© iStock/LianeM
© iStock/LianeM

Les lieux de tournage de Game of Thrones à Peñíscola

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

J'ai profité de mon petit trip d'une journée dans la superbe ville côtière de Peñíscola pour visiter certains des lieux où Game of Thrones a été filmé (saison 6). Je suis une grande fan de cette série Netflix, qui a malheureusement sorti son dernier épisode en avril 2019. Beaucoup de gens sont d'accord avec moi quand je dis que Game of Thrones est l'une des meilleures séries jamais réalisées, et en tant que passionée, je vais vous dévoiler avec grand plaisir certains des lieux de tournage à Peñíscola, spécifiquement ceux où la HBO a tourné pour la saison 6.

Peñíscola est devenue Meereen

Peñiscola est devenue Meereen, la plus septentrionale et la plus grande des trois grandes villes-états de la Baie des Esclaves. Je me permets de vous rappeler que c'est la ville dans laquelle on trouve environ trois esclaves pour chaque homme libre, au moment où Daenerys Targaryen arrive pour la première fois. Meereen se fait prendre par Daenerys - mère des dragons, ou Khaleesi - pour libérer les esclaves avec son armée.

Le Parc de l'Artillerie

Le Parc de l'Artillerie est un parc botanique, où l'on peut se promener parmi les palmiers, les oliviers, les lavandes et la flore indigène du Parc Naturel de la Sierra de Irta, le parc naturel qui entoure Peñíscola. Depuis le parc de l'artillerie, vous bénéficiez également de vues fantastiques sur la mer Méditerranée et sur le château. Le prix de l'entrée est de 5 € par personne, mais il comprend également le billet d'entrée au château de Peñíscola, que je vous recommande vivement de visiter.

© Istock/Ruben Gil Gomez
© Istock/Ruben Gil Gomez
Parque de la Artillería, Peñiscola
Parque de la Artillería, Peñiscola
Castillo de Peniscola, Castellón
Castillo de Peniscola, Castellón
12598 Peniscola, Castellón, Spain

Le Parc de l'Artillerie apparaît dans l'épisode 4 de la saison 6, lorsque Tyrion, Missandei et Gray Worm se promènent, décidant de l'avenir de la ville. HBO n'aurait pas pu choisir un plus bel endroit pour recréer Meereen !

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Calle Mayor ou Rampa de Felipe II

Tyrion tombe avec Varys sur cette rampe, alors qu'ils discutent "tactique" pour aider Daenerys dans la réalisation de son objectif. En descendant, ils donnent l'aumône à une femme qui allaite son bébé. Ce lieu apparaît dans l'épisode 1 de la saison 6. Au Moyen-Âge, tous les marchands accédaient à la ville par cette rampe, pour vendre et échanger leurs produits.

© Wikimedia Commons/Gustavo86
© Wikimedia Commons/Gustavo86
Calle Mayor or Rampa de Felipe II, Peñíscola
Calle Mayor or Rampa de Felipe II, Peñíscola
Calle Mayor, 12598 Peñíscola, Castellón, España

Plaza de Santa María

La Plaza de Santa María est l'endroit où ont été découverts les plus anciens vestiges archéologiques de la ville - des vestiges de murailles romaines et arabes. Cet endroit apparaît également dans l'épisode 1 de la saison 6, lorsque Tyrion et Varys se promènent dans la ville. Quelle balade ils auront fait au global dans la vieille ville ! Regardez un peu cette vidéo pour voir ces lieux dans l'action :

Plaza de Santa María,  Peñiscola
Plaza de Santa María, Peñiscola
Calle Escuela, 14, 12598 Peñíscola, Castellón, España
© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Visitez Peñíscola, et promenez-vous aux mêmes endroits que certains des plus grands acteurs et actrices de Game of Thrones avant vous ! Vous verrez la chance que vous avez d'être dans une ville aussi belle et surprenante que celle-ci !


Mon récit de voyage vous a plu?

Réservez son expérience locale ! Actuellement pour seulement €50/p.* (€63)

Avec votre guide exclusif itinari, revivez mon incroyable récit en Espagne.

Et profitez de moments inoubliables, tels que:

  • Voir où ont été filmés de nombreux épisodes de l'une des plus grandes séries HBO
  • Prendre un verre mémorable dans un endroit d'où vous avez une des meilleures vues sur la mer Méditerranée
  • Remonter le temps et se sentir comme dans une scène de GOT
  • ... et bien plus !
Découvrez-la maintenant

* prix par personne, sur base d'une réservation pour 2 personnes

Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/LianeM
© iStock/LianeM

Game of Thrones filming locations in Peñíscola

2 minutes to read

I made the most of my day trip to the wonderful coastal town of Peñíscola and visited some of the locations in which Game of Thrones was filmed (Season 6). I am a huge fan of the series Game of Thrones, which sadly released its last episode last April, revealing the end. Many people agree with me when I say that Game of Thrones is one of the best series ever made, and as a big fan, I am going to show you some of the locations in Peñíscola, where the HBO filmed for the Season 6 of the series. 

Peñíscola became Meereen

Peñiscola became Meereen, the northernmost and greatest of the three great city-states of Slaver's Bay. Let me remind you that this is the city in which there are about three slaves for each free man when Daenerys Targaryen first arrives in. But Meereen ends up being the city taken by Daenerys Targaryen - mother of dragons or Khaleesi - to free the slaves with their army.

The Artillery Park

The Artillery Park is a botanical park, where you can walk among palm trees, olive trees, lavenders, and the native flora of the Natural Park of the Sierra de Irta - the natural park that surrounds Peñíscola. From the Artillery Park, you also get fantastic views to the Mediterranean Sea and the castle. The price for the entrance is 5€ per person, but it also includes the ticket to enter the Peñíscola Castle, which I highly recommend you to visit.

© Istock/Ruben Gil Gomez
© Istock/Ruben Gil Gomez
Parque de la Artillería, Peñiscola
Parque de la Artillería, Peñiscola
Castillo de Peniscola
Castillo de Peniscola
12598 Peniscola, Castellón, Spain

The Artillery Park appears in episode 4 of Season 6, when Tyrion, Missandei, and Gray Worm stroll, deciding on the future of the city. HBO could not have chosen a more beautiful location to recreate Meereen

© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Calle Mayor or Rampa de Felipe II

Tyrion goes down with Varys on this ramp, while they are commenting on a tactic to help Daenerys with her purpose. While walking down, they give alms to a woman who is breastfeeding her baby. This location appears in episode 1 of Season 6. In the Middle Ages, all the merchants used to access the city throughout this ramp, to sell and exchange their products.

© Wikimedia Commons/Gustavo86
© Wikimedia Commons/Gustavo86
Calle Mayor or Rampa de Felipe II, Peñíscola
Calle Mayor or Rampa de Felipe II, Peñíscola
Calle Mayor, 12598 Peñíscola, Castellón, España

Plaza de Santa María

The Plaza de Santa María, or Santa Maria Square, is where the oldest archaeological remains of the city have been found - remains of Roman and Arabic walls.  This place also appears in episode 1 of Season 6, when Tyrion and Varys walk around the town while they talk and decide about the future of the city. What a long walk they had around the old part of Peñíscola! Check out this video to see these places in action:

Plaza de Santa María,  Peñiscola
Plaza de Santa María, Peñiscola
Calle Escuela, 14, 12598 Peñíscola, Castellón, España
© Helena Guerrero
© Helena Guerrero

Visit Peñíscola, and walk around the same places some of the greatest actors and actresses of Game of Thrones did! You will probably feel fortunate to be in such an amazing town!


You liked my story?

Book its local experience! Temporarily only €50 / p.* (€63)

With your local & exclusive itinari guide, relive my amazing story in Spain.

And enjoy unforgettable moments, such as:

  • Seeing where many episodes of one of the greatest HBO series ever were filmed
  • Enjoying a memorable drink in a spot from where you have some of the best views over the Mediterranean Sea
  • Going back in time and feeling like in a GOT scene
  • ... and much more!
Discover it now

* price per person on a basis of a 2-persons booking

The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

Stories you might also like