Cover picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Cover picture © Credits to Wikipedia/Crissty90

Le Zoo de Chisinau : au plus près de la nature

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je suppose que vous serez d'accord avec moi sur le fait que le zoo est l'un des endroits qui vous ramènent en enfance. Il vous remet en harmonie avec la nature et vous permet de passer un bon moment dans le calme et la tranquillité. Le zoo de Chisinau ne se renouvelle pas forcément très rapidement, mais chaque année il devient moins populaire. Ceci est dû à l'apparition de zoos exotiques, où on peut carrément toucher et jouer avec les animaux, ce qui amène souvent les enfants à préférer ces alternatives et convaincre leurs parents d'y aller. Personnellement, je ne suis pas d'accord, et j'espère que le zoo de Chisinau restera la principale attraction du pays pour découvrir la faune. Laissez-moi vous guider dans une excursion à travers ce zoo local !

Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94
Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94

Le seul zoo national du pays

Le Zoo de Chisinau a été ouvert en 1978 dans le sud de la ville. Etant le seul zoo national de notre pays, il est aujourd'hui le domicile de nombreuses espèces différentes, plus de 1000 ! Elles viennent du monde entier, y compris de l'Antarctique. Dans le zoo, vous pouvez trouver des animaux tels que le lynx, le lama, le mouflon, le lion, le loup, le renard, le tigre, l'ours ou encore le singe. De plus, le faisan doré, la chouette polaire, l'aigle et beaucoup d'autres animaux seront ravis de vous impressionner. Notre zoo possède également l'exoterarium, où on peut trouver une riche collection d'oiseaux exotiques et de serpents. Cependant, pour l'instant, ce territoire est temporairement fermé en raison de l'absence de conditions appropriées. De magnifiques cygnes, canards sauvages et cigognes marchent et nagent dans l'étang d'une petite île au centre du zoo. Il s'agit d'une beauté de carte postale, qu'il faut absolument découvrir au printemps ou en été, car elle évoque un conte de fées. En fait, beaucoup d'oiseaux et de nombreuses espèces rares d'animaux sont protégés et inscrits dans le Livre rouge de Moldavie. Ce livre parle des espèces disparues et demande instamment de les protéger et de les multiplier pour conserver la faune moldave.

Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90

Les attractions intéressantes

Outre les immenses cages en plein air avec des animaux à sabots comme une chèvre à cornes, un lama, une antilope nilgau, un kangourou "Bennett", un zèbre "Champman's" et bien d'autres, dans notre zoo vous pouvez vraiment vous amuser ! Une visite au zoo vous fera découvrir le règne animal qui peuple notre planète, et vous dévoilera de nombreux secrets sur ses habitants les plus divers. Pendant les week-ends et jours fériés, ainsi que pendant les vacances scolaires, le Zoo de Chisinau organise d'énormes festivités, des expositions intéressantes et des concours. De plus, les étudiants peuvent acquérir des connaissances utiles en zoologie et en écologie dans le cadre de leurs cours. Dans la liste des autres attractions, vous trouverez des promenades à cheval et à poney, des photos avec les animaux et des excursions fascinantes.

Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94
Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94

Prix d'entrée et autres indications

Le prix d'entrée au Zoo de Chisinau est un peu différent pour chaque catégorie de visiteurs. Les enfants de moins de sept ans et les personnes handicapées peuvent visiter le zoo gratuitement. Les élèves, étudiants et retraités, paient 5 lei (environ 0,25 euro). Les autres adultes doivent payer 30 lei, en été d'avril à octobre. Pendant la saison d'hiver, de novembre à avril - le prix est de 25 lei. Il y a aussi des services supplémentaires pour les visiteurs qui en veulent plus. Par exemple, une excursion vous coûtera 50 lei (2,5 euro). Il y a aussi des possibilités de tournage commercial, et cela coûte 1000 lei (environ 50 euros). Cependant, si vous êtes un photographe amateur, c'est gratuit pour vous. Le personnel administratif donne des conseils aux visiteurs avant la visite du zoo. Vous ne devez pas utiliser de flashes lorsque vous prenez les animaux en photo ; interdiction de les nourrir bien sûr, ou de jeter des déchets sur le territoire du zoo. L'harmonie ne peut exister que si l'on respecte les animaux et le travail des personnes qui s'occupent du zoo.

The Zoo of Chisinau
The Zoo of Chisinau
Dacia Boulevard 50, Chisinau 2062, Молдавия

Le rédacteur

Vladlena Martus

Vladlena Martus

Je m'appelle Vladlena et je suis originaire de Moldavie. Actuellement, je suis basée à Saint-Pétersbourg où j'étudie le journalisme. J'adore écrire, voyager et prendre des photos, essayer de profiter de ma vie autant que possible !

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Cover picture © Credits to Wikipedia/Crissty90

Find your harmony in the Zoo of Chisinau

3 minutes to read

I suppose you will agree with me about the fact that the zoo is one of the places that can bring you back to childhood. It can bring you harmony with nature and make your time spending peaceful. The Zoo of Chisinau has the same trays, however each year it becomes less popular. This happens due to the appearing of exotic zoos, where you can touch and play with animals. So, children ask their parents to bring them to those places. I disagree and hope that the Zoo in Chisinau will remain the main attraction of the country's fauna. Thus, let me guide you on an excursion to our local zoo!

Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94
Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94

The only national zoo in the country 

The Zoo of Chisinau was opened in 1978 in the southern part of the city. Being the only national zoo in our country, nowadays it includes a huge collection of different animals and species - about 1000 of them! They were brought from all over the world, including Antarctica. In the zoo, you can find such animals as lynx, llama, mouflon, lion, wolf, fox, tiger, bear and monkey. In addition, the golden pheasant, a polar owl, an eagle and a lot of others will be looking forward to impress your sight. Our zoo also has the exoterarium as well, where you could find the rich collection of exotic birds and snakes. However, for now, this territory is temporarily closed due to the lack of appropriate conditions. Beautiful swans, wild ducks and storks walk and swim in the pond of a small island in the center of the zoo. This picture should definitely be noticed in spring and summer because it looks like a fairytale. Actually, a lot of birds and many rare species of animals are protected and put in the Red Book of Moldova. This book tells about the extinct species and urges to protect and multiply them to keep Moldavian fauna. 

Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90
Picture © Credits to Wikipedia/Crissty90

Interesting attractions

Besides the huge open-air cages with hoofed animals such as a horned goat, a llama, a nilgau antelope, a "Bennett" kangaroo, a "Champman's" zebra and others, in our zoo you can have a lot of fun! A visit to the zoo will introduce you to the animal world of our planet and will open a lot of secrets of its most various inhabitants. During the weekends and public holidays, as well as during the school weekends, the Zoo of Chisinau makes huge festivities, organizes interesting exhibitions and conducts cool contests. In addition, students can get useful knowledge of zoology and ecology during the lectures. In the list of other attractions, you can find the horse and pony riding, taking photos with the animals and fascinating excursions. 

Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94
Picture © Credits to Wikipedia/Mariancik94

Entrance fee and other hints

The entrance fee to the Zoo of Chisinau is a bit different for each category of visitors. Children under seven years and people with disabilities can visit the zoo free of charge. Pupils, students and pensioners, pay 5 lei (about 0,4 euro). Other adults need to pay 30 lei (about 1,5 euro), in the summer season from April to October. During the winter season, from November to April - the price is 25 lei (about 1,3 euro). There are also additional services for visitors who want more. For example, an excursion will cost you 50 lei (about 2,5 euro). There are also possibilities of commercial shooting, and it costs 1000 lei (about 50 euro). However, if you are an amateur photographer, for you it is free of charge. The administrative staff gives visitors some hints before visiting the zoo. You should not use flashes when shooting animals, feed the animals or throw garbage on the zoo territory. The harmony can exist only if you respect the animals and the work of people who take care of the zoo. 

The Zoo of Chisinau
The Zoo of Chisinau
Bulevardul Dacia 50, Chișinău 2062, Молдавия

The author

Vladlena Martus

Vladlena Martus

My name is Vladlena and I am originally from Moldova. Currently I’m based in Saint-Petersburg where I study journalism. I love writing, traveling and taking photos, trying to enjoy my life as much as I can!

View more stories

Stories you might also like