©34mag.net/kapitonova
©34mag.net/kapitonova

Nourriture, boissons et vie nocturne dans la rue Kastrychnitskaya à Minsk

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Kastrychnitskaya n'est pas devenue la rue la plus animée de Minsk en une nuit. Les places s'ouvraient progressivement. Et les premiers à ouvrir et à attirer les clients n'étaient pas les galeries, mais les bars avec leur ambiance " profitez de l'ambiance unique ". Et il est toujours là pour en profiter. Les gens qui font la fête dans la rue Zybitskaya prennent souvent un taxi au milieu de la nuit pour traîner dans "Hooligan", manger un sandwich de fin de soirée à "Lauka" ou danser sur la techno à "Hide". Laissez-moi être votre guide de la meilleure nourriture, boisson, et vie nocturne à la rue Kstrychnitskaya.

Restauration rapide

Le café géorgien "Gruzin.by" reçoit les commandes dans le comptoir près du vieux bus soviétique "Icarus", dans lequel vous pouvez manger. "Monkey food" vend des falafels, des hamburgers végétaliens et ma boisson énergisante de Berlin "Club-Mate". "Depo" de l'autre côté de la route a été le premier restaurant à ouvrir ses portes à Kastrychnitskaya, et ils sont toujours les plus populaires avec environ 50 combinaisons différentes de crêpes et plusieurs cidres à déguster. "Burger-lab" est en tête de liste des restaurants de hamburgers à Minsk. A côté, "Lauka" semble ne pas être si spécial avec son café, ses sandwichs et ses hot-dogs. Mais, croyez-moi, trébucher sur le seul fast-food 24/7 après avoir fait la fête toute la nuit change votre perception.

Lauka,  Minsk
Lauka, Minsk
улица Октябрьская 23, Минск, Беларусь
Gruzin.by, Georgian cafe in Minsk
Gruzin.by, Georgian cafe in Minsk
улица Октябрьская 16, Минск, Беларусь
© Ivan Makarov
© Ivan Makarov

Repas internationaux et spéciaux

Il y a des années, Tan Chao se rendait à Minsk pour des affaires non liées à l'alimentation et n'a trouvé aucun endroit avec de la nourriture chinoise décente. C'est ainsi qu'il a ouvert son propre restaurant, portant son nom, avec un menu de 50 pages, de grandes portions et des prix élevés. Si la cuisine italienne vous manque, le restaurant "Italiano" se trouve derrière la porte d'à côté. Les tuiles blanches du café végétalien "Green+go" vous donnent l'impression de manger dans une piscine. Les petits déjeuners de toute la journée font de "Let it be" un choix parfait pour le brunch.

C'est l'heure de la bière

Les amateurs de bière doivent visiter deux endroits à Kastrychnitskaya. La plus grande brasserie artisanale de Russie "Volkovskaya" a lancé le bar "Wolki-grill" pour avoir une représentation de marque plus large en Biélorussie. Le pub " Middle Ground " a appelé son menu de bières " Beer Atlas " pour une raison : il propose des bières classiques et artisanales de toute l'Europe. Enzo et Woogly proposent tous deux une large sélection de vins pour accompagner les viandes grillées.

Enzo, Minsk
Enzo, Minsk
улица Октябрьская 23, Минск, Беларусь

Boire et danser

Le légendaire "Hooligan" a été le premier bar à Kastrychnitskaya. Il faut essayer "Minsk mule" et ses autres cocktails signature. Je ne peux pas imaginer un été à Minsk sans danses nocturnes sur la terrasse d'été. Et l'art de toilette fou de l'artiste tatoueur Uspeh-ink vaut la peine de faire la queue, même si vous n'êtes que de passage. FYI : Certains événements et soirées du week-end ont un prix d'entrée de 5-10 BYN (2,5-5 $/€).

Hooligan, bar, Minsk
Hooligan, bar, Minsk
улица Октябрьская 16, Минск, Беларусь
© Ivan Makarov
© Ivan Makarov

"Hide" est conçu pour les rave parties dans la ligne de la ville. Dans la journée, il est difficile d'imaginer un club dans la cour arrière entre "Green+Go" et "Burgerlab". Mais s'il y a une longue queue, c'est probablement "Hide" et les gens ont faim d'une fête ou d'un spectacle. Il en va de même pour "OK16". Vérifiez les affiches autour des sites ou demandez à des amis locaux le calendrier des événements.

OK16 Cultural Hub, Minsk
OK16 Cultural Hub, Minsk
16 October Street, Minsk, Belarus

J'espère que vous apprécierez ce guide de la nourriture, des boissons et de la vie nocturne à Kastrychnitskaya Street. Astuce supplémentaire : Les magasins 24/7 à Minsk sont très rares, et l'un d'eux est très proche de Kastrychnitskaya. Donc si vous voulez acheter quelque chose sur le chemin du retour, allez voir l'épicerie du Leningrad Trade Center. C'est juste en face de l'OK16, juste avant le pont.


Le rédacteur

Ivan Makarov

Ivan Makarov

Pryvitanne, je m’appelle Ivan. Aimeriez-vous explorer cette Biélorussie si peu connue ? J’ai vécu dans d'autres pays pendant un certain temps, mais j’ai finalement décidé de revenir pour aider ma chère patrie à montrer le meilleur d'elle-même, en partageant avec vous des récits personnels et fun.

Autres récits de voyage pour vous

©34mag.net/kapitonova
©34mag.net/kapitonova

Food, drinks, and nightlife at Kastrychnitskaya Street in Minsk

2 minutes to read

Kastrychnitskaya didn’t become the most vibrant street in Minsk through one night. Places were opening up steadily. And the first ones to open and to attract the customers were not the galleries, but the bars with their "enjoy the unique" atmosphere. And it is still there to enjoy. People partying at Zybitskaya Street often take a taxi in the middle of the night to hang out in "Hooligan", eat a late-night sandwich at "Lauka" or dance to techno at  "Hide". Let me be your guide to the best food, drink, and nightlife at Kastrychnitskaya Street

Fast food

Georgian cafe «Gruzin.by» receives orders in the counter near the old Soviet «Icarus» bus, in which you can eat. «Monkey food» sells falafel, vegan burgers, and my beloved energizing soft drink from Berlin «Club-Mate». «Depo» across the road was the first foodie place to open in Kastrychnitskaya, and they still are the most popular with around 50 different combinations of pancakes and several ciders to enjoy. «Burger-lab» hits top-charts of burger places in Minsk. Next door «Lauka» seems to be not so special with its coffee, sandwiches, and hot dogs. But, believe me, stumbling upon the only 24//7 fast food place after partying all night changes your perception.

Lauka,  Minsk
Lauka, Minsk
улица Октябрьская 23, Минск, Беларусь
Gruzin.by, Georgian cafe in Minsk
Gruzin.by, Georgian cafe in Minsk
улица Октябрьская 16, Минск, Беларусь
© Ivan Makarov
© Ivan Makarov

International and special meals

Years ago, Tan Chao was visiting Minsk for non-food related business and didn’t find any place with decent Chinese food. So, he opened his own restaurant, bearing his name, with 50 pages long menu, big portions, and high prices. If you’re missing Italian cuisine «Italiano» restaurant is behind next door. White tiles in the vegan cafe «Green+go» make you feel like eating in a swimming pool. All-day breakfasts make «Let it be» a perfect choice for brunch.

It is beer o'clock

Beer lovers must visit two places at Kastrychnitskaya. Biggest craft-brewery in Russia «Volkovskaya» launched the «Wolki-grill» bar to have a wider brand representation in Belarus. Pub « Middle Ground» called their beer menu a «Beer Atlas» for a reason: they have classic and craft beers from all over Europe. Both « Enzo» and «Woogly» have a wide selection of wines to pair with grilled meat.

Enzo, Minsk
Enzo, Minsk
улица Октябрьская 23, Минск, Беларусь

Drink and dance

Legendary «Hooligan» was the first bar at Kastrychnitskaya. You’ve got to try «Minsk mule» and its other signature cocktails. I can’t imagine a summer in Minsk without late-night dances in the summer terrace here. And crazy toilet-art by Uspeh-ink tattoo artist is worth standing in a line even if you’re just passing by. FYI: Some weekend events and parties have a 5-10 BYN (2,5-5 $/€) entrance fee. 

Hooligan, bar, Minsk
Hooligan, bar, Minsk
улица Октябрьская 16, Минск, Беларусь
© Ivan Makarov
© Ivan Makarov

«Hide» is designed for rave parties in the city line. In the daytime, it’s hard to imagine a club at the backyard between «Green+Go» and «Burgerlab». But if there is a long cue, then it's probably «Hide» and folks hungry for a party or a performance. The same story applies to «OK16». Check posters around the venues or ask local friends for the events schedule.

OK16 Cultural Hub, Minsk
OK16 Cultural Hub, Minsk
16 October Street, Minsk, Belarus

I hope you enjoy this guide to food, drinks, and nightlife at Kastrychnitskaya Street. Extra tip: 24/7 shops in Minsk are very rare, and one of them is very close to Kastrychnitskaya. So if you want to buy something on your way home, check out the grocery store at Leningrad Trade Center. It’s just across the road from the OK16, just before the bridge. 


The author

Ivan Makarov

Ivan Makarov

Pryvitanne, I’m Ivan. Would you like to explore unknown Belarus with me? I’ve been living in other countries for a while, and now I’m back to help my homeland in showing its best by sharing personal and entertaining stories with you.

Stories you might also like