Cover Picture © Credits to istock/Swen_Stroop
Cover Picture © Credits to istock/Swen_Stroop

A la découverte de Vagar, une des îles Féroé

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Après avoir visité la charmante capitale des îles Féroé, Torshavn, il est temps de vous lancer dans l'aventure suivante. Juste un petit rappel d'abord : sachez qu'où que vous alliez sur les îles Féroé, vous ne vous ennuierez pas ! Quelle que soit l'île que vous souhaitez découvrir, il y aura toujours quelque chose à voir.

Une fois sur les îles Féroé ou à Torshavn, il est préférable de louer une voiture, le moyen de locomotion le plus facile. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette option, vous pouvez trouver un "Bil (voiture) Taxi office" au centre de Torshavn, qui est en gros une société de taxi qui peut venir vous chercher et vous conduire à travers l'archipel.

Picture © Credits to istock/FedevPhoto
Picture © Credits to istock/FedevPhoto
Torshavn
Torshavn
Tórshavn, Faroe Islands

Le village de Gasadalur

Une fois que vous avez atterri sur les îles Féroé, ne tardez pas pour vous diriger vers Gasadalur, situé à environ 12 kilomètres de l'aéroport, et 53 kilomètres de la capitale Torshavn. Le village de Gasadalur est situé sur l'île de Vagar et est entouré de nature pure, de verdure et de falaises de montagne. Ce petit bijou magnifique est une expérience que vous ne pourrez probablement vivre qu'une seule fois dans votre vie. C'est un de ces endroits qui semble avoir été photographié dans un magazine de voyage. En raison de l'isolement de Gasadalur, on compte sa population sur les doigts d'une main : de 10 à 15 habitants. A Gasadalur, n'oubliez pas de visiter la cascade de Mulafossur.

Picture © Credits to istock/Miroslav_1
Picture © Credits to istock/Miroslav_1
Gasadalur
Gasadalur
Gasadalur, Faroe Islands

Drangarnir, et les écueils rocheux en mer

De Gasadalur, allez plus au sud jusqu'à Drangarnir, ou les "Ecueils rocheux". Dranganir est connu pour être le point à partir duquel on a une superbe vue sur deux écueils rocheux en mer, ce qui en fait l'un des sites incontournables des îles Féroé. Pour atteindre le point de vue de Dranganir, vous devrez faire une petite randonnée. Pour cette excursion, vous devez être accompagné d'un guide touristique, puisque vous traverserez différentes terres nécessitant l'autorisation des propriétaires fonciers. Attention, vous risquez une amende si vous vous aventurez seul. Vous pouvez vous inscrire et trouver les circuits qui sont organisés, dans le village de Sorvagur. La visite aura lieu par beau temps et durera environ 5 heures, alors préparez-vous en conséquence.

Picture © Credits to istock/Nuthawut Somsuk
Picture © Credits to istock/Nuthawut Somsuk
Drangarnir -the Sea Stacks
Drangarnir -the Sea Stacks
Drangarnir, Faroe Islands

Le Lac de Sorvagsvatn/Leitisvatn

Sur le chemin du retour, une fois passé Sorvagur, prenez la direction du lac de Sorvagsvatn/Leitisvatn, plus au sud. Ce bassin d'eau est le plus grand lac des îles Féroé. La raison pour laquelle il devrait être sur votre liste des choses à voir est à cause de l'illusion d'optique qu'il crée. Une fois que vous vous tenez face à lui, il semble que l'océan arrive au-dessus du lac. C'est un spectacle fascinant ! Si vous avez plus de temps et que vous voulez explorer davantage, vous pouvez suivre le sentier qui longe le lac. Le sentier vous mènera à la cascade de Bosdalafossur. Cette promenade n'est pas très exigeante et devrait vous prendre environ 45 minutes.

Picture © Credits to istock/Dimitrios Karamitros
Picture © Credits to istock/Dimitrios Karamitros
Lake Sorvagsvatn/Leitisvatn
Lake Sorvagsvatn/Leitisvatn
Sørvágsvatn, Faroe Islands

Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

Exploring Vagar Island on the Faroe Archipelago

Exploring Vagar Island on the Faroe Archipelago

2 minutes to read

After having visited Faroe Islands' charming capital town, Torshavn, it’s time to embark on another adventure. Just a quick reminder; no matter where on the Faroe Islands you go, you won't get bored! Whichever of the 18 islands you wish to discover, there will definitely be something to see.

Once you arrive on the Faroe Islands or in Torshavn, it’s best to rent a car, as this will be the easiest way to get around. If you are not comfortable with that option, you can find a "Bil (car) Taxi office" in central Torshavn, which is basically a taxi company that can pick you up and guide you around the archipelago. 

Picture © Credits to istock/FedevPhoto
Picture © Credits to istock/FedevPhoto
Torshavn
Torshavn
Tórshavn, Faroe Islands

Gasadalur Village

Once you land in the Faroe Islands make your way to Gasadalur, which is located at around 12 kilometers from the airport, and 53 kilometers from the capital Torshavn. The Gasadalur village sits on the islands of Vagar and is surrounded by pure nature, greenery and mountain cliffs. This stunning little gem is something you will probably only be able to experience once in your lifetime. It’s one of those places, which looks as if it's been photoshopped in a travel magazine. Because of Gasadalur’s remote location, its population can be counted on fingers; it has around 10 to 15 inhabitants. When in Gasadalur, make sure you visit the Mulafossur waterfall

Picture © Credits to istock/Miroslav_1
Picture © Credits to istock/Miroslav_1
Gasadalur
Gasadalur
Gasadalur, Faroe Islands

Drangarnir - the Sea Stacks

From Gasadalur head further south to Drangarnir, or the "Sea Stacks". Dranganir is basically a viewpoint of two sea stacks, that make it one of the must-visit sights on the Faroe Islands. In order to reach the Dranganir viewpoint, you will have to go on a little hike. For this excursion, you must get a tour guide, since you will be walking and crossing various lands, which require permission from the landowners. Be careful, you could face a fine if you venture out alone. You can sign up and find the tours which are organized, in the village of Sorvagur. The tour will take place provided there is good weather, and it will last around 5 hours, so prepare yourself accordingly. 

Picture © Credits to istock/Nuthawut Somsuk
Picture © Credits to istock/Nuthawut Somsuk
Drangarnir -the Sea Stacks
Drangarnir -the Sea Stacks
Drangarnir, Faroe Islands

Lake Sorvagsvatn/Leitisvatn

On your way back, once you have passed Sorvagur, head further south, towards Lake Sorvagsvatn/Leitisvatn. This bed of water is the largest lake to be found on the Faroe Islands. The reason it should be on your bucket list is because of the optical illusion, which it creates. Once you are standing in front of it, it appears as if the ocean is coming over the lake. Quite a fascinating sight! If you have extra time, and you’d like to explore further, then you can follow the path along the lake. The path will take you to the Bosdalafossur waterfall. This walk is not very demanding and should take you around 45 minutes. 

Picture © Credits to istock/Dimitrios Karamitros
Picture © Credits to istock/Dimitrios Karamitros
Lake Sorvagsvatn/Leitisvatn
Lake Sorvagsvatn/Leitisvatn
Sørvágsvatn, Faroe Islands

Cover Picture © Credits to istock/Swen_Stroop

The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

Stories you might also like