Découvrez où les sirènes attirent les pêcheurs jusqu'à leur mort !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Lorelei ou comme en allemand Loreley est un rocher d'état de 132 mètres de haut sur la magnifique vallée du Rhin moyen à St. Ce célèbre nom de roches signifie roches murmurantes en raison de sa petite chute d'eau qui crée un son murmurant ; mais pas seulement cela, il a aussi un écho spécial qui a causé un mythe d'une sirène qui était assise sur la falaise au-dessus du Rhin, peignant ses cheveux dorés, distrait involontairement les hommes du navire avec sa beauté et son chant, les faisant s'écraser sur les rochers. Le mythe était si célèbre et aimé, beaucoup d'artistes de renommée mondiale l'ont utilisé dans leurs romans, poèmes, chansons et même des films et des émissions de télévision ! Mais ce n'est pas seulement ce rocher épique qui rend ce lieu célèbre, c'est aussi la beauté de la vallée du Rhin moyen qui attire tous ceux qui viennent ici ! Toute la vallée est si magnifique qu'on l'appelle "Le Rhin romantique" et qu'elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO !

Lorelei
Lorelei
Lorelei, 56346 Sankt Goarshausen, Allemagne

Le meilleur moment pour visiter la vallée du Rhin moyen est sans aucun doute l'été, car c'est le moment où les collines de la vallée sont vertes et où il y a plus de croisières. Les collines des vallées entières sont couvertes de nombreux châteaux et ruines. Si vous choisissez de venir ici de Linke Rheinstrecke en anglais, "Left Rhine Line" qui longe la rive gauche (ouest) de la rivière de Cologne à Mainz, vous pouvez aussi utiliser le bateau The Köln-Düsseldorfer Rheinschiffahrt et utiliser la ligne Cologne et Mainz, puisque la vallée a le Rhin et avec un bateau, vous pouvez voir le fameux rocher de Loreley ! Quand vous atteignez la terre, vous pouvez utiliser les transports publics pour explorer les villes les plus belles de la terre ou faire une autre croisière et/ou faire des visites de châteaux et de vignobles le jour, en dégustant le vin la nuit !

Il y a beaucoup de châteaux et de ruines qui font la Vallée, mais mon préféré est le château de Burg Eltz alias Eltz. Ce château médiéval sur les collines de la Moselle se trouve entre Coblence et Trèves en Allemagne. La raison pour laquelle j'aime ce château est : Le château d'Eltz et le château de Lissingen sont les deux seuls châteaux qui n'ont pas été détruits dans toute la vallée du Rhin moyen ! Toujours propriété de la famille Eltz mais ouvert au public, ce château est plein de riches trésors, d'or, d'argent et de porcelaine, l'armurerie d'armes et de costumes d'armure !

Eltz Castle
Eltz Castle
Burg-Eltz-Straße 1, 56294 Wierschem, Allemagne

Et le dernier mais non le moindre, c'est l'heure des feux d'artifice et des festivals ! Si vous voulez profiter d'un feu d'artifice tout en mangeant la meilleure nourriture et boisson sur un bateau, vous devez assister au festival Rhin en flammes à partir de mai jusqu'en septembre ! Il y a aussi beaucoup de concerts, de fêtes foraines et d'activités amusantes sur le rivage.

Rhine in Flames
Rhine in Flames
Heussallee 11, 53113 Bonn, Almanya

Si vous voulez visiter la vallée du Rhin moyen, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Explore Where Sirens Lure Fishermen to Their Deaths!

Explore Where Sirens Lure Fishermen to Their Deaths!

2 minutes to read

The Lorelei or as in German Loreley is a 132 meter high state rock on the gorgeous Middle Rhine Valley's river at St.Goar. This famous rocks name means murmuring rock due to its small waterfall that creates a murmuring sound; but not only that, it also has a special echo which caused a myth of a siren who was sitting on the cliff above the Rhine, combing her golden hair, unwittingly distracted ship men with her beauty and song, causing them to crash on the rocks. The myth was so famous and loved, lot's of world famous artists used it into their novels, poems, songs and even movies and tv shows! But not only this epic rock makes this place famous, also the beauty of the Middle Rhine Valley lures everyone who visits here! The entire valley is so magnificent, it is called "The Romantic Rhine" and it is on the UNESCO World Heritage List!

Lorelei
Lorelei
Lorelei, 56346 Sankt Goarshausen, Allemagne

The best time to visit the Middle Rhine Valley is definitely summer because it is the time when the hills of the valley are green and there are more cruises. The whole valleys hills are covered with lots of castles and ruins. You can reach here by train by following the most picturesque train ride of your life, if you choose to come here from Linke Rheinstrecke in English, "Left Rhine Line" which runs along the left (west) bank of the river from Cologne to Mainz, You can also use the boat The Köln-Düsseldorfer Rheinschiffahrt and use the line Cologne and Mainz, since the valley has the Rhine River and with a boat, you can see the famous rock of Loreley! When you reach the land, you can use the public transportation to explore the cutest towns on the earth or take another cruise and/or take castles and winery tours by day, sampling the wine at night!

There are lots of castles and ruins jewelled the Valley but my favourite is the Burg Eltz aka Eltz castle. This medieval castle on the hills of Moselle River is between Koblenz and Trier in Germany. The reason why I love this castle is: Eltz castle and the Lissingen Castle are the only two castles which were not destroyed in the whole Middle Rhine Valley! Still owned by the Eltz family but open to the public, this castle is full of rich treasury, gold, silver & porcelain artifacts, the armory of weapons and suits of armor!

Eltz Castle
Eltz Castle
Burg-Eltz-Straße 1, 56294 Wierschem, Allemagne

And the last but not least, it is time for fireworks and festivals! If you want to enjoy a firework show while eating the best food and drink on a boat, you have to attend Rhine in Flames festival starting from May till September! There are also lots of concert, fairgrounds and fun activities on the ashore too.

Rhine in Flames
Rhine in Flames
Heussallee 11, 53113 Bonn, Almanya

If you want to visit the Middle Rhine Valley, find your inspiration on itinari now!

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like