Les plus grands festivals aux Pays-Bas !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous n'avez pas besoin d'une raison pour visiter les Pays-Bas, puisque le pays est couvert d'histoire et de tant d'activités. Mais si vous cherchez une raison, les festivals devraient être au moins dans le top 5 dans toutes les raisons ! Et je dois dire que les Néerlandais savent faire la fête et célébrer. Alors, prenons votre calendrier et parlons des festivals aux Pays-Bas !

Festivals en hiver !

Si vous voulez un début d'année frais et frais, les Néerlandais ont une solution pour cela. Chaque année, les Néerlandais se réunissent et plongent dans l'eau froide ! Vous pouvez plonger dans 60 endroits différents aux Pays-Bas, mais l'endroit le plus populaire est à Den Haag, car la ville a une plage étonnante. Ensuite, vous pourrez vous réchauffer avec la traditionnelle soupe de viande aux petits pois !

Faisons venir les cinéphiles ici parce que ce festival est pour vous ! Si vous êtes à Rotterdam au début du mois de février, vous devriez visiter le Festival international du film de Rotterdam. Ce festival se poursuit pendant 10 jours chaque année, avec plus de 300 films !

Si vous êtes à l'un des festivals les plus grands et les plus colorés d'Europe, vous devez aller voir le Carnaval de Maastricht en février. Vous pouvez profiter des costumes et faire la fête avec les Néerlandais !

Festivals au printemps !

Le printemps est le moment où les fleurs fleurissent et c'est la même chose pour les Pays-Bas. Et quand il s'agit d'ici, les tulipes et les narcisses ont une grande valeur ! Vous pouvez profiter de presque tous les types de tulipes à l'ouverture des jardins de Keukenhof au mois de mars.

Et bien sûr plus de fleurs ! Si vous voulez profiter d'une fête bien méritée, le défilé de fleurs est fait pour vous ! Vous pouvez profiter de 20 chars de fleurs et de danseurs de Noorwijk à Harlem ! N'oubliez pas de visiter ce festival fin avril.

Le 27 avril, vous pouvez assister à la plus grande fête de rue du monde, le King's Day à Amsterdam ! Ce festival annuel a lieu chaque année en l'honneur du roi Willem-Alexander. Vous pouvez profiter de la musique, des performances spéciales et bien d'autres choses encore ! Pour les enfants, ils peuvent aussi profiter du folklore théâtral. N'oubliez pas de porter quelque chose d'orange, car c'est la couleur des Pays-Bas et ce jour spécial !

Festivals en été !

Préparez-vous à manger du poisson hareng à Den Haag ! Début juin, vous pourrez déguster les produits de la mer traditionnels hollandais. C'est un festival lorsque la flotte néerlandaise de hareng est lancée avec un festival Flag Day. Il faut voir les costumes traditionnels des épouses de pêcheurs !

Préparez-vous au plus vieux festival de musique du monde à Landgraaf ! Vous pouvez profiter du rock, de la pop, de la danse, de l'électro, du hop, de l'indie, du punk, du folk, de la musique alternative au Pinkpop Festival en juin.

Si vous voulez voir comment les Néerlandais répondent au Carnaval de Rio, vous devez vérifier le Carnaval d'été de Rotterdam en juillet ! Vous pouvez profiter de la musique latine avec plus de 25 groupes et danser jusqu'au soir ! Il a plus d'un million de visiteurs, alors pourquoi ne pas être l'un d'entre eux ? : :)

Festivals à l'automne !

Amsterdam accueille le plus grand défilé de Saint-Nicolas du monde ! Chaque année, le Père Noël navigue à Amsterdam avec des biscuits et des cadeaux sur le pas de la porte des enfants ! N'oubliez pas d'assister à ce festival à la mi-novembre !

St. Nicholas-Sinterklaas
St. Nicholas-Sinterklaas
Kattenburgerplein 1, 1018 KK Amsterdam, Hollanda

Si vous voulez visiter ces festivals étonnants, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Festivals in the Netherlands!

Festivals in the Netherlands!

2 minutes to read

You don't need any reason to visit the Netherlands since the country is covered with history and so many activities. But if you are looking for a reason, festivals should be at least in the top 5 for all the reasons! And I have to say Dutch people know how to party and celebrate. So let's grab your calendar and talk about the festivals in the Netherlands!

Festivals in Winter!

If you want a fresh and chilly start of the year, Dutch people have a solution for that. Every year, Dutch people come together and dive into the cold water! You can dive in 60 different location in the Netherlands but the most popular location is in Den Haag since the city has an amazing beach. After that, you can warm up with the traditional meat soup with peas!

Let's get the film lovers in here because this festival is for you! If you are around in Rotterdam at the beginning of February, you should check out the Rotterdam International Film Festival. This festival continues for 10 days each year, with more than 300 films!

If you are up to one of Europe's biggest and colorful festival, you have to check out the Carnival in Maastricht in February. You can enjoy the costumes and party with Dutch people!

Festivals in Spring!

Spring is the time when flowers bloom and it is the same for the Netherlands. And when it comes to here, tulips and narcissi have a great value in here! You can enjoy almost all types of tulips in the Opening of Keukenhof Gardens in March.

And of course more flowers! If you want to enjoy a well-deserved celebration, the Flower Parade is just for you! You can enjoy 20 floats made of flowers and also dancers from Noordwijk till Harlem! So don't forget to visit this festival at the end of April.

On April 27, you can attend the World's biggest street party a.k.a King's Day in Amsterdam! This annual festival is held every year to honor King Willem-Alexander. You can enjoy the music, special performances and many more! For children, they can also enjoy the theatrical folk. Don't forget to wear something orange, since it's the color of the Netherlands and this special day!

Festivals in Summer!

Get ready to eat a herring fish in Den Haag! On early June you can get to enjoy traditional Dutch seafoods. It is a festival when the Dutch herring fleet is launched with a Flag Day festival. You have to see the traditional costumes of fishermen's wives!

Get ready to World's oldest music festival in Landgraaf! You can get to enjoy rock, pop, dance, electro, hop, indie, punk, folk, alternative music in Pinkpop Festival in June.

If you want to see how Dutch people answers Rio Carnival, you have to check the Rotterdam Summer Carnival in July! You can enjoy Latin music with more than 25 bands and dance till night! It has more than 1 Million visitors, so why you shouldn't be one one of them? :)

Festivals in Fall!

Amsterdam host the largest St.Nicholas parade in the world! Every year Santa Claus sails into Amsterdam with biscuits and drops presents on children's doorsteps! Don't forget to attend this festival in mid-November!

St. Nicholas-Sinterklaas
St. Nicholas-Sinterklaas
Kattenburgerplein 1, 1018 KK Amsterdam, Hollanda

If you want to visit this amazing festivals, find your inspiration on itinari now!

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses