Les festivals en Allemagne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

C'est toujours une bonne idée de visiter l'Allemagne ! La nature, la nourriture, tous les lieux historiques et bien sûr la connaissance de la culture allemande sont toujours fascinants. Et peu importe en quelle saison vous visitez ce beau pays puisqu'il y a un festival tous les mois de l'année ! Si vous voulez voir les meilleurs festivals en Allemagne, voici votre liste !

Festivals en hiver

L'hiver commence avec Noël pour moi ! Et je dois admettre que Noël est toujours magique en Allemagne. Peu importe dans quelle ville vous vous trouvez, parce qu'ils ont tous mis en place pour les marchés de Noël en décembre ! Vous pouvez toujours profiter d'un grand Glühwein, acheter des jouets en bois et manger des châtaignes pour se réchauffer par temps très froid ! Les grands marchés de Noël sont à Berlin, Nuremberg, Stuttgart, Munich et bien sûr Heidelberg (yeux du cœur) !

Après Noël, vous pourrez profiter du deuxième plus grand festival du film du monde à Berlin en février ! Dans ce festival du film, vous pouvez profiter de tous les types de films ; des films internationaux, des films indépendants, des films allemands et bien plus encore ! Il y a aussi d'autres festivals d'art vidéo de mi-février à avril à Bonn ! Dans ce festival, vous pouvez voir des stars et de jeunes artistes !

Si vous voulez vous détendre et faire la fête comme un Allemand, le Karneval est le festival qu'il vous faut ! Vous pouvez profiter de bals costumés et de défilés amusants lors de ce festival de la mi-février à mars dans de nombreuses villes d'Allemagne !

Festivals au printemps

Si vous aimez les livres, vous devez assister au plus grand festival de littérature d'Europe à Leipzig ! Ce grand festival du livre se tient chaque année à la fin du mois de mars. Au début du mois d'avril, vous pouvez assister à la semaine bavaroise de ballet à Munich ! Si vous aimez la musique baroque, vous devez assister au Festival Bach de Thuringe à partir d'avril jusqu'en mai ! Si vous voulez profiter d'un feu d'artifice tout en mangeant la meilleure nourriture et boisson dans un bateau, vous devez assister au festival Rhin en flammes de mai à septembre à Bonn ! Il y a aussi beaucoup de concerts, de fêtes foraines et d'activités amusantes à terre.

Festivals en été

L'été est le moment idéal pour donner des concerts en plein air ! Et si vous aimez la musique rock, vous apprécierez le festival Rock im Park Rock à Nuremberg. Vous pouvez trouver beaucoup de genres différents de groupes de musique et en profiter chaque seconde avec 160.000 autres personnes en juin ! Mais si vous êtes plutôt amateur d'opéra, alors le Festival d'Opéra de Munich (Opernfestspiele) est le bon pour vous de mi-juin à fin juillet !

Festivals d'automne

Automne signifie Oktoberfest ! C'est un grand festival pour dévorer la meilleure nourriture bavaroise et la bière pendant 15 jours à partir de Septembre jusqu'à la première semaine d'Octobre. Si vous voulez avoir un meilleur intérieur, consultez mon blog sur Oktoberfest sur itinari ! Si vous voulez écouter un grand orchestre, rejoignez le grand festival de musique allemande Beethovenfest à Bonn en septembre ! Et bien sûr, pour les amateurs de livres, la plus grande foire mondiale du livre de Francfort se tiendra chaque année au mois d'octobre !

Peu importe quand vous visitez l'Allemagne parce qu'il y aura toujours un grand Festival :) ! Alors créez votre voyage avec itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Festivals in Germany!

2 minutes to read

It is always a great idea to visit Germany! Nature, food, all the historical places and of course getting to know the German culture are always fascinating. And also it doesn't matter in which season you are visiting this beautiful country since there is a festival in every month of the year! If you want to check the top festivals in Germany, here is your list!

Festivals in Winter

The winter starts with Christmas for me! And I have to admit Christmas is always magical in Germany. It doesn't matter in which city you are in because all of them set up for Christmas markets in December! You can always enjoy a great Glühwein, buy wooden toys and eat chestnuts to get warm in the very cold weather! The big Christmas markets are in Berlin, Nuremberg, Stuttgart, Munich and of course Heidelberg (heart eyes)!

After Christmas, you can enjoy the World's second biggest film festival in Berlin in February! In this movie festival, you can enjoy every type of movie; international movies, independent movies, German movies and so much more! There is also another video-art festivals from mid-February till April in Bonn! In this festival, you can get to see stars and young artists!

If you want to let loose and party like a German, Karneval is just the right festival for you! You can get to enjoy costume balls and fun parades at this festival on mid-February till March in many cities in Germany!

Festivals in Spring

If you like books, you have to attend Europe's biggest festival of literature in Leipzig! This great book festival held at the end of the March every year. At the beginning of the April, you can attend the Bavarian Ballet week in Munich! If you are more into Baroque music, you have to attend the Thuringia Bach Festival starting from April till May! If you want to enjoy a firework show while eating the best food and drink in a boat, you have to attend the Rhine in Flames festival starting from May till September in Bonn! There are also lots of concert, fairgrounds and fun activities in the ashore.

Festivals in Summer

Summer is a great time to have outdoor concerts! And if you like Rock music, you will enjoy Rock im Park Rock festival in Nuremberg. You can find lots of different genres of music groups and enjoy every second of it with 160,000 other people in June! But if you are more like an opera lover, then Munich Opera Festival (Opernfestspiele) is the right one for you from mid-June till the end of July!

Festivals in Fall

Fall means Oktoberfest time! It's a great festival to devour the best Bavarian food and beer for 15 days starting from September till the first week of October. If you want to have a better inside, check out my blog about just Oktoberfest on itinari! If you want listen to a great orchestra, join the grand German music festival Beethovenfest in Bonn in September! And of course, for the book lovers, the world's largest trade fair for books Frankfurt Book Fair will held be in October every year!

It doesn't matter when you visit Germany because there will be always a great Festival :) ! So create your trip on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like