Cover picture © credits to chris90
Cover picture © credits to chris90

Baltrum, une île allemande authentique

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Baltrum est situé dans la chaîne des sept îles de Frise orientale de l'Allemagne. Comme le plus petit, vous pouvez vivre une véritable idylle de l'île sans bruit de voiture et avec l'air frais de la mer. Sur l'île, les déchets de ses 500 habitants sont encore transportés en calèche et les poubelles sont vidées à la main. C'est une existence différente sur Baltrum. Rendez visite à Baltrum et profitez de son atmosphère insulaire particulière !

Comment se rendre à Baltrum

Il y a plusieurs façons d'accéder à l'île. En voiture, en train, en avion ou en bus. Dans tous les cas, sauf en avion, vous devez prendre le ferry, qui prend environ 30 minutes de Neßmersiel à Baltrum et qui fonctionne trois fois par jour. La façon la plus commode d'atteindre le ferry est de prendre le train pour Norden. De là, une navette vous emmène au point de départ à Neßmersiel. Le ferry Baltrum est dépendant de la marée, donc vérifiez à l'avance ses heures d'ouverture.

Picture © credits to Wikipedia/W. Bulach
Picture © credits to Wikipedia/W. Bulach

Sur le ferry, les vacances peuvent déjà commencer. Sur le chemin, vous pouvez avoir une bonne vue sur les phoques sauvages pendant que le ferry passe devant l'île voisine de Norderney.

Picture © credits to iStock/waeske
Picture © credits to iStock/waeske

Avec la compagnie de bus flixbus, vous pouvez atteindre la gare routière de Norden à partir de laquelle la navette fonctionne. Le flixbus vous emmène par exemple de Dortmund, Düsseldorf, Essen, Köln et Wuppertal directement à la navette bus.

Par avion, il est également possible d'entrer dans l'île idyllique. De plus, vous avez la possibilité de voir d'en haut les îles de Frise orientale de l'Allemagne et la mer du Nord environnante. Il y a des vols charters qui ne prennent que huit minutes jusqu'à Baltrum ou des vols touristiques. Pour plus d'informations, consultez www.baltrum-flug.de ou www.inselflieger.de.

Baltrum ferry departure
Baltrum ferry departure
Strandstraße 1, 26553 Dornum, Deutschland

Arrivée sur l'île idyllique

Baltrum ne mesure que six kilomètres de long et une fois et demie de large et est aussi appelée la beauté endormie de la mer du Nord. L'île a une superficie de six kilomètres carrés et demi et 475 habitants vivent principalement de la prise en charge des 70.000 visiteurs qui visitent l'île chaque année. Il y a trois districts principaux sur Baltrum : West Village, East Village et l'ancien East Village.

Sur l'île, vous pouvez visiter le musée des marées ('Gezeitenhaus') ou pêcher en observant les phoques. De plus, à l'écloserie Norddeich, les phoques échoués ou orphelins sont pris en charge, ce qui vaut la peine d'être visité si vous voulez voir de plus près et en savoir plus sur ces animaux fascinants.

Seehundstation Nationalpark-Haus
Seehundstation Nationalpark-Haus
Dörper Weg 24, 26506 Norden, Deutschland

Une autre belle activité sur l'île ou plutôt autour est une randonnée dans les oueds quand la marée est basse. L'ankylostome (Arenicola marina) construit des terrils dans la mer des Wadden et crée un paysage unique. Emportez vos bottes en caoutchouc avec vous et allez-y !

Picture © credits to Wikipedia/Cdling
Picture © credits to Wikipedia/Cdling

De plus, sur Baltrum se trouve le centre d'éducation des jeunes de la jeunesse nord-allemande (NTJ), qui propose de nombreuses activités telles que chanter autour des feux de camp, développer des festivals de jeux, répéter des programmes de cirque ou conquérir l'île comme de petits pirates. Une destination idéale pour les adolescents et les familles.

Youth education center
Youth education center
Baltrum, Baltrum, Deutschland

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Get German island feeling on Baltrum

Get German island feeling on Baltrum

2 minutes to read

Baltrum is situated in the chain of the seven East Frisian Islands of Germany. As the smallest one you can experience real island idyll without car noise and with fresh sea air. On the island the waste of its 500 inhabitants is still transported away by horse carriage and bins are emptied by hand. It is a different existence on Baltrum. Pay Baltrum a visit and get its special island feeling!

How to get to Baltrum

There are several ways to access the island. By car, train, airplane or bus. In all cases, except by airplane, you have to take the ferry, which takes about 30 minutes from Neßmersiel to Baltrum and which operates three times a day. The most convenient way to reach the ferry is by train to Norden. From there a shuttle bus takes you to the departure location in Neßmersiel. The Baltrum ferry is tide dependent, so check beforehand its operation hours.

Picture © credits to Wikipedia/W. Bulach
Picture © credits to Wikipedia/W. Bulach

On the ferry the holidays can already start. On the way you can get a good view of wild seals while the ferry is passing the neighboring island of Norderney.

Picture © credits to iStock/waeske
Picture © credits to iStock/waeske

With the bus company flixbus you can reach the Norden bus station from which the shuttle bus operates. The flixbus takes you for example from Dortmund, Düsseldorf, Essen, Köln and Wuppertal directly to the bus shuttle.  

By airplane is also possible to enter the island idyll. Moreover you gain the opportunity to see the East Frisian Islands of Germany and the surrounding North Sea from above. There are charter flights which only take eight minutes to Baltrum or sightseeing flights. For more information check out www.baltrum-flug.de or www.inselflieger.de.

Baltrum ferry departure
Baltrum ferry departure
Strandstraße 1, 26553 Dornum, Deutschland

Arriving at the island idyll

Baltrum is just six km long and one and a half wide and is also called the sleeping beauty of the North Sea. The island is six and a half square kilometers and 475 inhabitants live mainly from taking care of the 70,000 guests visiting the island idyll each year. There are three main districts on Baltrum: West Village, East Village and the Old East Village.

On the island you can pay a visit to the tidal museum ('Gezeitenhaus') or do fishing with seal watching. Furthermore, at the hatchery Norddeich, stranded or orphaned seals are taken care of, which is definitely worth a visit if you want to have a closer look on and get to know more about these fascinating animals.

Seehundstation Nationalpark-Haus
Seehundstation Nationalpark-Haus
Dörper Weg 24, 26506 Norden, Deutschland

Another nice activity on the island or rather around it is a wadden hike when the tide is low. The lugworm (Arenicola marina) builds heaps in the Wadden Sea and creates an unique landscape. Take your rubber boots with you and go for it!

Picture © credits to Wikipedia/Cdling
Picture © credits to Wikipedia/Cdling

Besides all that, on Baltrum is the youth education center of the north German turner youth (NTJ), offering a lot of activities such as singing around campfires, developing game festivals, rehearsing circus programs or conquering the island like little pirates. A great destination for teenagers and families.

Youth education center
Youth education center
Baltrum, Baltrum, Deutschland

Cover picture © credits to chris90

Mentioned places


The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like


Responses