Première fois à Rotterdam, aux Pays-Bas.

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous décidez de voyager aux Pays-Bas, Rotterdam est définitivement une ville à visiter ! A quelques heures de Bruxelles et d'Amsterdam (ouais, c'est pour cela que je suis familier !) Rotterdam offre une variété d'activités et d'événements culturels qui attireront instantanément votre attention !

La ville bourdonne d'étudiants - oui, c'est une ville vivante - et comme Amsterdam, c'est une ville où, en tant qu'étudiant ou touriste, on peut perdre la tête ! En même temps, c'est aussi le plus grand port du monde, qui abrite l'énorme installation Europoort par laquelle passent tant de marchandises en provenance et à destination du continent, ce qui fait de la ville un paradis industriel avec un grand marché de l'emploi compétitif ! Aujourd'hui, c'est une destination aussi populaire pour ses options vibrantes de divertissement que pour ses nombreux musées et son architecture splendide. Si vous visitez Rotterdam pour la première fois ou si vous n'avez que quelques heures, vous pouvez toujours profiter de l'atmosphère maritime avec les principales attractions touristiques de Rotterdam, et découvrir la ville par des curiosités typiques de Rotterdam comme le Vieux Port. En tout cas, Rotterdam est une ville cosmopolite qui a beaucoup à offrir aux habitants et aux visiteurs. Ce n'est jamais une journée ennuyeuse dans cette ville portuaire en raison d'une grande variété d'activités de loisirs. Ne manquez pas l'occasion, explorez certains d'entre eux avec moi sur cette page !

Voyons maintenant quelques activités culturelles !

...et quelques autres ;)

A Rotterdam, vous trouverez des terrasses invitantes partout : dans tout le cœur de la ville, caché au milieu (et parfois même au sommet) des gratte-ciel étincelants, sur les quais de la rivière, dans les parcs verts et dans les quartiers branchés du centre-ville. Ce sont nos préférés !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

First time in Rotterdam, the Netherlands

2 minutes to read

If you ever decide to travel in the Netherlands, Rotterdam is definitely a city worth-visiting! Only a couple of hours far from Brussels and from Amsterdam, (yeah, that’s why I am familiar with it!) Rotterdam offers a variety of activities and cultural events that will instantly grab your attention!

The city is buzzing with students – yeap it’s a lively city- and like Amsterdam it’s a city where -as a student or a tourist- you can lose your mind! At the same time, it’s also the world's largest port, home to the massive Europoort facility through which so much freight passes on its way to and from the continent, fact that makes the city an industrial paradise with a great and competitive job market! Today, it's as popular a destination for its vibrant entertainment options as it is for its many fine museums and splendid architecture. If you visit Rotterdam for the first time or if you only have a couple of hours, you can still experience the maritime atmosphere with major Rotterdam tourist attractions, and discover the city by typical sights of Rotterdam like the Old Harbour. In any case, Rotterdam is a cosmopolitan city with much to offer for both locals and visitors. It’s never a boring day in this harbour city due to a great variety of leisure activities. Do not miss the chance, explore some of those along with me on this page!

Let's now check a few cultural activities!

...and a few alternative ones ;)

In Rotterdam you'll find inviting terraces everywhere: all over the heart of the city, tucked away among (and sometimes even on top of) the gleaming skyscrapers, on the riverside quays, in the rolling green parks and in the trendy neighbourhoods around the city centre. Those are our favorite!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like