©Fullmoon Crêpe Mikkuzu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkuzu / Chizu Fullmoon

Les crêpes gourmandes à Mikkusu, Shizuoka

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

A mon avis, les Japonais sont généralement friands de sucreries. Non seulement les bonbons traditionnels japonais mais aussi les bonbons occidentaux de style japonais sont très populaires. Les crêpes de style Harajyuku sont bien connues à l'étranger ainsi que des voyageurs gourmands au Japon. Chez Fullmoon Crêpe Mikkusu, vous pouvez faire l'expérience des crêpes aux bonbons pour les yeux d'un niveau supérieur avec les meilleurs ingrédients dans une présentation incroyablement artistique. Fullmoon Crêpe Mikkusu est situé dans la région de Shizuoka, ce qui n'est pas très pratique car il n'y a pas de gare ferroviaire à 2 heures de Tokyo. Cependant, certaines personnes viennent de tout le Japon à Mikkusu pour ses crêpes spéciales. Alors pourquoi la crêpe Fullmoon Crêpe Mikkusu est-elle si populaire, attirant des gens de tout le Japon pour ses crêpes gourmandes par excellence ? Qu'est-ce qui rend ses crêpes si spéciales ? En voici les raisons....

Fullmoon Crêpe Mikkusu, Shizuoka
Fullmoon Crêpe Mikkusu, Shizuoka

Des super crêpes passionnantes et créatives

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Fortement recommandées, les crêpes Fullmoon Crêpe Mikkusu sont magnifiques avec une touche de magie de saison. Cependant, les plus simples d'entre eux sont aussi très savoureux. Le chef Kenta a beaucoup voyagé et appris sur les crêpes en France et a ramené l'essence de l'origine de la crêpe, mêlé à sa passion et son originalité. Leurs présentations artistiques de crêpes sont tout simplement étonnantes. Si vous n'êtes pas gourmand, vous pouvez choisir leurs crêpes salées avec des saucisses, du prosciutto ou de la viande faite à la main. Si vous êtes végétarien, demandez les crêpes à la sarriette végétarienne. Ils vous surprendront par leur présentation et les ingrédients frais disponibles le jour même.

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

L'engagement du propriétaire et les ingrédients ultimes de Mikkusu

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Le père de l'actuel propriétaire a d'abord ouvert le magasin en 1995. Le restaurant proposait des plats à base de produits frais locaux, y compris de l'herbe sauvage comestible locale. Les propriétaires actuels ont repris les restaurants en 2014 dans un esprit d'utilisation d'ingrédients locaux et frais. Leur passion pour fournir des aliments sûrs et savoureux est de montrer leur sélection minutieuse dans les ingrédients qu'ils utilisent - sans conservateurs et additifs, tout est aussi organique que possible. Les fleurs et les herbes utilisées pour la décoration sont cultivées sur place sans pesticides.

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Les principales crêpes de fruits utilisent des fruits de saison, comme la fraise, la mangue, le fruit de la passion, la pêche, la poire et le raisin. La zone où se trouve Fullmoon Crêpe Mikkusu est la zone de production des fraises, c'est pourquoi ils utilisent des fraises fraîchement cueillies pour leurs crêpes, surtout au printemps ! Les fruits de la passion sont également achetés directement à l'agriculteur local.

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Camping privé magique et le Mont Fuji au loin

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

La ville de Makinohara est l'endroit où se trouve la Fullmoon Crêpe Mikkusu. Shizuoka est célèbre pour le Mont Fuji, mais cette région ne reçoit pas de neige. Le magasin est situé au bord de l'océan dans la région avec les plus longues heures d'ensoleillement. Derrière le magasin se trouve la plage où vous pouvez profiter de la vue sur le mont Fuji au loin, ainsi que le spot de surf privé, appelé "Behind Mikkusu beach". Il s'agit d'une plage publique, mais elle est très proche de la célèbre plage de surf, vous pouvez donc y camper en privé si vous avez du matériel de camping. Se détendre sur la plage presque privée et se réveiller avec l'incroyable petit déjeuner de Fullmoon Crêpe Mikkusu serait une combinaison de rêve ! N'oubliez pas leur délicieux café, soigneusement sélectionné pour accompagner leurs délicieuses crêpes.

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Fullmoon Crêpe Mikkuus n'est pas facile à trouver, mais cela vaut la peine de faire l'effort pour leurs fameuses et savoureuses crêpes aux bonbons pour les yeux. Si vous voyagez au Japon en voiture, surtout entre Tokyo et Osaka, arrêtez-vous au Fullmoon Crêpe Mikkusu ; c'est l'un des joyaux cachés incontournables. Leurs crêpes super savoureuses sont inoubliables, et vous pouvez capturer le souvenir en photos hautement'instagramables' !


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©Fullmoon Crêpe Mikkuzu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkuzu / Chizu Fullmoon
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Eye-candy gourmet crêpes at Mikkusu, Shizuoka

3 minutes to read
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

In my opinion, Japanese people have a sweet tooth in general. Not only the traditional Japanese sweets but Japanese style western sweets are very popular. Harajyuku style crêpes are well-known overseas as well as among the sweet tooth travelers in Japan. At Fullmoon Crêpe Mikkusu, you can experience the next level super tasty eye-candy crêpes with ultimate ingredients in an incredibly artistic presentation. Fullmoon Crêpe Mikkusu is located in the area of Shizuoka - which is not that convenient as there is no train station - 2 hours away from Tokyo. However, some people come from all over Japan to Mikkusu for its special crêpes. So why is the Fullmoon Crêpe Mikkusu so popular, attracting people from all over Japan for its ultimate gourmet crêpes? What is so special about its crêpes? Here are the reasons…

Fullmoon Crêpe Mikkusu, Shizuoka
Fullmoon Crêpe Mikkusu, Shizuoka

Passionate and creative super crêpes

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Highly recommended, the Fullmoon Crêpe Mikkusu’s crêpes look gorgeous with a touch of season magic. However, their simple ones are also super tasty. The chef Kenta traveled and learned extensively about crêpes in France and brought back the essence of the origin of crêpe, mixed with his passion and originality. Their artistic presentations of crêpes are simply amazing. If you are not a sweet tooth, you can choose their savory crêpes with sausages, prosciutto, or handmade meat source. If you are vegetarian, request the vegetarian savory crêpes. They will surprise you with their presentation and fresh ingredients available on the day.         

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Owner’s commitment and the ultimate ingredients of Mikkusu

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

The current owner’s father initially started the shop in 1995. The restaurant offered dishes with fresh local ingredients, including local wild eatable grass. The current owners have taken over the restaurants in 2014 with a spirit of using local and fresh ingredients. Their passion for providing safe and tasty food is showing their thorough selection in ingredients they use — no preservatives and additives, everything is as organic as possible. The flowers and herbs used for decoration are grown on the premises without pesticides.

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

The main fruit crêpes use seasonal fruit, like strawberry, mango, passionfruit, peach, pear, and grapes. The area, where Fullmoon Crêpe Mikkusu is located, is the production area for strawberry, so they use freshly picked strawberries for their crêpes, especially in spring! Passion fruits are also directly purchased from the local farmer.  

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Magical private camping and Mt. Fuji in the distance

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Makinohara city is where the Fullmoon Crêpe Mikkusu can be found. Shizuoka is famous for Mt. Fuji; however, this area doesn’t get snow. The shop is located along the ocean in the region with the longest sunshine hours. Behind the shop is the beach where you can enjoy the view of Mt. Fuji in the distance, as well as the private surf spot, called "Behind Mikkusu beach." It is a public beach, however, it is very close to the famous surf beach so you can possibly camp there privately if you have camping equipment. Relaxing on the almost private beach and waking up with Fullmoon Crêpe Mikkusu’s amazing breakfast would be a dreamy combination! Don’t forget their wicked coffee, carefully selected to match their amazingly yummy crêpes.    

©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon
©Fullmoon Crêpe Mikkusu / Chizu Fullmoon

Fullmoon Crêpe Mikkuus is not located conveniently; however, it is definitely worth the effort for their famous ultimate eye-candy tasty crêpes. If you are traveling in Japan by car, especially between Tokyo and Osaka, stop at the Fullmoon Crêpe Mikkusu; it is one of the must-drop-in hidden gems. Their super tasty crêpes are unforgettable, and you can capture the memory in highly 'instagramable' photos!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

View more stories

Stories you might also like