© chris90
© chris90

Découvrez l'Albufera à vélo

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Imaginez-vous un peu dans une petite rue abandonnée, profitant d'incroyables reflets sur une eau omniprésente, entouré de rizières et d'oiseaux. Ca ressemble peut-être à une peinture, mais sachez que l'image est réelle. Si vous voyagez dans la Communauté de Valence, vous devriez faire un arrêt au parc national de l'Albufera. C'est un véritable périple, pour tous ceux qui veulent profiter de l'Albufera et de sa nature, loin des circuits touristiques traditionnels. Pour ce faire, louez un vélo ou prenez le vôtre et entamez votre excursion à Valence, comme je l'ai fait.

Aller à vélo

Il existe de nombreuses possibilités de découvrir l'Albufera : par exemple par de petites excursions en bateau, au départ d'El Palmar, ou en voiture le long du lac. Ce sont les itinéraires touristiques les plus utilisés, et je dois reconnaître que le dernier en particulier est trop fréquenté pour moi. Quoi qu'il en soit, ils restent agréables et le voyage en bateau est quelque chose que je vous conseille, mais vous ne pourrez pas vraiment profiter de l'atmosphère étonnante qu'Albufera peut offrir : celle où on voit des essaims d'oiseaux traverser le ciel pendant qu'on se repose, dans un silence absolu. Pour ça, mon moyen de transport préféré est le vélo, à partir de Valence. Et en chemin, vous trouverez de belles plages, de magnifiques paysages, uniquement accessibles en vélo.

El Palmar

Même si El Palmar est un endroit assez touristique, il est agréable de faire une promenade en bateau sur le lac Albuferas en partant de Palmar. Albufera étant connu comme le lieu qui a vu naître la paella valencienne, le village est célèbre pour ses restaurants. Un autre plat authentique est le All I Pebre. Ses ingrédients sont des anguilles fraîches, de l'ail, du paprika, des piments, de l'huile, un peu d'eau, du sel et des pommes de terre.

El Palmar, Valencia
El Palmar, Valencia
El Palmar, València, Spanien

Pour commencer

En allant vers le sud depuis le port de Valence, vous trouverez une piste cyclable le long de la plage El Saler. C'est un joli chemin qui longe la côte, les promenades et les plages. Plus loin, le long de la piste se trouve un petit lac, appelé Estany del Pujol. Il est situé près d'Albufera, et si vous vous tenez devant le lac, la mer Méditerranée se trouve à votre gauche et le lac d'Albufera à votre droite.

Lake Estany del Pujol, Valencia
Lake Estany del Pujol, Valencia
Estany del Pujol, 46012 València, Valencia, Spanien

Poursuivez votre voyage

Vous avez deux possibilités maintenant : soit vous continuez vers le sud, où vous trouverez des villages comme El Perellonet, El Perelló et Les Palmeres, soit vous allez à droite jusqu'à El Palmar. Dans les deux cas, soyez prudent, car après Estany del Pujol, vous devez rouler un moment sur la route principale. Au fait, on m'a dit qu'en dehors de Valence, il est obligatoire de porter un casque - l'amende sans casque est de 100 euros.

Entrez dans les rizières

Nous avons choisi la deuxième option. À El Perelló, nous avons tourné à droite et nous nous sommes retrouvés dans les rizières de l'Albufera. En fin de compte, c'était le bon choix. On a vraiment apprécié l'itinéraire qu'on appelle "Ruta Cicloturista Sueca". Nous l'avons suivi pendant un moment, avant de reprendre la direction d'El Palmar. Les reflets de l'eau le long de notre chemin étaient impressionnants. Il faisait déjà tard, et on a eu la chance de pouvoir profiter du coucher de soleil au milieu de l'Albufera.

© chris90
© chris90

Encore plus de vélo ?

Il aurait été possible de faire le tour du lac de l'Albufera à vélo, mais je vous recommande de commencer votre voyage tôt le matin. Au total, notre tour nous a pris environ 7 heures et a été long de 60 km, mais nous avons fait beaucoup d'arrêts, et nous n'étions pas pressés.

Albufera National Park
Albufera National Park
Avinguda dels Pinars, 81, 46012 València, Valencia, Spain

Profiter du coucher de soleil

Au final, l'excursion en valait la peine. Nous avons apprécié la journée à vélo, entourés par la nature et respirant un bon bol d'air frais. Le coucher de soleil sur le lac sur le chemin du retour vers Valence était tout simplement magnifique.

© chris90
© chris90

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Mon récit de voyage vous a plu?

Réservez son expérience locale ! Actuellement pour seulement €50/p.* (€63)

Avec votre guide exclusif itinari, revivez mon incroyable récit en Espagne.

Et profitez de moments inoubliables, tels que:

  • Faire une croisière en bateau vers le lac Albufera, sur des eaux cristallines époustouflantes, immergé dans la nature
  • Déguster un bon pique-nique avec des plats locaux savoureux que vous n'avez jamais mangés auparavant !
  • ... et bien plus !
Découvrez-la maintenant

* prix par personne, sur base d'une réservation pour 2 personnes

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

© chris90
© chris90

Exploring Albufera by bike

3 minutes to read

Now imagine standing on a small abandoned street, enjoying incredible water reflections, surrounded by rice fields and birdlife. The cover picture seems like a painting, but it is real. If you travel in the Community of Valencia, you should make a stop at the National Park of Albufera. It is a trip for anyone who wants to enjoy Albufera and its nature, away from the typical tourist routes. To do so, rent a bike or grab yours and start your journey from Valencia, as I did.

Go by bike

There are lots of opportunities to discover Albufera - by little boat trips, starting from El Palmar, or by car along the lake. These are the common tourist routes, and the last one especially is too busy for me. Anyway they are enjoyable as well, and I recommend to do the boat trip, but you will miss out on the stunning atmosphere Albufera can offer, like swarms of birds crossing the sky above you, while you are having a short rest. My favorite way is by bike from Valencia. And along the way, you will find beautiful beaches and landscapes, which are only accessible by bike.

El Palmar

Although El Palmar is quite a touristic place, it is nice to do the boat trip on Albuferas Lake – starting in Palmar. As Albufera is known as the birthplace of the Valencian paella, the village is famous for its restaurants. Another authentic dish is All I Pebre. Its ingredients are fresh eels, garlic, paprika, chili peppers, oil, a little water, salt, and potatoes.

El Palmar, Valencia
El Palmar, Valencia
El Palmar, València, Spanien

Getting started

Going south from the port of Valencia, you will find a bike path along the beach El Saler. It is a nice way right along the coast, promenades, and beaches. Further, along the path is a small lake, called Estany del Pujol. It is situated close to Albufera, and if you stand in front of the lake, the Mediterranean Sea is to your left and the lake of Albufera is to your right.  

Lake Estany del Pujol, Valencia
Lake Estany del Pujol, Valencia
Estany del Pujol, 46012 València, Valencia, Spanien

Continue your journey

There are two options to go on: either you continue south, where you will find villages like El Perellonet, El Perelló, and Les Palmeres or you go right to El Palmar. In both cases be careful, because, after Estany del Pujol, you have to drive for a while on the main road. By the way, I was told that outside of Valencia, it is mandatory to wear a helmet - the fine without one is 100€.

Enter the rice fields

We chose the second option. In El Perelló, we did a right turn and ended up in the rice fields of Albufera. It proved to be a good choice. We really enjoyed the route called Ruta Cicloturista Sueca. We followed it for a while, before going once more in the direction of El Palmar. The water reflections along our way were awesome. As it was already quite late, we were blessed to be able to enjoy the sunset in the middle of Albufera.

© chris90
© chris90

More biking?

It would have been possible to cycle around the lake of Albufera, but I recommend you start your trip early in the morning. In total, our tour took us around 7 hours and was 60 km long, but we did a lot of stops, and we were not in a rush. 

Albufera National Park
Albufera National Park
Avinguda dels Pinars, 81, 46012 València, Valencia, Spain

Enjoy the sunset

In the end, the trip was totally worth it. We enjoyed the day on our bikes surrounded by nature and breathing fresh air. The sunset over the lake on our way back to Valencia was just stunning.

© chris90
© chris90

Interesting towns related to this story


You liked my story?

Book its local experience! Temporarily only €50 / p.* (€63)

With your local & exclusive itinari guide, relive my amazing story in Spain.

And enjoy unforgettable moments, such as:

  • Cruising on a boat towards the Albufera lake, immersed in nature and over stunning crystal waters
  • Enjoying a great picnic with tasty local food that you have never had before!
  • ... and much more!
Discover it now

* price per person on a basis of a 2-persons booking

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like