© iStock/denizbayram
© iStock/denizbayram

Les célèbres marchés aux puces d’Istanbul

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Istanbul possède des magasins et des centres commerciaux à n’en plus finir, mais si vous cherchez une expérience de shopping authentique, et bon marché, cherchant par exemple des vêtements de créateurs, vous devez visiter les marchés aux puces en plein air. Il y a actuellement plus de 200 marchés aux puces à Istanbul, qui ont lieu chaque semaine dans la ville, à différents endroits. Ces marchés sont appelés "Pazar" en turc. Ils offrent tout ce que vous pouvez imaginer : produits frais, vêtements, électronique, cosmétiques, jouets et bien plus encore. Ces marchés sont une vieille tradition, bien sûr, qui remonte à l'époque ottomane. Il y a quelques règles de base pour faire du shopping sur ces marchés. Tout d'abord, il faut négocier. Vous ne réussirez peut-être pas, mais ça vaut quand même le coup d'essayer. Deuxièmement, ne lâchez pas l’objet convoité jusqu'à ce que vous ayez pris votre décision, au risque que quelqu'un le prenne. Et enfin, criez au commerçant que vous voulez payer, sinon, vous serez coincés entre une foule de personnes qui veulent faire la même chose. Après avoir lu cela, si vous voulez faire du shopping dans les meilleurs marchés aux puces de İstanbul, voici ci-dessous mes préférés !

© iStock/denizbayram
© iStock/denizbayram

Erenköy Sosyete Pazarı

Tous les jeudis, à Erenköy Sosyete Pazarı, vous pouvez acheter presque tout, des fruits, des légumes et des vêtements, jusqu’aux articles ménagers de toutes sortes. Les gens d'ici achètent généralement des vêtements à des prix très bas. Je vous préviens, les "pazars" sont des endroits très fréquentés et bruyants. Vous pourriez perdre la tête entre des étals désorganisés et des vendeurs acharnés sur les dessus de table avec des marchandises débordantes. Mais, vous trouverez des trésors comme les cosmétiques Mac, les robes Zara, et les meilleurs faux sacs Louis Vuitton, tous très bon marché. Les articles qui sont vendus ici sont très probablement d'origine, et ils sont bon marché parce qu'ils proviennent des excédents de production. Je me souviens avoir acheté ici mon premier pyjama Victoria's Secret, il y a une éternité. Donc oui, si vous êtes à la recherche de chaussures, de sacs, de bijoux insolites et de textiles pour la maison, vous devez absolument aller voir Erenköy Sosyete Pazarı.

Erenköy Sosyete Pazarı
Erenköy Sosyete Pazarı
Kamiller Sokağı, Kadıköy/İstanbul, Türkiye
© iStock/denizbayram
© iStock/denizbayram

Ulus Sosyete Pazarı

Si vous êtes du côté européen d'Istanbul un jeudi, vous devez aller voir le Ulus Sosyete Pazarı. Vous trouverez ici des fruits et légumes frais, du miel, des œufs, des pâtisseries, des plats cuisinés, des textiles, des rideaux, des objets de collection et bien plus encore ! Comme à Erenköy, vous pouvez acheter des bijoux et des cosmétiques insolites à des prix irrésistibles. Ulus Sosyete Pazarı est connu comme un "marché de haute société" parce qu'il propose une grande variété d'articles, qui sont à la fois de faux et de vrais produits de marque. Vous pouvez acheter des produits de marque comme Gap, Adidas, T-shirts Fred Perry, des sweatshirts Abercrombie, des bottes Burberry, des t-shirts Ralph Lauren, etc. PS. Les prix des articles sont un peu plus élevés que dans les autres marchés ouverts de İstanbul.

Ulus Sosyete Pazarı
Ulus Sosyete Pazarı
Levazım, 34340 Beşiktaş/İstanbul, Türkiye
© iStock/Irina_Timokhina
© iStock/Irina_Timokhina

Bakırköy Cumartesi Pazarı

Tous les samedis, vous pouvez acheter des chaussures de créateurs, des articles de maison inhabituels, des lots de produits biologiques exquis et de magnifiques bijoux pour presque rien au Bakırköy Cumartesi Pazarı ! Ce marché est plus orienté vers le textile, ne vous attendez donc pas à une énorme quantité de fruits frais comme dans d'autres marchés. Il y a définitivement plus de monde à l'intérieur. Si vous êtes à la recherche d'une belle robe du soir, c’est plutôt ici qu’il faut aller. Vous pouvez obtenir les derniers modèles de robes du soir à un prix très raisonnable. En plus des textiles, vous pouvez aussi acheter des cosmétiques.

Bakırköy Cumartesi Pazarı
Bakırköy Cumartesi Pazarı
Bakırköy/İstanbul, Türkiye

Si vous voulez visiter les célèbres marchés aux puces d’Istanbul, inspirez-vous sur itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/denizbayram
© iStock/denizbayram

Famous open-air flea markets in İstanbul

3 minutes to read

Istanbul has so many stores and shopping centers, but if you want an authentic experience of shopping cheap designer' clothes, you have to visit the open-air marketplaces. There are currently more than 200 flea markets in Istanbul, which pop up in the city every week in different locations. These marketplaces are called "Pazar" in Turkish. They offer everything that you can imagine; fresh produce, clothes, electronics, cosmetics, toys and so much more. Those markets are an old tradition, of course, which comes from the Ottoman times. There are some basic rules to shop in these markets. First of all, you should always bargain. You might not be successful, but it is still worth a shot. Secondly, do not let the item in your hand go until you have made up your mind. When you put the item down, someone will definitely take it. And lastly, shout at the stallholder to pay; otherwise, you will be stuck between zillion of people waiting to pay. So, if you want to shop in the best flea markets of İstanbul, here are my favorite ones! 

© iStock/denizbayram
© iStock/denizbayram

Erenköy Sosyete Pazarı

Every Thursday, you can buy almost anything ranging from fruit, vegetables, and clothing, to all sorts of household materials in Erenköy Sosyete Pazarı. The locals usually shop for clothing here at rock-bottom prices. I should warn you, "pazars" are pretty crowded and loud places to be. You might lose your mind between disorganized stalls, and relentless sellers on table-tops with overflowing goods. But, you will find treasures like Mac cosmetics, Zara dresses, and the best fake Louis Vuitton bags- all of them very cheap. The items that are sold here are most likely original, and they are cheap because they are just the producer's surplus. I remember buying my first Victoria's Secret pajama set from here ages ago. So yeah, if you are looking for high street and trendy shoes, bags, unusual jewelry, and home textiles, you definitely have to check out Erenköy Sosyete Pazarı.

Erenköy Sosyete Pazarı
Erenköy Sosyete Pazarı
Kamiller Sokağı, Kadıköy/İstanbul, Türkiye
© iStock/denizbayram
© iStock/denizbayram

Ulus Sosyete Pazarı

If you are on the European side of Istanbul on a Thursday, you have to check out the Ulus Sosyete Pazarı. Here you can find fresh fruit and vegetables, honey, eggs, pastries, prepared meals, textiles, curtains, collectibles and many more! Like Erenköy, you can buy unusual jewels and cosmetics at irresistible prices. Ulus Sosyete Pazarı is known as a "high society market" because it has a wide variety of items, which are both fake and real brand products. You can shop brand products like Gap, Adidas, Fred Perry T-shirts, Abercrombie sweatshirts, Burberry boots, Ralph Lauren t-shirts, etc. PS. The prices of the items are a little higher than in the other open marketplaces in İstanbul.

Ulus Sosyete Pazarı
Ulus Sosyete Pazarı
Levazım, 34340 Beşiktaş/İstanbul, Türkiye
© iStock/Irina_Timokhina
© iStock/Irina_Timokhina

Bakırköy Cumartesi Pazarı

Every Saturday, you can shop for designer shoes, unusual homeware stuff, bulks of exquisite organic produce and gorgeous jewelry for almost no money in Bakırköy Cumartesi Pazarı! This marketplace is more textile-oriented, so don't expect an enormous amount of fresh fruit like in other markets. There are definitely bigger crowds in it though. If you are looking for a beautiful evening dresses, you have to check out this place. You can get the latest models of evening dresses for a very reasonable price. In addition to textiles, you can also buy cosmetics.

Bakırköy Cumartesi Pazarı
Bakırköy Cumartesi Pazarı
Bakırköy/İstanbul, Türkiye

If you want to visit the famous flea markets of İstanbul, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like