© iStock/Tero Vesalainen
© iStock/Tero Vesalainen

Guide de la mode équitable à Hambourg

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La conscience de la durabilité dans notre façon de manger, de nous vêtir et de voyager est de plus en plus grande. En tant que végétalien, la durabilité dans tous les aspects de la consommation est un sujet très important pour moi. Mais en tant qu'éditeur de mode et prévisionniste de tendances, le style est aussi une forme d'expression de soi. C'est dans le mouvement lent de la mode que ces deux questions se rejoignent. Grâce à la prise de conscience et donc à l'augmentation de la demande, il y a une offre croissante dans les marques de mode durable qui sont loin de ce que l'on croyait jusqu'alors être des "vêtements écologiques". Qu'il s'agisse de formes cubiques, de coupes minimalistes au style scandinave, d'accessoires en cuir végétalien cool ou de pièces vintage uniques et expressives, la mode "verte" devient le nouveau noir. Hambourg, l'un des centres de la créativité, de la mode et de l'innovation en Allemagne, propose un grand choix de magasins concept, de boutiques vintage et de marques de mode durable. Donc, si vous visitez ce beau port de mer et que vous voulez magasiner en toute conscience, voici un guide de la mode équitable à Hambourg.

© iStock/RossHelen
© iStock/RossHelen

WERTE FREUNDE : Eco Concept Store

Werte Freunde est un nouveau concept store écologique dans le centre-ville de Hambourg et la preuve que la mode lente est arrivée dans le mainstream (et dans ce cas, le mainstream est une bonne chose). Dans ce magasin innovant, vous trouverez non seulement des vêtements durables, des cosmétiques naturels et un design d'intérieur écologique, mais aussi des soins de beauté exclusifs et participerez à des ateliers et des événements : bien sûr, tout sur le mode de vie vert et l'attention. Avec plus de 70 marques, c'est la plus grande sélection de mode équitable que vous trouverez en ville !

Werte Freunde
Werte Freunde
Großer Burstah 42, 20457 Hamburg, Deutschland

GLORE : Responsable au niveau mondial

Glore est l'un des endroits les plus emblématiques de Hambourg pour acheter des vêtements biologiques et équitables avec deux magasins, un à Ottensen et un dans le quartier créatif Karoviertel. Dans ce dernier, il est entouré de petits magasins d'occasion et d'autres magasins de créateurs locaux, ce qui le rend idéal pour votre shopping durable. Glore propose des marques soigneusement sélectionnées pour les femmes et les hommes. Une de mes marques préférées est Jan'n'June, conçue à Hambourg et caractérisée par ses collections puristes.

Glore Hamburg
Glore Hamburg
Marktstraße 31, 20357 Hamburg, Deutschland

VUNDERLAND : 100% végétalien

Vunderland est situé à Karoviertel (en fait même dans la même rue que Glore), et puisqu'il est 100% végétalien, c'est tout bio, équitable et convient à tous ceux qui vivent un style de vie strictement végétalien. C'est l'un des magasins les plus alternatifs, où vous trouverez des charges de haute qualité et intemporelle de base, comme des sweats à capuche, sueurs, chaussures végétaliennes, bijoux, et même l'art. Le style des vêtements est décontracté et décontracté, et l'ambiance super conviviale et authentique.

Vunderland
Vunderland
Marktstraße 137, 20357 Hamburg, Deutschland

PICKNWEIGHT : Un paradis pour les amoureux de l'occasion

PicknWeight est de loin mon magasin vintage préféré à Hambourg. Chaque fois que j'y entrais, je pouvais passer des heures à l'intérieur, à me frayer un chemin parmi la grande sélection de pièces vintage. Et tout ce que je décide d'y acheter devient rapidement mon objet préféré dans mon placard. Ce qu'il y a de bien avec PicknWeight, c'est la façon dont ils organisent tout par couleur et par style (et tous ceux qui magasinent régulièrement dans les magasins vintage savent que c'est généralement un désordre incontrôlé). Devant les vestiaires, il y a une balance où vous pouvez vérifier le poids puis le prix de vos articles (le prix au kilo dépend de la couleur de l'étiquette). Un magasin formidable pour acheter des trésors vintage durables et uniques !

© iStock/gabe9000c
© iStock/gabe9000c
PICKNWEIGHT
PICKNWEIGHT
Beim Grünen Jäger 16, 20359 Hamburg, Deutschland

CAPITAINE SVENSON : Fair Fashion Ahoi

Déjà le nom de Captain Svenson évoque le caractère scandinave et nordique de la marque. Cette boutique super élégante est une autre preuve que la mode verte ne signifie pas style boiteux. Bien au contraire : chez Captain Svenson, vous trouverez des streetwear, des vêtements punky et des imprimés expressifs et drôles (tous pour femmes uniquement). Tous les produits, y compris les vêtements, les accessoires et les bijoux, sont fabriqués de façon équitable - parmi lesquels de nombreux articles végétaliens, recyclés et durables. La plupart d'entre eux portent même le certificat GOTS (Global Organic Textile Standard), qui représente non seulement des normes strictement écologiques mais aussi des aspects sociaux dans la production. S'il y a un mot que je dois utiliser pour décrire ce magasin, c'est "salope".

Captain Svenson
Captain Svenson
Bartelsstraße 2, 20357 Hamburg, Deutschland

Amusez-vous bien en faisant du shopping non seulement cool et élégant, mais aussi en portant des vêtements durables, en suivant le guide de la mode équitable à Hambourg.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Tero Vesalainen
© iStock/Tero Vesalainen
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Fair Fashion Guide in Hamburg

3 minutes to read

The consciousness for sustainability in the way we eat, dress, and travel is getting bigger and bigger. As a vegan, sustainability in all aspects of consumerism is a very important topic for me. But as a fashion editor and trend forecaster, so is style as a form of self-expression. The slow fashion movement is where those two matters meet. Thanks to the rising consciousness and therefore, the higher demand, there’s a growing offer in sustainable fashion brands that are far away from what we used to think "eco clothing" was. Whether it’s boxy shapes, minimalistic cuts with Scandinavian flair, cool vegan leather accessories or unique, expressive vintage pieces"green" fashion is becoming the new black. And Hamburg, as one of the heartlands of creativity, fashion and innovation in Germany, has a big selection of concept stores, vintage shops and sustainable fashion brands to offer. So, if you’re visiting this beautiful seaport and want to shop mindfully, here’s a fair fashion guide in Hamburg.

© iStock/RossHelen
© iStock/RossHelen

WERTE FREUNDE: Eco Concept Store

Werte Freunde is a new ecological concept store in the city center of Hamburg and the proof that slow fashion arrived in the mainstream (and in this case, mainstream’s a good thing). At this innovative store, you can find not only sustainable clothing, natural cosmetics, and ecological interior design but also get exclusive beauty treatments and take part in workshops and events: self-evidently all about green lifestyle and mindfulness. With more than 70 brands it’s the biggest selection of fair fashion you’ll get in town!

Werte Freunde
Werte Freunde
Großer Burstah 42, 20457 Hamburg, Deutschland

GLORE: Globally Responsible

Glore is one of Hamburgs most iconic places to buy organic and fairtrade apparel with two store locations, one in Ottensen and one in the creative district Karoviertel. In the latter, it’s surrounded by small second-hand shops and other local designer stores – making it ideal for your sustainable shopping tour. Glore offers carefully selected brands for women and men. One of my favorite brands is Jan’n’June, designed in Hamburg and characterized by its puristical collections.

Glore Hamburg
Glore Hamburg
Marktstraße 31, 20357 Hamburg, Deutschland

VUNDERLAND: 100% Vegan

Vunderland is situated in Karoviertel (actually even in the same street as Glore), and since it’s 100% vegan, it’s all organic, fair trade and suitable for everyone living a strictly vegan lifestyle. It’s one of the more alternative stores, where you find loads of high quality and timeless basics, like hoodies, sweats, vegan shoes, jewelry, and even art. The style of the clothing is casual and relaxed, and the ambiance super friendly and authentic.

Vunderland
Vunderland
Marktstraße 137, 20357 Hamburg, Deutschland

PICKNWEIGHT: A paradise for second hand lovers

PicknWeight is by far my favorite vintage shop in Hamburg. Whenever I walk in, I could spend hours inside, making my way through the great selection of vintage pieces. And whatever I decide to buy there quickly becomes my favorite item in my closet. What’s so great about PicknWeight is the way they organize everything by color and style (and everyone who’s regularly shopping in vintage stores knows it’s usually an uncontrolled mess). In front of the changing rooms, there’s a scale where you can check the weight and then the price of your items (the price per kilo depends on the color of the tag). A great store to shop for sustainable and unique vintage treasures!

© iStock/gabe9000c
© iStock/gabe9000c
PICKNWEIGHT
PICKNWEIGHT
Beim Grünen Jäger 16, 20359 Hamburg, Deutschland

CAPTAIN SVENSON: Fair Fashion Ahoi

Already the name Captain Svenson gives away the Scandinavian and nordic character of the brand. This super stylish shop is another proof that green fashion doesn’t mean lame style. Quite the opposite: at Captain Svenson, you’ll find streetwear, punky apparel, and expressive and funny prints (all for women only). All of the products, including clothing, accessories, and jewelry, are fairly produced – among them many vegan, upcycled and sustainable items. Most of them even carry the GOTS certificate (Global Organic Textile Standard), standing not only for strictly ecological standards but also social aspects in the production. If there’s one word I’d have to use to describe this shop, it’ll be: bitchin’.

Captain Svenson
Captain Svenson
Bartelsstraße 2, 20357 Hamburg, Deutschland

Have fun shopping not only cool and stylish but also sustainable clothing, following the fair fashion guide in Hamburg.


Interesting towns related to this story


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like