Le Festival Lent : l'été est là à Maribor

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Déjà 26. Le Festival Lent in Maribor se déroule du 22 au 30 juin. Et ce n'est pas seulement un autre festival d'été, c'est une aventure et une expérience culturelle, une rencontre où l'on peut profiter des différents spectacles, de la nourriture, de la musique et même des spectacles de ballet. Dans plus de 30 endroits à travers Maribor, tous à distance de marche, vous pourrez sentir l'été pendant l'un des plus anciens et plus grands festivals en plein air d'Europe centrale. Toute la ville se transforme en scène en plein air, invitant de nombreux invités internationaux à se joindre aux activités pendant la journée et à continuer à faire la fête la nuit, célébrant la musique et les délices culinaires sous le ciel ouvert.

Attention ! Musique de rue !

Dans le centre-ville, il y aura beaucoup de spectacles de rue par de nombreux musiciens de styles musicaux différents. Le programme variable inclura tout, du jazz, rock, classique jusqu'à la musique électronique.

Folkart

Folkart est quelque chose pour tous les fans de l'héritage folklorique magique et coloré du monde, et pour ceux qui voudraient vivre quelque chose de nouveau. De nombreux groupes folkloriques de haut niveau du monde entier se produiront sur la scène flottante de la Drava, ainsi que dans le centre-ville.

Sladolent

Sladolent est la partie sucrée du Carême, qui vous permettra de goûter tous les délices culinaires faits par les meilleurs chefs slovènes. Parmi les grands noms de la gastronomie slovène, il y aura aussi la célèbre Ana Roš, qui a été nommée début 2017 meilleure cuisinière du monde par la World's 50 Best Restaurants Academy.

Billets

Si vous ne restez qu'un jour, vous paierez 15 EUR pour le Lenta journalier. Mais ceux qui décident d'en faire une expérience plus longue peuvent opter pour le pass Lenta (25 EUR/15 EUR pour les étudiants) qui vous permet de visiter pratiquement tous les spectacles qui se déroulent pendant ces neuf jours du festival. Certains concerts et spectacles sont payants. Sachez que vous pouvez acheter un billet supplémentaire juste pour le spectacle, mais si vous avez déjà le laissez-passer Lenta, le billet pour l'événement spécifique est à prix réduit.

Si vous faites des plans pour votre séjour à Maribor, les organisateurs offrent les forfaits avec l'hébergement, le laissez-passer Lenta et bien d'autres avantages inclus.

Tous les spectacles de rue dans le centre-ville sont gratuits et promettent une expérience inoubliable.

On sent déjà l'ambiance estivale qui sera présente à Maribor même si le festival n'a pas encore commencé. Il y en a pour tous les goûts : spectacles d'opéra et de ballet, spectacles de théâtre et de danse, théâtre de rue, cinéma en plein air, activités sportives et expériences culinaires. Tout cela accompagné de musique de toutes sortes, qu'il s'agisse de concerts ou de spectacles de rue. Faisons un " crédit " !

Maribor
Maribor
2000 Maribor, Slovenia
Festival Lent, Maribor, Slovenia
Festival Lent, Maribor, Slovenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Festival Lent – feel the summer in Maribor

2 minutes to read

Already 26. Festival Lent in Maribor is happening from 22nd to 30th June. And this is not just another summer festival, it is an adventure and an experience in culture, a get-together where you can enjoy the various shows, food, music and even ballet performances. In over 30 locations across Maribor, all within walking distance, you will be able to feel the summer during one of the oldest and largest open-air festivals in central Europe. The whole town turns into an open-air stage, inviting many international guests to join and enjoy the activities during the day and continue to party at nights, celebrating music and culinary delights under the open sky.

Attention! Street music!

In the city center, there will be a lot of street performances by many musicians of different musical styles. The variable program will include everything, from jazz, rock, classical all the way to the electronic music.

Folkart

Folkart is something for all the fans of the magical and colorful folk heritage of the world, and for the ones who would like to experience something new. Many top-class folk groups from all over the world will perform on the floating stage on the Drava River, as well as in the city center.

Sladolent

Sladolent is the sweet part of Lent, that will allow you to taste all the culinary delights made by the best Slovenian chefs. Among many prominent names of the Slovenian gastronomy, will also be famous Ana Roš, who was in early 2017 named world's best female chef by The World's 50 Best Restaurants Academy.

Tickets

Staying for only a day, you will pay 15 EUR for the daily Lenta. But those, who decide to make it a longer experience, might want to opt for the Lenta pass (25 EUR/15 EUR for students) that allow you to visit practically all the performances taking place in these nine days of the festival. Some concerts and performances are of extra charge. Be aware that you can buy an extra ticket just for the performance, but if you already have the Lenta pass, the ticket for the specific event is discounted.

If you are making plans for your stay in Maribor, the organizers are offering the packages with the accommodation, Lenta pass and many other benefits included.

All the street performances in the city center are free of charge and promise a great experience.

You can already feel the summer vibe that is going to be present in Maribor even if the festival hasn’t started yet. There is really something for everyone: opera and ballet performances, theatre and dance shows, street theatre, open-air cinema, sports activities and culinary experiences. All that accompanied with music of all kinds, either the concert style or street performances. Let’s “lent”!

Maribor
Maribor
2000 Maribor, Slovenia
Festival Lent, Maribor, Slovenia
Festival Lent, Maribor, Slovenia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

View more stories

Stories you might also like