Festival-ing à Barcelone

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme j'ai déjà présenté quelques options et suggestions de vie nocturne incroyables (et bien, l'opinion personnelle ici peut être subjective), je suis de retour avec cette page pour parler de l'incroyable Barcelone pendant l'été aussi.

Les amateurs de musique électronique se préparent, Barcelone a des as cachés de festival prêts à être joués sur ses côtes pendant l'été.... Ce n'est pas étonnant que Barcelone offre les meilleurs festivals de musique en Espagne. Du baroque à la techno, des gens du monde entier s'envolent vers Barcelone pour assister à certains des festivals les plus connus et les plus célèbres du monde.

Envie de les découvrir avec moi dans cette page ? Si oui, eh bien.... nous y voilà ! Mettez vos chaussures de danse !

Primavera Sound Festival

Il s'agit d'un festival populaire de rock et de danse alternative qui a lieu à la fin du printemps et au début de l'été de chaque année dans l'épique Parc del Forum. De superbes files d'attente, de grands artistes comme Radiohead, Arcade Fire, Orbital, The Pixies, The Cure, Pulp, et des sons et des groupes indépendants comme Warpaint, Chromeo, Tame Impala sont annoncés chaque année et les gens se précipitent pour acheter leurs billets le plus tôt possible. En tant que festival en général, Primavera attire une foule assez internationale qui profitera plus tard des activités et des concerts de la ville.

Primavera Sound Festival
Primavera Sound Festival
Barcelona, Spain

Sonar Festival

Oh ouais.... c'en est un gros ! Sonar Festival a acquis une réputation impressionnante en tant que l'un des plus importants festivals de musique électronique expérimentale au monde (ce qui est une autre façon de dire que c'est une rave fantastique).

Sonar Festival
Sonar Festival
Barcelona, Spain

Des têtes d'affiche bizarres, comme Chemical Brothers, Pet Shop Boys ou Skrillex, sont quelques-uns des noms habituellement joués dans ce festival. Assurez-vous d'acheter vos billets à temps, car ils se vendent habituellement dans la première semaine suivant leur annonce !

Cruilla Festival

C'est ma préférée ! Cruilla est la fête de la musique avec le plus grand attrait de la ville ! Les artistes qui ont joué au fil des ans comprennent Asian Dub Foundation, Robert Plant, Suede, Iggy & The Stooges, Damon Albarn, Cat Power, Gogol Bordello et M.I.A.A. Comme pour Primavera Sound, l'action se déroule au Parc del Forum, facilement accessible depuis le centre-ville.

Cruilla Festival
Cruilla Festival
Parc del Forum, 08930 Barcelona, Spain

DGTL Barcelona

J'ai entendu parler de ce festival pour la première fois alors que je vivais aux Pays-Bas. Tout le monde attend que les billets soient libérés et tout le monde en parle littéralement depuis des jours. J'ai eu la chance d'en faire l'expérience et oui, j'admets que c'était génial (un peu hardcore....mais AWESOME...). Si vous n'êtes pas habitué aux sons électroniques lourds, vous feriez mieux de choisir l'un des festivals décrits ci-dessus).

DGTL goes to Barcelona!
DGTL goes to Barcelona!
Barcelona, Spain

Pour en venir au fait, les trois dernières années se déroulent également à Barcelone. Mais ce qui fait la particularité de ce festival, c'est qu'il ne se concentre pas seulement sur la musique électronique, les arts numériques, mais aussi sur la durabilité et sa sensibilisation du public, avec de nouvelles initiatives telles que le recyclage de l'urine et plusieurs actions ludiques.

Intéressant, non ?!

Le soleil ne s'arrête jamais de briller à Barcelone et il semble que la musique non plus ! Prêt à explorer les festivals de Barcelone ?

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Festival-ing in Barcelona

Festival-ing in Barcelona

2 minutes to read

Since I have previously presented a few incredible (well, personal opinion here, might be subjective) nightlife options and suggestions, I am back with this page to talk about how awesome Barcelona is during summer too.

Electronic music lovers brace yourselves, Barcelona has some festival hidden aces ready to be played in its coasts during the summer… It's no wonder that Barcelona offers the best music festivals in Spain. From baroque to techno, people from all over the world fly to Barcelona to attend some of the most well-known and international's fame festivals.

Feel like discovering them with me in this page? If yes, well… here we go! Put your dancing shoes on!

Primavera Sound Festival

It’s a popular alternative rock and dance festival that takes place in late spring/early summer of each year in the epic Parc del Forum. Awesome line ups, great artists, such as Radiohead, Arcade Fire, Orbital, The Pixies, The Cure, Pulp, and great indie sounds and acts, such as Warpaint, Chromeo, Tame Impala are being announced every year and people rush into buying their tickets as soon as possible. As a festival in general, Primavera attracts a quite international crowd, who later on enjoy the in-city’s activities and concerts that follow.

Primavera Sound Festival
Primavera Sound Festival
Βαρκελώνη, Ισπανία

Sonar Festival

Oh yeah… that’s a big one! Sonar Festival has gained its impressive reputation as one of the world's leading experimental electronic music festivals (which is another way of saying it's a fantastic rave up).

Sonar Festival
Sonar Festival
Βαρκελώνη, Ισπανία

Odd festival headliners, such as Chemical Brothers, Pet Shop Boys or Skrillex, are some of the names usually playing in this festival. Make sure to buy your ticket on time cause they usually sell out within the first week of their announcement!

Cruilla Festival

Well, that’s my favourite one! Cruilla is the music fest with the broadest appeal in the city! Artists who have played over the years include Asian Dub Foundation, Robert Plant, Suede, Iggy & The Stooges, Damon Albarn, Cat Power, Gogol Bordello and M.I.A. As with Primavera Sound, the action takes place at the Parc del Forum, in easy reach from the city centre.

Cruilla Festival
Cruilla Festival
Parc del Forum, 08930 Barcelona, Ισπανία

DGTL Barcelona

I’ve first heard about this festival while living in the Netherlands. Everyone has been waiting for the tickets to be released and everyone literally has been talking about it for days. I had the chance to experience it and yes, I admit it was awesome (a bit hardcore…but AWESOME. If you’re not used to the heavy electronic sounds you better choose one of the festivals described above).

DGTL goes to Barcelona!
DGTL goes to Barcelona!
Βαρκελώνη, Ισπανία

So to get to the point, the last 3 years it’s also taking place in Barcelona. However what makes this festival special is the fact that it’s not only focused on electronic music, digital arts but also on sustainability and its raising of awareness among the audience, with new initiatives such as urine recycling and several ludic actions.

Interesting right?!

The sun never stops shining in Barcelona and it seems that the music either! Ready to explore Barcelona’s festivals!?

Mentioned places


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like


Responses