© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

Le paradis de la gastronomie au Happy Bar and Grill à Sofia

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La bonne chère et la bonne compagnie font partie intégrante de l'hospitalité et, heureusement, la Bulgarie offre les deux. La cuisine nationale traditionnelle remonte à tant de siècles que nous ne savons même pas quand tout cela a commencé à être étiqueté "bulgare". Si vous visitez le pays, vous devriez absolument essayer au moins un des plats traditionnels, tels que Banitza, Sarma, Mekitsa. Si vous voulez découvrir d'autres endroits modernes pour manger dans la capitale, il y a un restaurant qui est particulièrement populaire parmi les locaux et apprécié pour la qualité de son service et de sa nourriture. Alors, cherchez au plus profond de votre âme l'esprit d'exploration et visitez le paradis de la nourriture au « Happy Bar and Grill » à Sofia.

Qu'est-ce qui le différencie des autres restaurants ?

La chaîne a été introduite pour la première fois en 1994, dans la ville de Varna. Depuis, leurs restaurants se sont répandus dans tout le pays et offrent une expérience gastronomique unique. Dans la capitale, il y en a plus de 10, et dans tout le pays, 9 autres. Le plus central à Sofia est celui qui se trouve près du Parlement bulgare et de la Galerie d'art nationale, juste à côté de l'église Sveta Nedelya.

Happy Bar and Grill in Sofia
Happy Bar and Grill in Sofia
1000 Old City Center, Sofia, Bulgaria

Outre le fait que vous pouvez trouver de nombreux types de cuisine différents ici - grec, américain, italien, bulgare, « Happy » introduit un nouveau thème tous les quelques mois. Cela signifie que les plats dominants du menu sont choisis avec soin pour refléter le thème qui a été retenu. L'intérieur est conçu pour rappeler un diner américain typique, mais il est, en fait, beaucoup plus que cela.

Par exemple, pendant le thème grec, en plus des plats de fruits de mer sur le menu, il y a des décorations grecques un peu partout, et même les uniformes du personnel ont des ornements grecs sur eux. De plus, tous les soirs à 20 heures précises, les employés se réunissent et dansent « Zorba », qui est devenu un symbole de la culture de ce pays du Sud.

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

Le menu

Peut-être vous demandez-vous : "Alors, que puis-je essayer dans ce restaurant ?". Eh bien, ce serait difficile pour moi de vous donner une réponse simple. L'endroit est populaire en raison de ses plats uniques, créés spécialement pour la chaîne Happy Bar and Grill. Les principales choses qui restent constamment au menu sont les sushis, les hamburgers américains, les pâtes, les desserts et les cocktails.

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

Diverses salades, plats de poisson et de viande, ainsi que des options végétariennes et végétaliennes comme les frites de courgettes, peuvent être un choix délicieux.

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

Les desserts pourraient même être la principale raison de votre retour - gâteaux, gaufres, mousses, crème brulée, salades de fruits, etc. Bien sûr, il y a les boissons habituelles que l'on trouve dans tous les cafés et restaurants. Vous y trouverez également des limonades maison ainsi que des cocktails à thème.

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

Happy Bar and Grill est une chaîne avec deux restaurants à Barcelone, en Espagne. Mais ce qui en fait un véritable paradis gastronomique, c'est qu'on peut y déguster des plats de différentes parties du monde, en plus de la cuisine locale. La qualité des plats est excellente, le service fait partie de la politique du restaurant et se situe à un niveau nettement supérieur que celui offert par la plupart des restaurants et cafés locaux. Beaucoup de visiteurs étrangers connaissent et apprécient ce restaurant parce qu'il les rend heureux d'être en Bulgarie. Vous devriez venir le voir par vous-même la prochaine fois que vous visiterez Sofia ; je vous promets que vous ne serez pas déçu !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Food paradise at Happy Bar and Grill in Sofia

3 minutes to read

Good food and fun company are an immense part of hospitality and, luckily, Bulgaria offers both of them. The traditional national cuisine goes back so many centuries that we are not even sure when did it all begin being branded "Bulgarian". If you are visiting the country, you should definitely try at least one of the traditional dishes, such as Banitza, Sarma, Mekitsa. If you want to discover other modern places to eat in the capital, there is a restaurant that is particularly popular among locals and valued for the quality of service and food. So, look deep in your soul for the explorational spirit and visit food paradise at Happy bar and grill in Sofia

What makes it different from other restaurants? 

The chain was first introduced in 1994, in the town of Varna. Since then, the restaurants have spread throughout the country and offer a unique dining experience. In the capital, there are more than 10 restaurants, and across the country about 9 more. The most central one in Sofia is perhaps the one near the Bulgarian parliament and the National Art Gallery, right next to the Church Sveta Nedelya.

Happy Bar and Grill in Sofia
Happy Bar and Grill in Sofia
1000 Old City Center, Sofia, Bulgaria

Apart from the fact that you can find many different types of cuisine here - Greek, American, Italian, Bulgarian, Happy introduces a new theme every few months. This means that the prevailing dishes on the menu are chosen carefully to reflect the theme. The interior is designed to remind of an American diner but it is, in fact, much more than that. 

For example, during the Greek theme, apart from the seafood dishes on the menu, there are thematic Greek decorations, and even the staff`s uniforms have Greek ornaments on them. Moreover, every evening at exactly 8 p.m. the employees gather and dance the Zorba dance, which has become symbolic of this southern country`s culture. 

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

The menu

Perhaps now you are asking yourself "So what can I try at this restaurant that is interesting and fun?" Well, it would be difficult for me to give you a simple answer. The place is popular because of its unique dishes, created especially for the Happy Bar and Grill chain. The main things that stay on the menu constantly are sushi, American burgers, pasta, desserts, and cocktails. 

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

Various salads, fish and meat dishes, as well as vegetarian and vegan options such as zucchini fries with sauce, can be a delicious choice. 

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

The desserts could be the main reason for you to return – lava cake, waffles, mousses, cheesecake, crème brule, fruit salads, etc. Of course, there are the usual beverages found in every café and restaurant. Additionally, you can also find home-made lemonades as well as thematic cocktails here. 

© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill
© Facebook.com/HappyBarAndGrill

Happy Bar and Grill is a chain, with two international restaurants - in Barcelona, Spain. But, what makes it a real food paradise is the fact that here you can taste food from different parts of the world, including local cuisine. The quality of the dishes is excellent, the service is part of the restaurant policy and is also on a significantly higher level than most local restaurants and cafes. Many foreign guests know and enjoy this restaurant because it makes them happy to be in Bulgaria. You should come and see it for yourself the next time you visit Sofia; I promise you won`t be disappointed! 


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like