Frederic Mares - Ou comment faire de sa collection un musée

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A Barcelone, il y a un type qui s'appelle Frederic Mares. Il collectionnait des objets et des choses qu'il aimait, l'a donné à la ville de Barcelone et ils ont fait un musée en 1946 appelé Museu Frederic Mares. Ce type a rassemblé tout ce qui l'intéressait depuis son enfance. Pour un musée italien, allez voir Galleria Borghese à Rome.

Ce musée est considéré comme un musée de collection de sculptures. Il collectionnait des œuvres d'art chrétien, des armes, des figurines de soldats, de l'équipement des dames de l'époque victorienne, des instruments et bien d'autres choses encore. Il collectionnait des objets de l'époque pré-romaine et jusqu'à aujourd'hui. Il y a même des choses qui datent d'avant. Contrairement aux collectionneurs habituels, Mares était un pauvre type. Ou, pas si riche. Habituellement, c'est la personne riche qui a le hobby de collectionner des navires miniatures ou similaires.

C'est plein d'objets dont nous ne nous soucions pas vraiment à certains moments, et quand nous le voyons ainsi présenté, nous sommes capturés dans l'âme.

Comment il s'est soutenu lui-même

La raison pour laquelle il pouvait se permettre d'étudier la sculpture était que l'État avait de l'argent pour le payer. Ce type était spirituel et religieux. Vous pouvez le voir à travers son propre art. Son propre art s'inspire beaucoup de la religion, de la culture gothique et du modernisme.

Différents étages, différentes choses

Vous avez différentes sections du musée. Le premier étage est le plus ancien, et plus on monte, plus les objets sont récents. Par exemple, il a une section pour les femmes bourgeoises du XIXe siècle. Ce n'est pas tout. Vous trouverez également une section jouets !

Fait amusant : Ils ont un café super élégant dans la cour appelée Café d'Estiu.

Les choses amusantes que vous pouvez faire dans le musée incluent regarder les visages et voir quels visages ressemblent à des gens que vous connaissez.

Museu Frederic Marès
Museu Frederic Marès
Plaça Sant Iu, 5, 08002 Barcelona, Spania
Cafe D'estiu Barcelona
Cafe D'estiu Barcelona
Plaça Sant Iu, 5, 08002 Barcelona, Spania

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Frederic Mares: the guy who made a museum with stuff he collected

2 minutes to read

In Barcelona, there's one guy called Frederic Mares. He was collecting objects and stuff that he liked, donated it to the city of Barcelona and they made a museum in 1946 called Museu Frederic Mares. This guy collected all that he was interested in since his early childhood. For an Italian museum, check out Galleria Borghese in Rome.

This museum is considered a sculpture collection museum. He collected Christian art pieces, weapons, soldier figures, Victorian times lady equipment, instruments and so much more. He collected items from the pre-Roman times and until now. Some things are even from before that. Unlike usual collectors, Mares was a poor guy. Or, not so rich. Usually, it is the wealthy person who has the hobby of collecting miniature ships or similars.

It's full of objects that we don't really care about at times, and when we see it presented like this we are soul captured.

How he sustained himself

The reason he could afford to study sculpturing was that the state had money to pay for him. This guy was spiritual and religious. You can see that through his own art. His own art is inspired very much by religion, Gothic culture, and modernism.

Different floors, different things

You have different sections of the museum. The first floor is the oldest, and the further up you go, the newer the objects. For example, he has a section for 19th-century bourgeois women. That's not all. You will also find a toys section!

Fun fact: They have a super stylish cafe in the yard called Café d'Estiu.

Fun things you can do in the museum includes looking at the faces and see which faces looks like people you know.

Museu Frederic Marès
Museu Frederic Marès
Plaça Sant Iu, 5, 08002 Barcelona, Spania
Cafe D'estiu Barcelona
Cafe D'estiu Barcelona
Plaça Sant Iu, 5, 08002 Barcelona, Spania

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

View more stories

Stories you might also like