Découvrir Monteverde Vecchio à Rome

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous visité Monteverde Vecchio, l'un des quartiers les plus tranquilles et les plus pittoresques de Rome ? Comme je vis à Monteverde Vecchio, c'est naturellement mon endroit préféré. Le meilleur moment pour commencer sa promenade, c'est l'après-midi, juste avant les "heures dorées".

Plus vite je quitte Rome, plus je me rends compte à quel point j'aime mon quartier. Au début, j'avais choisi mon appartement en raison de sa proximité avec mon université. Je ne savais pas que je me trouverais dans une zone aussi merveilleuse, où la plupart des Romains rêvent de vivre. Je vais vous donner mes suggestions pour un après-midi parfait à Monteverde Vecchio, suivi d'un dîner divin dans l'un des meilleurs restaurants de Rome, Antico Arco Arco.

Pourquoi ne pas commencer votre après-midi de détente par une promenade dans les grands parcs publics Villa Doria Pamphilj et Villa Sciarra ? Peinte par Franz Ludwig Catel (1778-1856), l'image ci-dessus représente la Villa Doria Pamphilj au XIXe siècle. La peinture à l'huile a probablement été créée en 1837 ou 1838. Aujourd'hui, le parc historique conserve sa tranquillité et son charme, comme le montre la photo ci-dessous.

En plus de la belle nature, le quartier offre un panorama époustouflant sur Rome depuis le sommet de la colline du Janiculum. À ce moment-là, il peut s'agir de l'heure du coucher du soleil, selon votre rythme de marche et la période de l'année. La vue depuis la Terrazza del Gianicolo (Terrasse Janiculum) est vaste et captivante, surtout pendant les "heures dorées". Ensuite, continuez jusqu'à la magnifique fontaine Fontana dell'Acqua Paola, qui n'est qu'à 5 minutes à pied. D'autres chefs-d'œuvre architecturaux qui méritent d'être explorés sont le Tempietto del Bramante de style classique, et la Chiesa di San Pietro à Montorio.

Enfin, pour vous reposer après toutes les randonnées que vous venez de faire, faites une réservation au restaurant Antico Arco, qui est recommandé dans le Guide Michelin. Croyez-moi, cela vaut la peine d'essayer parce que j'y ai dîné plus de trois fois et je n'ai jamais été déçue. Le dîner sera le point culminant de votre journée découverte. Leur cuisine italienne, avec une touche de modernité, est synonyme d'excellence et de passion.

Voici ma critique du restaurant sur leur page Facebook :

Je suis toujours satisfaite de la qualité de la nourriture et du service. Je recommande fortement leur spécialité: les spaghetti carbonara avec des truffes noires. Leur gâteau au chocolat fondu est aussi sacrément bon ! Ils font même des plats personnalisés pour vous si vous voulez quelque chose en dehors du menu. J'adore ce restaurant et je reviendrai encore certainement ! Vy Tran, mars 2017

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Exploring Monteverde Vecchio In Rome

2 minutes to read

Have you visited Monteverde Vecchio, one of the quietest and most picturesque neighborhoods in Rome? As I live in Monteverde Vecchio, naturally it is my favorite area. It is best to start taking a stroll in the neighborhood in the afternoon just before the "golden hours."

The sooner I am leaving Rome, the more I realize how much I love my neighborhood. At first, I chose my apartment because of its close distance to my university. Little did I know that the building was located in such a wonderful area, where most Romans would want to live. I am going to give you my suggestions for a perfect afternoon in Monteverde Vecchio followed by a divine dinner at one of the best fine-dining restaurants in Rome, Antico Arco.

Why don't you start your relaxing afternoon with a walk in the large public parks Villa Doria Pamphilj and Villa Sciarra? Painted by Franz Ludwig Catel (1778–1856), the picture above depicts Villa Doria Pamphilj in the 19th century. The oil painting was probably created in 1837 or 1838. Today, the historic park still retains its tranquility and charm as seen in the photo below.

In addition to the beautiful nature, the neighborhood offers a breathtaking panorama of Rome from the top of The Janiculum Hill. At this point, it may be sunset time depending on your walking pace and the time of the year. The view from Terrazza del Gianicolo (Janiculum Terrace) is vast and captivating, especially during the golden hours. Afterwards, proceed to the magnificent fountain Fontana dell'Acqua Paola, which is only a 5-min walk away. Another nearby architectural masterpiece worth exploring is the Classical-style Tempietto del Bramante at Chiesa di San Pietro in Montorio.

Finally, to reward yourself for all the walking you have just done, make a reservation at the nearby restaurant Antico Arco, which is recommended in the Michelin Guide. Trust me, it is worth trying because I have dined there more than three times and have never been disappointed. The dinner shall be the highlight of your exploration. Their Italian cuisine with a modern twist is executed excellently and passionately.

Here is my review of the restaurant on their Facebook page:

I am always happy with the food quality and service here. I highly recommend their signature dish which is spaghetti carbonara with black truffles. Their molten chocolate cake is also amazing! They even do customized dishes for you if you want something off the menu. I love this restaurant and will definitely come back! - Vy Tran, March 2017

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

Stories you might also like