©Istock/AGCreativeLab
©Istock/AGCreativeLab

Jeux de Trônes - Sites de sosies en Roumanie

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La série télévisée Game of Thrones a fait fureur et est devenue un chef-d'œuvre visuel au fil des ans. L'action, le drame et les paysages époustouflants ont maintenu la plupart d'entre nous sur le bord de nos sièges pendant huit saisons glorieuses. Maintenant que l'émission est terminée, nous pouvons essayer de visiter ses lieux de tournage à travers le monde. Beaucoup choisissent la Croatie, l'Espagne ou l'Ecosse car les scènes importantes y ont été tournées. Il n'est pas nécessaire de s'aventurer dans ces pays pour obtenir une ambiance GoT (l'abréviation de Game of Thrones). La Roumanie offre des paysages similaires à une fraction du coût. Vous pouvez vivre l'expérience d'un jeu roumain de trônes tout en tombant amoureux de notre culture et de nos traditions. Nous n'avons peut-être pas de dragons, mais les visiteurs peuvent découvrir comment détecter Dracula en Transylvanie, ainsi que comment trouver les meilleurs emplacements GoT Lookalike.

La mer Dothraki

Notre premier arrêt nous amène à l'architecture naturelle de la carrière de Racos. Le volcan inactif de Racoş est un spectacle étrange parmi toute la verdure. On dirait qu'un canyon et un désert ont eu un bébé. Cet endroit est parfait si vous voulez recréer des scènes de la mer Dothraki, qui est en fait une région désertique avec des plaines et des steppes. La mer de Dothraki semble avoir été d'une grande importance dans Game of Thrones puisqu'elle était considérée par Maester Yandel comme la terre d'origine des premiers villages. Dans ce volcan, vous pouvez combattre vos adversaires et vous sentir comme un vrai Dothraki.

Racoș Quarry
Racoș Quarry
Romania
© pixabay.com/tomacarmen08
© pixabay.com/tomacarmen08

Grotte de pierre de dragon

Si vous pensiez que la région de Racoş ne pouvait être comparée qu'à la mer Dothraki, alors vous allez vous régaler. Les colonnes de basalte que l'on peut trouver ici sont similaires aux colonnes à l'entrée de la grotte de Dragonstone, qui apparaît dans la saison 7 du jeu des trônes. Cette grotte fictive était une aide dans la quête de Jon Snow. C'est là qu'il a convaincu la Reine Dragon que la menace des Marcheurs Blancs serait beaucoup plus élevée que celle de ses ennemis. Daenerys a permis à Jon et à ses hommes d'extraire le dragonglass, qui s'est finalement avéré d'une grande valeur dans la lutte contre le roi de la nuit. Même si la vraie grotte où ils ont filmé les scènes est située en Islande, sur la plage de sable noir à Reynisfara, l'entrée de la grotte ressemble beaucoup aux colonnes de basalte de Racoş. Ces colonnes s'étendent sur 1,1 hectare et ont une altitude comprise entre 12 et 15 m.

©  wikipedia.com/Xulescu g
© wikipedia.com/Xulescu g

Palais Dorne

Qui ne se souvient pas du fascinant Dorne Palace, la résidence de la maison Martell ? Le décor oriental du palais était un véritable tour de tête et a réveillé les souvenirs des contes des Mille et une Nuits. La cour du palais des jeunes filles à Alcazar, en Espagne, est la construction qui a donné vie au palais Dorne. Le jardin intérieur du palais est similaire au style de l'église de Stavropoleos et de sa cour intérieure. L'église est l'un des joyaux de Bucarest, et il est clair pourquoi. Sa forme Brâncovenesc et son immense collection de musique byzantine (la plus grande de Roumanie) sont deux éléments très attrayants, en plus de sa ressemblance avec le Palais Dorne. L'église de Stavropoleos devrait en effet être sur votre radar quand vous recherchez des lookalikes de construction de GoT.

Stavropoleos Church, Bucharest
Stavropoleos Church, Bucharest
Strada Stavropoleos 4, București 030167, România
© pixabay.com/umblatorul
© pixabay.com/umblatorul
© pxhere.com/unknown author
© pxhere.com/unknown author

Château de Highgarden

La maison Tyrell a joué un grand rôle dans la vie des Lannister. Ce n'est qu'au cours de la saison sept que nous avons découvert que c'est dame Olenna Tyrell qui a empoisonné Joffrey à son mariage avec sa petite-fille, Margaery. Toujours en septième saison, Jamie Lannister a conquis le château de Highgarden pour avoir à sa disposition toute la région sud de Westeros, et donc les terres les plus fertiles de la région. Les Lannisters espéraient qu'en devenant propriétaires de The Reach, la guerre contre Daenerys se terminerait en leur faveur, avec suffisamment de provisions pour leur survie dans les batailles à venir. Le château de Highgarden était situé sur une haute colline, tout comme la citadelle de Rupea. Dans la vie réelle, le château de Trujilo à Madrid était le lieu de tournage de Highgarden, ainsi que de Casterly Rock. Une fois que vous apercevrez la citadelle de Rupea, vous verrez une ressemblance significative avec Highgarden. La ruine est visible de loin, et une fois dans ses murs, vous verrez un panorama de la région de la Rupea. Tout comme The Reach était connu pour son sol fertile, Rupea est célèbre pour ses terres arables, ses vieilles coutumes et ses habitants joyeux.

Rupea Citadel
Rupea Citadel
Strada Cetății, Rupea 505500, Romania
© wikipedia.com/Diana Popescu
© wikipedia.com/Diana Popescu

Château de Riverrun

Qu'ont en commun le château de Riverrun et l'étonnante forteresse Făgăraş ? Ils sont tous les deux entourés d'eau et impénétrables. Riverrun appartenait à la maison Tully et est l'endroit où Robb Stark a été oint roi du Nord. La forteresse de Făgăraş aurait pu être le lieu de tournage de Riverrun sans l'existence du château de Gosford en Irlande du Nord. En regardant comment Riverrun a été dépeint dans la série, Făgăraş Fortress a plus en commun avec ce qui était sur le film, que ce que l'on peut voir au château de Gosford aujourd'hui. La forteresse roumaine a été construite au début du XIIIe siècle pour contrer les attaques des Tatars et des Turcs. La forteresse a résisté avec succès aux sièges et reste intacte pour que nous puissions l'admirer, près des Pyramides Şona déconcertantes.

Făgăraș Fortress
Făgăraș Fortress
Strada Mihai Viteazul 1, Făgăraș 505200, Romania
© commons.wikimedia.org/ Andrei Dan Suciu
© commons.wikimedia.org/ Andrei Dan Suciu

Il y a une tendance qui consiste à trouver dopplegӓngers, des gens qui ressemblent à des célébrités, ou pourquoi pas, comme nous. Cette tendance ne se limite plus à la recherche de personnes. Nous aimons visiter des lieux qui ont une histoire de tournage, ou qui ressemblent à ce que nous avons vu dans des films et des séries. Vous ne pouvez pas vous tromper en visitant la Roumanie. Le pays offre un éventail de châteaux, de montagnes et de villes culturellement remplies que vous pouvez découvrir en toute tranquillité. Les versions roumaines des paysages et des constructions du Jeu des Trônes vous donneront envie de prendre un vol pour la Roumanie immédiatement. Soyez comme Arya, et partez à la découverte d'autres lieux que ce que vous pensiez connaître quand il s'agit des endroits parfaits de GoT Lookalike.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Bonjour ! Je m'appelle Iulia et je viens de Roumanie. En tant qu'enseignante, j'essaie d'explorer un nouveau pays d'une manière qui me permettra de partager sa beauté avec les autres, une fois de retour. Je me considère comme un conteur et je souhaite vous emmener dans un voyage virtuel à travers la Roumanie, afin que vous puissiez découvrir ses trésors cachés.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/AGCreativeLab
©Istock/AGCreativeLab

Game of Thrones lookalike locations in Romania

4 minutes to read

The Game of Thrones TV series was all the rage, turning into a visual masterpiece over the years. The action, drama, and mind-blowing landscapes have kept most of us on the edge of our seats for eight glorious seasons. Now that the tv-show has come to an end, we can try visiting its filming spots across the world. Many choose Croatia, Spain, or Scotland since the significant scenes were filmed there. One doesn’t have to necessarily venture to these countries to get a GoT (the abbreviation for Game of Thrones) vibe. Romania offers some similar landscapes at a fraction of the cost. You can get a Romanian Game of Thrones experience and at the same time, fall in love with our culture and traditions. We may not have dragons, but visitors can find out how to detect Dracula in Transylvania, along with how to find the best GoT lookalike locations.

The Dothraki Sea

Our first stop takes us to nature’s architecture in Racos Quarry. The inactive volcano of Racoş is a strange sight among all the greenery. It looks as if a canyon and a desert had a baby. This place is perfect if you want to recreate scenes from the Dothraki Sea, which is actually a desert-like region with plains and steppes. The Dothraki Sea seems to have been of great importance in Game of Thrones since it was believed by Maester Yandel to be the land where the first villages originated. In this volcano, you can battle your opponents and feel like a true Dothraki.  

Racoș Quarry
Racoș Quarry
Romania
© pixabay.com/tomacarmen08
© pixabay.com/tomacarmen08

Dragonstone Cave

If you thought that the region of Racoş could only be compared to the Dothraki Sea, then you’re in for a treat. The Basalt Columns one can find here are similar to the columns at the entrance of Dragonstone Cave, which appears in season 7 of the Game of Thrones. This fictional cave was an aid in Jon Snow’s quest. It is there that he convinced the Dragon Queen that the threat of the White Walkers would be much higher than that of her enemies. Daenerys allowed Jon and his men to extract the dragonglass, which ultimately proved to be of great value in the fight against the Night King. Even though the real cave where they filmed the scenes is located in Iceland, on the Black Sand Beach in Reynisfara, the entrance to the cave looks a lot like the Basalt Columns of Racoş. These columns stretch for 1.1 hectares and have an altitude between 12 and 15 m.

©  wikipedia.com/Xulescu g
© wikipedia.com/Xulescu g

Dorne Palace 

Who can’t remember the mesmerizing Dorne Palace, the residence of House Martell? The palace’s oriental decor was a definite head-turner and awakened memories of the Arabian Nights stories. The Courtyard of the Maidens Palace in Alcazar, Spain, is the construction that brought Dorne Palace to life. The palace’s interior garden is similar to the style of Stavropoleos Church and its inner courtyard. The church is one of Bucharest’s gems, and it is clear why. Its Brâncovenesc form and humongous collection of Byzantine music (the biggest in Romania) are two very attractive elements, besides its similarity to Dorne Palace. Stavropoleos Church should indeed be on your radar when you’re searching for GoT construction lookalikes.  

Stavropoleos Church, Bucharest
Stavropoleos Church, Bucharest
Strada Stavropoleos 4, București 030167, România
© pixabay.com/umblatorul
© pixabay.com/umblatorul
© pxhere.com/unknown author
© pxhere.com/unknown author

Highgarden Castle

House Tyrell played a big part in the Lannister’s lives. It was only in season seven that we discovered that lady Olenna Tyrell was the one who poisoned Joffrey at his wedding with her granddaughter, Margaery. Also in season seven, Jamie Lannister conquered Highgarden Castle to have the entire southern region of Westeros, and thus the most fertile land in the area at their disposal. The Lannisters hoped that by owning The Reach, the war against Daenerys would end in their favor, having enough provisions to last them through the coming battles. The Highgarden Castle was positioned on a high hill, much like the Rupea Citadel. In real life, Trujilo Castle in Madrid was the filming place of Highgarden, as well as for Casterly Rock. Once you spot the citadel of Rupea, you’ll see a significant resemblance to Highgarden. The ruin is noticeable from great distances, and once in its walls, you’ll see a panorama of the Rupea Region. Just like The Reach was known for its fertile soil, Rupea is famous for its arable land, old customs, and cheerful locals.  

Rupea Citadel
Rupea Citadel
Strada Cetății, Rupea 505500, Romania
© wikipedia.com/Diana Popescu
© wikipedia.com/Diana Popescu

Riverrun Castle

What do Riverrun Castle and the amazing Făgăraş Fortress have in common? They are both surrounded by water and impenetrable. Riverrun belonged to House Tully and is the place where Robb Stark was anointed King of the North. The fortress of Făgăraş could well enough have been the filming place for Riverrun, had it not been for the existence of Gosford Castle in Northern Ireland. Looking back at how Riverrun was portrayed in the series, Făgăraş Fortress has more in common with what was on film, than what one can see at Gosford Castle today. The Romanian fortress was built at the beginning of the 13th century as a way to ward the attacks of Tatars and Turks. The stronghold withstood sieges successfully and remains intact for us to admire, close to the baffling Şona Pyramids

Făgăraș Fortress
Făgăraș Fortress
Strada Mihai Viteazul 1, Făgăraș 505200, Romania
© commons.wikimedia.org/ Andrei Dan Suciu
© commons.wikimedia.org/ Andrei Dan Suciu

There is a trend which concerns finding dopplegӓngers, people that look like celebrities, or why not, like ourselves. This trend has gone past just searching for people. We like visiting places which have a filming history, or which resemble what we have seen in movies and series. You can’t go wrong by visiting Romania. The country offers an array of castles, mountains, and culturally-filled cities that you can experience contently. The Romanian versions of the Game of Thrones landscapes and constructions will make you want to get on a flight to Romania immediately. Be like Arya, and set out to explore beyond what you thought you knew when it comes to the perfect GoT lookalike locations


Interesting towns related to this story


The author

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Hi! My name is Iulia and I'm from Romania. Being a teacher, I try to explore a new country in a way that will enable me to share its beauty with others, once I am back. I consider myself a storyteller, and I wish to take you on a virtual journey through Romania, so that you may discover its hidden treasures.

Stories you might also like