©istock.com/Peter Marik
©istock.com/Peter Marik

Les meilleurs restaurants à Playa del Carmen

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Riviera Maya est l'une des régions les plus touristiques du monde, connue principalement pour ses plages des Caraïbes, ses stations balnéaires cinq étoiles tout compris et son merveilleux système de cenotes. Les possibilités infinies de baignades et d'activités de plein air sont les plus séduisantes, mais la Riviera a encore plus à offrir avec son éventail éclectique de restaurants, de cafés et de bars. Ici, touristes, voyageurs et habitants s'unissent pour savourer un bon repas, une boisson rafraîchissante et une atmosphère accueillante. Voici mes endroits préférés pour manger et boire à Playa del Carmen.

©facebook.com/elfogonplayadelcarmen
©facebook.com/elfogonplayadelcarmen

Fruits de mer

Playa est, après tout, une ville côtière, et les fruits de mer y abondent donc. La Tarraya est un restaurant de fruits de mer local très populaire, situé sur la plage, qui sert des filets de poisson frais du jour et propose des chaises longues et des parasols pour une sieste après le repas. Chiltepin est un autre restaurant de fruits de mer très populaire. Il s'agit en fait d'une franchise située sur la Riviera qui propose un éventail de délicieux plats de fruits de mer, notamment des tostadas et des tacos. Les deux ceviches les plus populaires auprès des habitants sont La Barracuda et El Doctorcito. La Barracuda est située dans un quartier local et est très familiale et super décontractée, avec des portions géantes de ceviches variés, de taille familiale. El Doctorcito est une scène plus jeune et branchée avec des DJ sets et un bar complet.

El Doctorcito
El Doctorcito
La Barracuda Cockteleria
La Barracuda Cockteleria
Calle Uno, 28 de Julio, 77712 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Chiltepin
Chiltepin
Calle 34 esq Av 20 Norte Mz 99 Lote 21, Fraccionamiento TohoKu, Centro, Gonzalo Guerrero, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
La Tarraya Playa del Carmen
La Tarraya Playa del Carmen
Calle 2 Nte 2, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/labarracuda
©facebook.com/labarracuda

Nourriture mexicaine

©facebook.com/laperlapixancuisine
©facebook.com/laperlapixancuisine

Si vous cherchez à Playa une cuisine mexicaine délicieusement authentique, je vous recommande El Fogon car son menu est très varié, ses lieux sont variés et il y a toujours plein de monde. Si vous recherchez des tacos de style mexicain central, Tacos Nero est l'endroit où manger, et il est ouvert tard ! La cuisine de La Perla Pixan est un restaurant mexicain haut de gamme qui sert des plats traditionnels élaborés et magnifiquement présentés, et qui propose souvent de la musique traditionnelle en direct de différentes régions. Ils servent également leur propre pulque nature et séchée, ce qui est certainement un régal dans le sud du Mexique.

La Perla Pixan
La Perla Pixan
Calle 34 Norte Entre 5ta Y 10, Gonzalo Guerrero, 77720 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Taquerias El ÑERO
Taquerias El ÑERO
El Fogon
El Fogon

Cuisine internationale

©facebook.com/cheester
©facebook.com/cheester

Playa propose une incroyable variété de cuisines internationales, car de nombreux touristes et voyageurs de passage sont souvent tellement amoureux des Caraïbes qu'ils décident de rester et de créer des entreprises alimentaires. Il y a une énorme population italienne à Playa, et donc un certain nombre de grands restaurants de cuisine italienne. Mes deux préférés sont Cheester et Don Chendo. Le Chester est un restaurant de pâtes et de salades classique, à carreaux rouges et blancs, de style familial, qui sert des repas en quantité énorme, destinés à être partagés. Il propose une trentaine de plats de pâtes différents et une vingtaine de salades différentes, ainsi que du pain frais cuit au four pour l'accompagnement. Don Chendo est un restaurant italien spécialisé dans les pizzas profondes, avec les pizzas les plus délicieuses et les plus gourmandes du coin, vous ne serez pas déçus !

Don Chendo
Don Chendo
Avenida, Calle 30 Nte, Gonzalo Guerrero, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Cheester Italian Restaurant
Cheester Italian Restaurant
Av. 40 No. 142 entre 4 y, Calle 6 Nte, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/donchendo
©facebook.com/donchendo

Comet est un restaurant américain de style années 50 qui propose des hamburgers, des hot-dogs, des frites et des milk-shakes. Mais il y a une caractéristique qui le définit : tout est végétalien ! Ne laissez pas cela vous effrayer, vous les mangeurs de viande. Tout est absolument délicieux, fait sur commande, et l'atmosphère est vraiment amusante avec un juke-box à l'ancienne, des photos de stars de cinéma célèbres des années 50 et de grandes cabines luxueuses et étincelantes, inspirées de vieux cabriolets.

Comet 984
Comet 984
77710 Calle 8 Norte LB Entre avenida 20 y 25, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/comet984
©facebook.com/comet984

Mon endroit préféré pour les falafels à Playa est le Eat bar. Propriété des Israéliens, le Eat bar propose certains des meilleurs falafels, houmous et plats méditerranéens de ce côté de l'Atlantique. C'est un petit restaurant à emporter avec service de livraison également.

Eat Bar Playa
Eat Bar Playa

Brunch et jus

Le meilleur brunch et la meilleure pâtisserie de Playa est sans conteste Chez Celine. Situé sur la célèbre Quinta, Chez Céline est principalement un espace extérieur, l'intérieur servant à la fois de cuisine et de boulangerie française. Je n'ai jamais eu de meilleurs croissants aux amandes de ma vie ! DAC est une épicerie locale de plein air, biologique et spécialisée, avec un petit restaurant annexe. Le restaurant propose de délicieux jus de fruits frais, des smoothies et du café, ainsi qu'un merveilleux menu pour le petit déjeuner. Comme il s'agit d'une épicerie locale, tous les ingrédients sont frais et biologiques.

La Quinta Avenida, Playa del Carmen
La Quinta Avenida, Playa del Carmen
Calle Quinta Avenida, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
DAC Fruteria
DAC Fruteria
30 Avenida Norte Mz 34 lote 10 entre Constituyentes y Calle 20, Gonzalo Guerrero, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Chez Celine, Playa del Carmen
Chez Celine, Playa del Carmen
Av 5ta, Calle 34 Nte Esquina, Solidaridad, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/chezceline
©facebook.com/chezceline

La Panneria est une boulangerie et un café végétalien qui propose de délicieuses pâtisseries, du pain, du café et des jus de fruits. Ils proposent également des produits de boulangerie sans gluten et du pain emballé.

Panneria
Panneria

Bars locaux

©facebook.com/laverbena
©facebook.com/laverbena

Il y a trois bars à Playa pour les habitants âgés de 25 à 40 ans : La Verbena, La Chancla et Cerveceria Chapultepec. La Verbena est mon bar préféré car il propose les boissons les plus savoureuses, des botanes ou des snacks de bar, et il y a toujours de la bonne musique live ou un très bon DJ. La Verbena se trouve à l'extérieur et ressemble à une cabane dans un arbre à l'intérieur. C'est certainement l'atmosphère la plus unique et la plus amusante des trois bars. La Chancla est le bar de l'après-heure, alors attendez-vous à de la débauche et à de la danse. Le Cerveceria Chapultepec est l'endroit le plus populaire pour les boissons, car chaque boisson et collation du bar ne coûte que 20 pesos. Malgré les prix bas, les boissons et les snacks sont étonnamment et régulièrement bons.

La Chancla
La Chancla
Cerveceria Chapultepec
Cerveceria Chapultepec
La Verbena
La Verbena

Que vous soyez à la recherche d'une cuisine mexicaine authentique, d'une cuisine internationale, de brunchs élaborés ou d'une soirée dans un bar, Playa vous offre un large éventail de possibilités !


Le rédacteur

Julia Holland

Julia Holland

Je m'appelle Julia, et j'habite au Mexique. Je suis venue travailler dans ce pays en tant qu'anthropologue (au Chiapas), et j'en suis tombée amoureuse: la beauté pure et sauvage de la nature, l'humilité et la chaleur de la population locale, la culture riche et variée. J'ai décidé d'y rester, et le Mexique est ce que je considère aujourd'hui comme ma maison.

Autres récits de voyage pour vous

©istock.com/Peter Marik
©istock.com/Peter Marik

Favorite restaurants in Playa del Carmen

4 minutes to read

The Riviera Maya is one of the most highly touristed regions in the world, known mainly for its Caribbean beaches, five-star all-inclusive resorts, and wonderous system of cenotes. The never-ending options of beautiful swimming spots and outdoor activities is the biggest allure, but the Riviera has even more to offer with its eclectic array of restaurants, cafes, and bars. Here tourists, travelers, and locals unite to enjoy a great meal, a refreshing beverage, and a welcoming atmosphere. Here are my favorite dining and drinking spots in Playa del Carmen.

©facebook.com/elfogonplayadelcarmen
©facebook.com/elfogonplayadelcarmen

Seafood

Playa is, after all, a coastal town, so seafood abounds. A popular local seafood restaurant located right on the beach is La Tarraya, serving up filets of the days fresh catches and offering lounge chairs and umbrellas for a post-meal siesta. Chiltepin is another very popular seafood restaurant that is actually a franchise found in the Riviera that offers an array of delicious seafood dishes including tostadas and tacos. The two most popular ceviche spots for locals are La Barracuda and El Doctorcito. La Barracuda is located in a local neighborhood and is family-friendly and super casual with giant family-sized portions of various different ceviches. El Doctorcito is a younger, hip scene with DJ sets and a full bar.

El Doctorcito
El Doctorcito
La Barracuda Cockteleria
La Barracuda Cockteleria
Calle Uno, 28 de Julio, 77712 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Chiltepin
Chiltepin
Calle 34 esq Av 20 Norte Mz 99 Lote 21, Fraccionamiento TohoKu, Centro, Gonzalo Guerrero, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
La Tarraya Playa del Carmen
La Tarraya Playa del Carmen
Calle 2 Nte 2, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/labarracuda
©facebook.com/labarracuda

Mexican Food

©facebook.com/laperlapixancuisine
©facebook.com/laperlapixancuisine

If you are looking for deliciously authentic Mexican food in Playa, I recommend El Fogon as it has a widely varied menu, various locations, and is always packed. If you are looking for central Mexican style tacos, Tacos Nero is the place to eat, and its open late! La Perla Pixan cuisine is a high-end Mexican restaurant that serves beautifully presented and elaborate traditional dishes, and often has live traditional music from different regions. They also serve their own plain and cured pulque which is certainly a treat in southern Mexico.

La Perla Pixan
La Perla Pixan
Calle 34 Norte Entre 5ta Y 10, Gonzalo Guerrero, 77720 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Taquerias El ÑERO
Taquerias El ÑERO
El Fogon
El Fogon

International Cuisine

©facebook.com/cheester
©facebook.com/cheester

Playa has an incredible variety of international cuisine as many of the tourists and travelers visiting are often so enamored of the Caribbean, they decide to stay and open up food businesses. There is a huge Italian population in Playa, and thus a number of great Italian food restaurants. My two favorites are Cheester and Don Chendo. Chester is a classic, red and white checkered table cloth family-style pasta and salad restaurant serving up meals in enormous quantities meant to be shared. There are around 30 different pasta dishes to choose from and around 20 different salads, plus there is oven-baked hot fresh bread for accompaniment. Don Chendo is an Italian restaurant specializing in deep-dish pizza, with the most delicious and gourmet pizza pies around, you will not be disappointed!

Don Chendo
Don Chendo
Avenida, Calle 30 Nte, Gonzalo Guerrero, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Cheester Italian Restaurant
Cheester Italian Restaurant
Av. 40 No. 142 entre 4 y, Calle 6 Nte, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/donchendo
©facebook.com/donchendo

Comet is an American 1950’s style diner with hamburgers, hot dogs, curly fries and milkshakes; however, there is one defining characteristic: everything is vegan! Do not let that scare you meat-eaters. Everything is absolutely delicious, made to order, and the atmosphere is really fun with an old-school jukebox, pictures of famous movie stars from the ’50s and big luxurious and sparkly booths modeled after old convertibles.

Comet 984
Comet 984
77710 Calle 8 Norte LB Entre avenida 20 y 25, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/comet984
©facebook.com/comet984

My favorite spot for falafels in Playa is Eat bar. Owned by Israelis, Eat bar offers some of the best falafel, hummus, and Mediterranean fare this side of the Atlantic. They are a small take-out joint with delivery service as well.

Eat Bar Playa
Eat Bar Playa

Brunch and Juice

The best brunch and patisserie in Playa is without question, Chez Celine. Located on the famous la Quinta, Chez Celine is primarily outdoor seating with the inside acting both as the kitchen and a French bakery. I have never had better almond croissants in my life! DAC is a local outdoor organic and specialty grocery store with a small restaurant annexed to it. The restaurant has delicious fresh juices, smoothies, and coffee along with a wonderful breakfast menu, and as they are a local grocery store, all ingredients are fresh and organic.

La Quinta Avenida, Playa del Carmen
La Quinta Avenida, Playa del Carmen
Calle Quinta Avenida, Centro, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
DAC Fruteria
DAC Fruteria
30 Avenida Norte Mz 34 lote 10 entre Constituyentes y Calle 20, Gonzalo Guerrero, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
Chez Celine, Playa del Carmen
Chez Celine, Playa del Carmen
Av 5ta, Calle 34 Nte Esquina, Solidaridad, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexico
©facebook.com/chezceline
©facebook.com/chezceline

Panneria is a vegan bakery and café with delicious pastries, breads, coffees and juices. They also offer gluten-free bakery items and packaged bread.

Panneria
Panneria

Local Bars

©facebook.com/laverbena
©facebook.com/laverbena

There are three go-to bars for locals between the ages of 25 and 40 in Playa: La Verbena, La Chancla, and Cerveceria Chapultepec. La Verbena is my personal favorite as it has the tastiest beverages, botanas or bar snacks, and always has great live music or a really good DJ. La Verbena is all outdoors and kind of looks like a tree house inside, definitely the most unique and fun atmosphere of the three bars. La Chancla is the after-hours bar, so definitely expect debauchery and dancing. Cerveceria Chapultepec is the most popular spot for drinks as every drink and bar snack costs a mere 20 pesos. Despite the cheap prices, both drinks and snacks are surprisingly and consistently good.

La Chancla
La Chancla
Cerveceria Chapultepec
Cerveceria Chapultepec
La Verbena
La Verbena

Whether you are looking for authentic Mexican food, international cuisine, elaborate brunches, or a night of bar hopping, Playa has a wide array of options for you!


The author

Julia Holland

Julia Holland

Hello, I am Julia and I live in Mexico. I came to Mexico as an anthropologist working in Chiapas and I fell in love with this country: the pure and savage beauty of nature, the humility and warmth of the local people, the rich and varied culture. I decided to stay and Mexico is what I call home.

Stories you might also like