Cover Picture © Credits to iStock/RomanKhomlyak
Cover Picture © Credits to iStock/RomanKhomlyak

Plaisirs aériens : le Sarıgerme Kite Festival

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous vous demandez à quoi pourrait ressembler le paradis, ne cherchez plus, la réponse pourrait être en Turquie ! Chaque coin de la Turquie est un petit paradis ; la région de Muğla en est un exemple typique, avec ses villes spectaculaires (et chères) comme Bodrum et Marmaris ! Si vous penchez vers un endroit moins cher sans compromis sur la beauté, jetez un petit coup d'oeil à Sarıgerme, absolument splendide, surtout pendant la célèbre attraction qui en fait sa renommée, le festival annuel de cerf-volant ! Durant ce festival super divertissant, qui a lieu chaque année le premier dimanche de mai, sur une longue plage de sable fin, des gens de tous âges se rassemblent pour faire voler des centaines de cerfs-volants ! Des récompenses sont offertes aux grands gagnants. Vous pouvez également profiter de nombreuses activités annexes amusantes. Tenté par cette expérience exceptionnelle ? Voici votre guide.

Picture © Credits to iStock/Ake Dynamic
Picture © Credits to iStock/Ake Dynamic

Le Sarıgerme Kite Festival a été organisé pour la première fois en 2005 par le maire du village de Sarıgerme et l'Association pour l'environnement, la culture et l'éducation (SARÇED), et avec l'aide des hôtels locaux de la région, qui offrent des repas gratuits ! Pendant ce festival extrêmement amusant, vous pouvez manger, boire et assister au concours de cerfs-volants ! Mais attention, les participants ne peuvent participer qu'avec des cerfs-volants faits à la main. Il y a aussi un jury qui évalue les performances en fonction de plusieurs critères, dont l'apparence générale de l'aile et sa capacité à voler haut. Le festival commence vers 11h et se termine à 17h, sur une plage publique du village de Sarigerme. Si vous ne voulez pas assister à la compétition, vous pouvez simplement manger un bon bout, en regardant de loin des centaines de cerfs-volants évoluer dans le ciel !

Pour y accéder en avion, Sarıgerme se trouve à seulement 12 km de l'aéroport de Dalaman (Muğla). De là, vous pouvez facilement trouver un taxi ou louer une voiture. Le village de Sarıgerme et sa plage spectaculaire sont situés dans le quartier Ortaca de Muğla, à 89 km du centre ville. Depuis le centre-ville de Muğla, vous pouvez prendre les bus pour rejoindre Ortaca, puis prendre un taxi/transport local depuis Ortaca jusqu'à la plage de Sarıgerme

Sarıgerme Kite Festival
Sarıgerme Kite Festival
Sarıgerme, Sarıgerme Mahallesi, 48600 Ortaca/Muğla, Türkiye
Picture © Credits à iStock/Geezet
Picture © Credits à iStock/Geezet

Si vous voulez assister au Sarıgerme Kite Festival, laissez-vous inspirer par itinari dès maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Fun in the sky, Sarıgerme Kite Festival!

Fun in the sky, Sarıgerme Kite Festival!

2 minutes to read

If you are looking for the description of paradise, well, look no more because it can definitely be found in Turkey! Every corner in Turkey is a paradise but especially Muğla, with its spectacular (and expensive) cities, such as Bodrum and Marmaris!  If you are looking for a cheaper place without a compromise, you have to check out Sarıgerme, which is absolutely gorgeous especially during its famous attraction, the fun annual Kite Festival! During this super entertaining festival, which takes place at a long sandy beach, people from all age groups come together to fly hundreds of kites on the first Sunday of May every year! And, if you are lucky enough to win, you can even be given small presents! You can also enjoy many fun side activities as well. So, if you are looking for an outstanding experience, here is your guide.

Picture © Credits to iStock/Ake Dynamic
Picture © Credits to iStock/Ake Dynamic

Sarıgerme Kite Festival was first organised in 2005 as a local event for every age group by the Sarıgerme village headman and the Sarıgerme Environment, Culture and Education Association (SARÇED), along with the help of the local hotels of the region, which contribute with free food! During this extremely fun festival, you can eat, drink and attend the kite contest! But I have to warn you, contestants are required to participate only with hand-made kites. There is also a jury who score the performances based on several criteria, including the overall appearance of the kite, and its ability to fly high. The festival starts at around 11 am and ends at 5 pm, at a  public beach of Sarigerme Village. If you don't want to attend the competition, you can simply eat delicious food, while watching hundreds of colorful kites sailing in the sky!

To reach here by plane, Sarıgerme is only 12 km away from Muğla Dalaman Airport. From there, you can easily find a taxi or rent a car. Sarıgerme village and its spectacular beach are located at the Ortaca district of Muğla, which is 89 km from the city center. From the city center of Muğla, you can take Ortaca buses to reach the Ortaca, then take a taxi/local transportation from Ortaca to the Sarıgerme beach

Sarıgerme Kite Festival
Sarıgerme Kite Festival
Sarıgerme, Sarıgerme Mahallesi, 48600 Ortaca/Muğla, Türkiye
Picture © Credits to iStock/Geezet
Picture © Credits to iStock/Geezet

If you want to attend the Sarıgerme Kite Festival, get inspired by itinari now!

Cover Picture © Credits to iStock/RomanKhomlyak

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses