Des taureaux volants, qui vous donnent des ailes

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous avez probablement entendu parler du Red Bull, mais avez-vous déjà entendu parler des Flying Bulls ?

La société Flying Bulls est une entreprise très intéressante réunie autour d'un groupe de passionnés d'aviation avec une énorme passion pour les avions historiques rares. Ils possèdent une flotte d'avions privés basée à Salzbourg en Autriche. L'entreprise appartient à l'homme d'affaires autrichien, milliardaire, passionné d'aviation et junky de vitesse Dietrich Mateschitz. Vous le connaissez peut-être en tant que propriétaire de l'entreprise qui produit la plus célèbre boisson énergétique autrichienne Red Bull. D'où le nom Flying Bulls.

Tout a commencé dans les années 1980, lorsqu'un pilote de Tyrolean Airways, Sigi Angererer, qui pilotait normalement des jets modernes, a décidé de suivre sa passion pour les avions historiques et a commencé sa collection. Après plusieurs années, il a rencontré le fondateur de Red Bull Dietrich Mateschitz et l'idée des Flying Bulls est née, le reste est de l'histoire. "La société "The Flying Bulls" a été créée en 1999.

Les Flying Bulls sont en possession de certains des plus beaux et exceptionnels vieux avions du monde. Ils ont tout le luxe des avions de ligne, des avions de combat et des hélicoptères.

Avion de luxe pour les présidents et les maréchaux

Le joyau de leur collection est l'avion Douglas DC-6B qui était au service du maréchal Josip Broz Tito, président de la Yougoslavie, et a servi d'avion de luxe pour lui et ses invités VIP. Lorsque Tito s'est lassé de l'avion, 10 ans plus tard, elle a été vendue au président de la Zambie Kenneth Kaund. Cet avion a fait l'objet d'une importante restauration qui a duré quatre ans. Sa taille et son design rétro impeccable, ainsi que le fait qu'il s'agit du seul DC6 encore capable de voler, lui ont valu une place spéciale dans la collection.

Jet militaire pour toute occasion

Les Flying Bulls sont également en possession de quatre Dornier Alpha Jets entièrement opérationnels et démilitarisés, utilisés dans de nombreux spectacles aériens de voltige aérienne spectaculaires. La version militaire de cet avion est toujours utilisée par de nombreuses forces aériennes nationales, telles que le Portugal, l'Égypte, le Maroc et cinq autres pays africains. Ces avions sont les premiers du genre à être démilitarisés et autorisés pour un usage civil.

Laissez entrer le Cobra.

Nous continuons de façon (dé)militarisée. Attack Helicopter Cobra est l'un des hélicoptères de combat les plus connus au monde. Sa "popularité" Cobra atteint à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix pendant la guerre du Vietnam. Les Flying Bulls sont en possession d'un hélicoptère Cobra. Sa vitesse maximale est de plus de 350 km/h et avale 400 litres d'essence par heure.

Graisse Éclaircissement

L'avion le plus beau et le plus impressionnant de la collection est probablement le P-38 Lightning de Lockheed. Sa queue jumelée non conventionnelle et sa peau argentée hautement polie vous fait tomber amoureux de cet avion gracieux. Le P-38 a été produit entre 1941 et 1945 et couramment utilisé pendant la guerre du Pacifique. Bien que ce modèle ait été construit à plus de 10.000 exemplaires, il est aujourd'hui très rare et semble inestimable. Les Flying Bulls ont le seul P-38 en Europe, et l'un des seuls qui est encore utilisé.

En plus des avions mentionnés ci-dessus, les Flying Bulls ont différents types d'avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale, comme le Chance Vought F4U Corsair à travers le bombardier B-25, les hélicoptères et les oiseaux d'acier modernes.

Tout cela et bien d'autres choses peuvent être vues au hangar privé de l'aéroport "Hangar-7" à l'aéroport de Salzbourg. L'entrée est gratuite.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Flying bulls, give you wings

3 minutes to read

You have probably heard about the Red Bull, but have you ever heard of the Flying Bulls?

The Flying Bulls is very interesting company gathered around a group of aviation enthusiasts with an enormous passion for rare historical aeroplanes. They own a private aircraft fleet based in Salzburg Austria. The company is owned by the Austrian businessman, billionaire, aircraft enthusiast and speed junky Dietrich Mateschitz. You may know him as the owner of the company which produce the most famous Austrian consumer product energy drink Red Bull. Thence the name Flying Bulls.

It all started in the 1980s, when a Tyrolean Airways pilot Sigi Angerer, who normally flew modern jets decided to follow his passion for the historic planes and started his collection. After several years he met Red Bull founder Dietrich Mateschitz and idea of the Flying Bulls was born, the rest is history. “The Flying Bulls” company was created in 1999.

The Flying Bulls are in possession of some of the most beautiful and exceptional old planes in the world. They have everything luxury airliner, combat planes and helicopters

Luxury aeroplane for presidents and marshals

The crown jewel of their collection is Douglas DC-6B airliner which was is service of the Yugoslav president Marshal Josip Broz Tito and served as the luxury airliner for him and his VIP guests. When Tito got bored of the plane, 10 years after, she was sold to Zambia’s president Kenneth Kaund. This aeroplane underwent major restoration which lasted for four years. Her size and impeccable retro design, as well as the fact that is the only DC6 still able to fly earned her special place in collection.

©flyingbulls
©flyingbulls

Military jet for any occasion

Flying Bulls are also in possession of four fully operative, demilitarised Dornier Alpha Jets used in many spectacular aerobatics air shows. The military version of this aircraft is still in use by many national air forces, such as Portugal, Egypt, Morocco, and five other African countries. These planes are the first planes of their kind that are demilitarised and licensed for civilian use.

©Unknown
©Unknown

Let the Cobra in

We continue in (de)militarised fashion. Attack Helicopter Cobra is one of the most known combat helicopters in the world. Its “popularity” Cobra reached in the late sixties and the early seventies during the Vietnam War. The Flying Bulls are in possession of one Cobra helicopter. Its top speed is top speeds of more than 350km/h and swallows 400 litres gasoline per hour.

©Unknown
©Unknown

Grease Lightening

Probably the most beautiful and the most impressive aeroplane in the collection is the P-38 Lightning by Lockheed. Her unconventional twin tail and highly polished silver skin makes you fall in love with this graceful aircraft. P-38 was produced between 1941 and 1945 and commonly used during the Pacific War. Although this model was built in more than 10.000 copies, today she is very rare and appears to be priceless. Flying Bulls have the only P-38 in Europe, and one of the only ones that is still being used.

©Unknown
©Unknown

Beside aeroplane mentioned above, Flying Bulls have various types of aircrafts from those used in World War II, such as the Chance Vought F4U Corsair through the bomber B-25, helicopters, to modern steel birds.

All these and lot of more can be seen at the private airport hangarHangar-7at the Salzburg airport. Admission is free.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like