinking coffee in a bohemian styled café or visiting local poetry slams.

View more stories

Stories you might also like