Cover photo © Credits to МаратД/Wikipedia
Cover photo © Credits to МаратД/Wikipedia

Découvrez l'art kazakh au Musée A. Kasteev d'Almaty

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait l'art kazakh ? Le meilleur endroit pour le découvrir est sans doute le Musée d'Etat des Arts du Kazakhstan, du nom d'Abylkhan Kasteev, un célèbre et grand artiste de chez nous. C'est le plus grand musée d'art du pays, et le principal centre de recherche et d'éducation culturelle dans le domaine des arts visuels. Ici, vous pouvez admirer les plus belles peintures d'artistes kazakhs, et vous familiariser avec la culture kazakhe. Ne manquez donc pas l'occasion de découvrir l'art kazakh au Musée A. Kasteev d'Almaty.

Picture © Credits to МаратД/Wikipedia
Picture © Credits to МаратД/Wikipedia
Дом - музей А.Кастеева
Дом - музей А.Кастеева
Bekkhozhina St. house No. 6-A, Almaty, Kazakhstan, 050010

L'histoire du musée démarre en 1935, avec l'exposition "Le 15e anniversaire de la fondation de la République Socialiste Soviétique kazakhe". A cette époque, il fut décidé de créer la Galerie d'art d'Etat kazakhe du nom de Taras Chevtchenko. Ce n'est qu'en 1984 que le musée reçut le nom d'Abylkhan Kasteev, le fondateur de l'école nationale de peinture.

Picture © Credits to ticketon.kz
Picture © Credits to ticketon.kz

Qui sont Taras Shevchenko et Abylkhan Kasteev ?

Taras Grigorievich Shevchenko était un poète et artiste ukrainien. Pendant la période des répressions de Staline, il passa dix ans au Kazakhstan. Par conséquent, son art a considérablement marqué l'histoire de l'art dans notre pays. Abylkhan Kasteev fut l'un des premiers peintres kazakhs, et un artiste national de la RSS kazakhe. Il a créé plus de 1000 peintures, à l'aquarelle et à l'huile. De nombreuses écoles, rues et musées portent son nom.

Picture © Credits to Yakov Fedorov/Wikipedia
Picture © Credits to Yakov Fedorov/Wikipedia

L'architecture du musée

Le bâtiment est conçu de telle manière qu'il est difficile pour un visiteur de s'y perdre. De l'atrium spacieux, on entre dans le hall principal, et de là on accède aux halls suivants. Il y a un passage circulaire continu à travers tous les halls. Le musée compte 12 salles. L'élément architectural principal du musée est une pyramide de verre sur le toit de la salle principale. Elle amène une grande quantité de lumière qui pénètre dans le hall, et est constituée de deux couches de verre (externe et interne). Le soir, la pyramide est illuminée de l'intérieur. Tous les halls du musée sont équipés de systèmes de réfrigération spéciaux, qui maintiennent une température optimale pour le stockage des tableaux.

Le musée aujourd'hui

Aujourd'hui, le musée de Kasteev est un espace multifonctionnel, un point d'attraction. Le musée possède des œuvres d'artistes kazakhs et russes, mais la collection contient également des œuvres d'artistes des Pays-Bas, d'Italie, d'Angleterre, de France et de nombreux autres pays. De plus, le musée de Kasteev propose des cours dispensés par des maîtres et des conférences à tous les visiteurs.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h00 à 18h00. Prix d'entrée : adultes - 500 tenge (1,15 euro), étudiants des écoles d'art - 200 tenge (0,46 euro).

Ne manquez pas l'occasion de découvrir l'art kazakh au Musée A.Kasteev à Almaty. Il vous permettra d'enrichir vos connaissances sur la culture kazakhe et d'admirer les meilleures œuvres d'artistes locaux.


Le rédacteur

Heewon Jang

Heewon Jang

Je m'appelle Heewon. Mes intérêts sont les voyages, la photographie et la littérature. Je sais comment bien faire les choses mais je ferai toujours comme je le veux :).

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © Credits to МаратД/Wikipedia
Cover photo © Credits to МаратД/Wikipedia

Get to know Kazakh art in the A. Kasteev Museum in Almaty

2 minutes to read

Have you ever wondered how Kazakh art looks like? Probably the best place to discover it is the State Museum of Arts of Kazakhstan named after Abylkhan Kasteev, our famous artist. It's the largest art museum in the country and leading research and cultural-educational center in the field of visual arts. Here, you can see the best paintings of Kazakh artists and get familiar with Kazakh culture. So, don't miss your chance to get to know Kazakh art in the A. Kasteev Museum in Almaty.

Picture © Credits to МаратД/Wikipedia
Picture © Credits to МаратД/Wikipedia
Дом - музей А.Кастеева
Дом - музей А.Кастеева
ул.Бекхожина дом № 6-А, Almaty, Kazakhstan, 050010

The history of the museum starts in 1935 with the exhibition of "The 15th anniversary of the foundation of the Kazakh SSR". At that time, it was decided to create the Kazakh State Art Gallery named after Taras Shevchenko. Only in 1984, the museum was named after Abylkhan Kasteev, the founder of the national school of painting.

Picture © Credits to ticketon.kz
Picture © Credits to ticketon.kz

Who are Taras Shevchenko and Abylkhan Kasteev?

Taras Grigorievich Shevchenko was a Ukranian poet and artist. During Stalin's repressions, he spent ten years in Kazakhstan. Therefore, his art left a mark in Kazakhstan's art history.  Abylkhan Kasteev was one of the first Kazakh painters and a national artist of the Kazakh SSR. He created more than 1000 paintings in watercolors and oil. Many schools, streets and museums are named after him.

Picture © Credits to Yakov Fedorov/Wikipedia
Picture © Credits to Yakov Fedorov/Wikipedia

The architecture of the museum

The building is designed in such a way that it is difficult for a visitor to get lost. From the spacious atrium, a person enters the main hall, and from there into the next halls. There's a continuous circular passage through all the halls. The museum has 12 rooms. The main architectural element of the museum is a glass pyramid on the roof of the main hall. It provides a large amount of light going into the hall and is made of two layers of glass (external and internal). In the evening, the pyramid is illuminated from the inside. All halls of the museum are equipped with special refrigeration systems that maintain the optimum temperature for storing the paintings.

The museum today

Today, the Kasteev Museum is a multifunctional space, a point of attraction. The museum has works of Kazakh and Russian artists, but the collection also contains works by artists from Holland, Italy, England, France, and many other countries. Moreover, the Kasteev Museum provides master classes and lectures to all visitors.  

The museum is open every day, except Mondays, from 10:00 to 18:00. Entrance prices: adults - 500 tenge (1,15 euro), students of art schools - 200 tenge (0,46 euro).

Don't miss the opportunity to get to know Kazakh art in the A.Kasteev Museum in Almaty. It will help you to enrich your knowledge about Kazakh culture and see the best works of local artists. 


Interesting activities close by


The author

Heewon Jang

Heewon Jang

My name is Heewon. My interests are travelling, photography and literature. I know how to do things right but I'll always do like i want to :).

View more stories

Stories you might also like