© iStock/Leo Ang
© iStock/Leo Ang

Le jeu des trônes filme des lieux de tournage en Croatie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tous les fans de Game of Thrones attendaient avec impatience chaque saison et chaque épisode pour être diffusé, mais maintenant l'émission est terminée. Combien de respirations nous ont-ils volées ? Nous revivions le destin de chaque personnage comme notre propre destin. Nous adorions ces personnages. Nous nous sommes identifiés à certains d'entre eux. Une petite confession - je suis un grand fan de Game of Thrones, et comme tout supporter, j'ai toujours rêvé de prendre une photo sur ce trône de fer. Maintenant que le spectacle est terminé, nous pourrons certainement en parler, et heureusement sans révéler l'intrigue aux chanceux qui ne l'ont pas encore vue, mais en révélant les lieux réels du tournage. Bienvenue en Croatie et bienvenue à Dubrovnik et Split - découvrons le vrai King's Landing et le vrai Meereen.

Dubrovnik en tant que débarquement du roi

L'une des plus belles villes d'Europe et la ville croate la plus visitée, Dubrovnik, était le décor original de King's Landing dans le spectacle. L'endroit où toutes les intrigues ont été créées, où se trouve le trône de fer et où le gouvernement des Sept Royaumes prend toutes les décisions importantes. Une fois à Dubrovnik, ne manquez pas de descendre l'escalier baroque car c'est l'endroit exact où la "scène de la honte" a été tournée. Et si vous voulez admirer la vue préférée de Cersei depuis le donjon rouge, sortez de la vieille ville et visitez le Fort Lovrijenac et sentez-vous comme une reine vicieuse. N'oubliez pas de visiter l'île de Lokrum, car cette belle île servait de décor à la ville de Qarth.

De plus, jetez un coup d'œil à mon histoire sur le jeu exact des trônes qui filme des lieux à Dubrovnik en tant que King's Landing.

© iStock/Dreamer4787
© iStock/Dreamer4787

Split comme trône de Daenerys

Split est le deuxième site incontournable de Game Of Thrones en Croatie. La deuxième plus grande ville croate abrite le palais de Dioclétien, l'un des temples romains les plus importants d'Europe. Dans le spectacle, le palais de cet empereur a servi de trône à la reine autoproclamée Daenerys Targaryen. Toutes les scènes liées à son trône y ont été filmées et même une cellule dragon y a été placée.

© iStock/DC_Colombia
© iStock/DC_Colombia

La forteresse de Klis : Meereen

Klis n'est qu'à 20 minutes de route de Split, et c'est une étape importante sur chaque tournée de Game of Thrones. Vous vous souvenez de la ville libre de Meereen avec tous les esclaves libérés pour la première fois de leur vie ? Eh bien, c'est l'endroit où c'est arrivé. Tout comme dans l'émission de télévision, ce château a une grande importance historique. Visitez les ruines de la forteresse de Klis et redécouvrez votre liberté, tout en vous souvenant des scènes emblématiques du spectacle, en marchant fièrement entre les bâtiments historiques - tout comme la reine Daenerys.

Si vous avez déjà rêvé d'explorer la vie réelle de Meeren, jetez un coup d'œil à mon histoire détaillée sur les lieux de tournage du jeu des trônes à Split et Klis.

© iStock/Lev_Levin
© iStock/Lev_Levin

Une place de bonus - Iron Bank

Šibenik, la ville des forteresses, est très proche de Split, et il y avait un autre jeu de trônes célèbre ensemble situé là. A cinquante kilomètres de Meeren, vous pouvez trouver des parties de Braavos, alors que vous êtes encore en Croatie. La cathédrale Saint-Jacques de Šibenik est l'endroit où toutes les scènes du banc de fer ont été filmées.

Saint James Cathedral in Šibenik
Saint James Cathedral in Šibenik
Trg Republike Hrvatske 1, 22000, Šibenik, Croatie
© iStock/mrak_hr
© iStock/mrak_hr

Pour tous les fans de Game of Thrones - avec un peu de chance, nous avons tout ce qu'il vous faut pour visiter la Croatie et visiter les lieux de tournage de l'emblématique Game of Thrones. La Croatie a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs, mais il est peu probable qu'un vrai fan de Game of Thrones puisse résister à l'envie d'explorer certains des lieux réels des Sept Royaumes, surtout qu'ils sont alignés sur le littoral de la magnifique mer Adriatique. Ne manquez pas de vous promener autour de King's Landing, de regarder la mer depuis le donjon rouge en sirotant du vin comme à Cersei, ou de compter l'argent dans la banque de fer.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Leo Ang
© iStock/Leo Ang
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Game of Thrones filming locations in Croatia

3 minutes to read

All Game of Thrones fans were anxiously waiting for each season and each episode to be aired, but now the show has ended. How many breaths did they steal from us? We were reliving the destinies of each character just like our personal once. We loved those characters. We identified ourselves with some of them. A small confession - I am a huge Game of Thrones fan, and as every supporter, I always dreamed of taking a photo on that Iron Throne. Now when the show is over, surely we can talk about it, and luckily without disclosing the plot for the lucky ones who have not seen it yet but revealing the real filming locations. Welcome to Croatia and welcome to Dubrovnik and Split - let's discover real King's Landing and real Meereen

Dubrovnik as King's Landing

One of the most beautiful European cities and the most visited Croatian city, Dubrovnik, was the original scenery for King's Landing in the show. The place where all intrigues were created, where the Iron Throne is located and where the government of the Seven Kingdoms makes all the important decisions. Once you are in Dubrovnik, don't miss to walk down the baroque staircase since that is the exact place where the "shame scene" was shot. And if you want to admire Cersei's favourite view from the Red Keep, then go out of the old town and visit Fort Lovrijenac and feel just like a vicious queen.  While there, don't forget to visit Lokrum Island, since this beautiful island served as a set for the city of Qarth.

Additionally, check out my story about the exact Game of Thrones filming locations in Dubrovnik as King's Landing.

© iStock/Dreamer4787
© iStock/Dreamer4787

Split as Daenerys' throne

Split is number two must-visit Game Of Thrones location in Croatia. The second-largest Croatian city is home to Diocletian's Palace - one of the most important Roman temples in Europe. In the show, this emperor's palace served as a throne to the self-proclaimed righteous queen - Daenerys Targaryen. All scenes connected to her throne were filmed here and additionally, even a dragon cell set was placed in this marvellous historical monument.

© iStock/DC_Colombia
© iStock/DC_Colombia

Klis Fortress as Meereen

Klis is just a 20-minute-ride away from Split, and it is an important stop on every Game of Thrones tour. Remember the free city of Meereen with all the slaves breaking free for the first time of their life? Well, this is the place where it happened. Just like in the TV show, this castle has a huge historical importance. Visit the ruins of the Klis Fortress and rediscover your freedom, while remembering iconic scenes from the show, walking proudly between the historical buildings - just like the queen Daenerys.

If you've ever dreamed of exploring real-life Meeren, check out my detailed story about the Game of Thrones filming locations in Split and Klis.

© iStock/Lev_Levin
© iStock/Lev_Levin

A bonus place - Iron Bank

Šibenik, the city of fortresses, is very close to Split, and there was another Game of Thrones famous set located there. Fifty kilometers from real-life Meeren, you can find parts of Braavos, while still in Croatia. The St. James Cathedral in Šibenik is the place where all the Iron Bank scenes were filmed.

Saint James Cathedral in Šibenik
Saint James Cathedral in Šibenik
Trg Republike Hrvatske 1, 22000, Šibenik, Croatie
© iStock/mrak_hr
© iStock/mrak_hr

For all the Game of Thrones fans out there - hopefully, we've got you covered when visiting Croatia and touring the iconic Game of Thrones filming locations. Croatia has many things to offer to its visitors, but it's unlikely that any true Game of Thrones fan can resist exploring some of the real-life places of the Seven Kingdoms, especially as they are lined up on the coastline of the magnificent Adriatic Sea. Do not miss to walk around King's Landing, watch the sea from the Red Keep while sipping wine just like Cersei, or count money in the Iron Bank.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like