© iStock / R.M. Nunes
© iStock / R.M. Nunes

Sentir l'immensité des cascades d'Iguazú, Argentine

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ce n'est un secret pour personne que l'Argentine est un grand pays avec des régions climatiques différentes et beaucoup de ressources naturelles. C'est, en effet, la destination parfaite pour les aventuriers sauvages et pour ceux qui aiment la nature glaciale. Tout au nord du pays, à plus de 4300 km de la ville la plus au sud du monde, aux frontières du Brésil et du Paraguay, se trouve Misiones. Une belle province, où les voyageurs découvriront rapidement des paysages pittoresques, des animaux sauvages, des plantes exotiques, des gens cool, et la cerise au sommet ; les chutes d'Iguazú, la plus grande série de chutes d'eau sur la planète, choisie comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde en 2012.

© iStock / NaiveAngel
© iStock / NaiveAngel

Foyer du "Yerba Mate", la boisson nationale argentine, Misiones offre une végétation sauvage dense, y compris des orchidées et des fougères, et un grand nombre d'espèces. Les singes, les perroquets et les "Yaguaretés" (Jaguars) ne sont qu'un petit exemple d'un grand nombre d'animaux qui partagent cet écosystème de forêt tropicale avec des tonnes d'oiseaux rares et de papillons exotiques.

Iguazú National Park
Iguazú National Park

Le parc national d'Iguazú, situé à quelques kilomètres de la ville de Puerto Iguazú et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, est le point de mire et abrite les chutes d'eau emblématiques du même nom. Avec plus de deux mille sept cents mètres de large, les cascades d'Iguazú feront vivre aux visiteurs l'expérience impressionnante et unique de contempler une quantité (probablement) jamais vue de chutes d'eau qui les sensibilisent à l'immensité de la planète.

© iStock / Clara Pis
© iStock / Clara Pis

Différents sentiers de trekking mènent les visiteurs à la même destination, un balcon de rêve d'où ils ont l'occasion de voir un spectacle naturel unique au monde - la chute d'eau "Garganta del Diablo", qui signifie la gorge du diable. Je recommande fortement à tous de se tenir debout un moment au balcon "Garganta del diablo" pour contempler la chute de l'eau. C'est une expérience simple mais exceptionnelle et inoubliable. Sur le chemin, les voyageurs auront la chance de découvrir différentes chutes plus petites mais impressionnantes. De tels exemples sont Floriano, Deodoro, Benjamín Constant, Unión, Escondido, Mitre, Belgrano, Rivadavia, Dos Mosqueteros, Tres Mosqueteros, San Martín, parmi 260 autres.

Le long des sentiers mentionnés ci-dessus, vous aurez la chance de découvrir la jungle à travers tous vos sens : toucher, voir, entendre, sentir, goûter, et pourquoi pas, respirer l'air probablement le plus pur de la planète. Entrez en contact avec une nature à couper le souffle. Pour ceux qui n'aiment pas marcher, il y a un train écologique qui emmène les touristes à l'endroit le plus proche possible de la Garganta del Diablo. D'autre part, les visiteurs les plus aventureux peuvent faire une excursion en bateau jusqu'au cœur des chutes d'eau, ayant une perspective unique de ce phénomène naturel tout en se baignant dans le brouillard typique.

Garganta del Diablo
Garganta del Diablo

De la dégustation de Mate, notre infusion typique, à la contemplation de magnifiques oiseaux, papillons, animaux et plantes, les visiteurs apprécieront certainement une visite à Misiones. Si vous avez de la chance, vous aurez la chance de faire des promenades nocturnes dans la jungle sous la lumière de la pleine lune, ce qui est une expérience si exclusive et délicieuse. Les cascades d'Iguazú et le parc sont en effet les destinations parfaites pour un week-end bien-être, et probablement, une étape obligatoire quand il s'agit de planifier un voyage en Argentine. Misiones en général et le Parc National d'Iguazù en particulier, feront passer votre esprit d'aventure à un niveau supérieur.


Le rédacteur

nicolas grafia

nicolas grafia

Je suis né et j'ai grandi en Argentine ; j'adore ses villes, ses villages, ses paysages ... et ses habitants ! Sur itinari, je m'efforce de vous emmener dans un inoubliable voyage virtuel à travers les plus belles régions de mon pays. Mon objectif personnel est de réussir à transmettre l'ambiance et les vibrations locales, tout en inspirant suffisamment les lecteurs pour qu'ils aient envie de découvrir les endroits que je mets en évidence.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock / R.M. Nunes
© iStock / R.M. Nunes

Feeling the immensity of the Iguazú Waterfalls, Argentina

2 minutes to read

It is not a secret that Argentina is a large country with different climate regions and plenty of natural resources. It is, indeed, the perfect destination for both wild adventurers and for those who are into chilling nature. In the very north of the country, more than 4300 km away from the southernmost city in the world, at the borders with Brazil and Paraguay, you can find Misiones. A beautiful province, where travelers will quickly discover picturesque landscapes, wild animals, exotic plants, cool people, and the cherry on the top; the amazing Iguazú Falls, the largest series of waterfalls on the planet, chosen as one of New Seven Wonders of Nature in 2012.

© iStock / NaiveAngel
© iStock / NaiveAngel

Home of the “Yerba Mate,” the Argentine national beverage, Misiones offers dense wild vegetation, including orchids and ferns, and a vast number of species. Monkeys, parrots, and “Yaguaretés” (Jaguars) are just a small example of a large number of animals that share this sub-tropical rainforest ecosystem with tons of rare birds and exotic butterflies.

Iguazú National Park
Iguazú National Park

Iguazú National Park, located just a few kilometers away from the city of Puerto Iguazú and featured in the list of World Heritage places of UNESCO, is the spotlight, and it is home to the namesake iconic waterfalls. With more than twenty-seven hundred meters wide, Iguazú waterfalls will make visitors live the impressive and unique experience of contemplating a (probably) never seen amount of falling water that brings awareness of the immensity of the planet.

© iStock / Clara Pis
© iStock / Clara Pis

Different trekking paths lead visitors to the same destination, a dreamed balcony from where they have the opportunity to see a unique natural spectacle in the world — the "Garganta del Diablo" waterfall, which means Devil's throat.  I strongly recommend to anyone to stand for a while at the "Garganta del diablo" balcony to contemplate the water falling. It is a simple yet exceptional and unforgettable experience. On the way, travelers will have the chance to discover different smaller yet impressive falls. Such examples are Floriano, Deodoro, Benjamín Constant, Unión, Escondido, Mitre, Belgrano, Rivadavia, Dos Mosqueteros, Tres Mosqueteros, San Martín, among other 260 more.

Along the trails mentioned above, you will have the chance to discover the jungle through all your senses; touching, seeing, hearing, smelling, tasting, and why not, breathing probably the purest air on the planet. Get in touch with a breathtaking nature. For those who are not into walking, there is an ecological train that takes tourists to the closest possible spot to the Garganta del Diablo. On the other hand, the most adventurous visitors can take a boat trip to almost the heart of the waterfalls, having a unique perspective of this natural phenomenon while showered by the typical fog.

Garganta del Diablo
Garganta del Diablo

From tasting Mate, our typical infusion, to contemplating gorgeous birds, butterflies, animals, and plants, visitors will definitely enjoy a visit in Misiones. If lucky enough, you will have the chance to take night walking tours through the jungle under the full-moon light, which is such an exclusive and delightful experience. Iguazú waterfalls and the park are indeed the perfect destinations for a wellness weekend break, and probably, a mandatory stopover when it comes to planning a trip around Argentina. Misiones in general and the Iguazù National Park, in particular, will take your adventurous spirit to the next level. 


The author

nicolas grafia

nicolas grafia

I was born and raised in Argentina, and I love its places and people! On itinari, I strive to take you to an amazing virtual trip to the most beautiful regions in my country. My personal goal is to deliver some of the local vibes while inspiring readers to discover the places I feature.

Stories you might also like