Cover Photo © Credit to Kesu01/iStockphoto
Cover Photo © Credit to Kesu01/iStockphoto

Les meilleurs hamburgers de Budapest

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans un de mes autres récits, j'avais déjà mentionné le fait que la culture alimentaire américaine avait commencé à pénétrer la capitale hongroise; je vous propose ici de goûter à nouveau un peu des Etats-Unis à Budapest. Depuis peu, l'industrie du hamburger se porte plutôt pas mal dans mon pays. C'est en soi une bonne nouvelle, mais en même temps, il se peut qu'on soit déçu par les choix qu'on fait. Pour éviter tout désagrément de ce style, je vais vous présenter les meilleurs endroits pour manger des hamburgers, afin que vous puissiez y aller sans hésiter.

Photo © Credit to Kesu01/iStockphoto
Photo © Credit to Kesu01/iStockphoto

Le Bamba Marha Burger Bar

Commençons par le Bamba Marha Burger Bar, qui a été récemment choisi comme le cinquième meilleur restaurant de hamburgers en Europe (!), selon Big 7 Travels. Le nom signifie une "vache grasse", ce qui garantit naturellement que la viande de hamburger est préparée à partir de viande de bœuf à 100%. Petite histoire du lieu : au printemps 2015, de bons amis ont pris la décision de conquérir la ville avec leurs hamburgers uniques - l'un d'eux étant un célèbre critique gastronome en Hongrie. Ils ont commencé par ouvrir un seul restaurant à l'époque, mais au cours des quatre dernières années, ils en ont ouvert trois autres. Le succès fut immédiat.

Photo © Credit to Jancsa Jani/BambaMarhaBurgerBar
Photo © Credit to Jancsa Jani/BambaMarhaBurgerBar
Bamba Marha Burger Bar, Budapest
Bamba Marha Burger Bar, Budapest
Budapest, Andrássy út 46, 1062 Magyarország

Holy Cow, par Panificio il Basilico

Szabolcs Szabadfi, le propriétaire du lieu, est un véritable innovateur. La première boutique qu'il a ouverte était une petite boulangerie de la rue Városmajor, et maintenant il possède un restaurant dans la rue Király, un centre de la gastronomie dans la fabuleuse ville riveraine de Szentendre, mais aussi un burger bar, appelé Holy Cow, fonctionnant sous les auspices du Panificio il Basilico. La spécialité, c'est que tout est biologique. Chaque ingrédient est contrôlé. Ils produisent tout par eux-mêmes, sauf la viande, mais elle aussi provient d'une ferme très reconnue. Les hamburgers sont dingues : aucun d'entre eux n'est conventionnel. Szabadfi, dès le début, avait abandonné l'idée d'un simple restaurant de hamburgers, et avait décidé que c'étaient les produits de boulangerie qui, en premier lieu, détermineraient la nourriture. Au lieu d'un petit pain classique, ils utilisent des bretzels aux graines, des brioches au cacao, des petits pain en forme de cochon, ou des beignets. Croyez-moi, rien n'est ennuyeux dans ce resto de hamburgers !

Photo © Credit to Hungarian National Film Fund
Photo © Credit to Hungarian National Film Fund
Holy Cow Budapest
Holy Cow Budapest
Budapest, Katona József u., Magyarország

Le Kandalló Pub

Kandalló a commencé fondamentalement comme un pub de bière, où les ouvriers fabriquaient des bières artisanales locales, ce qui est resté extrêmement populaire jusqu'à aujourd'hui. L'idée était déjà géniale : vous pouvez vous arrêter au milieu de la ville pour prendre une délicieuse bière. Mais ils voulaient plus que ça, alors on y ajouta le menu. En tout, il y a trois options pour manger un hamburger ici. Ma suggestion personnelle est en fait leur propre suggestion classique. Attention ! Elle est clairement orientée vers les amateurs de poulet, mais en même temps, c'est la raison principale pour laquelle vous devriez visiter cet endroit : Kandalló Craft Pub.

Photo © Credit to Laszlo/WeLoveBudapest
Photo © Credit to Laszlo/WeLoveBudapest
Kandalló Pub, Budapest
Kandalló Pub, Budapest
Budapest, Kertész u. 33, 1073 Magyarország

Bref, je recommande vraiment que l'on essaie ces hamburgers proposés dans notre capitale. Si vous êtes en Hongrie et que vous avez faim, vous devriez simplement visiter l'un des endroits ci-dessus, et mettre la main sur les meilleurs hamburgers de Budapest. Et pas de remords après coup !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage



Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Get your hands messy with the best hamburgers in Budapest

Get your hands messy with the best hamburgers in Budapest

2 minutes to read

In one of my latest articles, I already mentioned that the American food revolution has begun in the Hungarian capital, so I again suggest you taste a bit of the USA in Budapest. Recently, the hamburger business is having a pretty good career in my country. This is basically great news, but at the same time, you can also bump into less good choices alike, which can be disappointing. Avoiding this nuisance, I will introduce you to the best hamburger places, so that you can get your hands messy with no compunction.

Photo © Credit to Kesu01/iStockphoto
Photo © Credit to Kesu01/iStockphoto

Bamba Marha Burger Bar

Let’s start with Bamba Marha Burger Bar, which was chosen as the fifth best hamburger place in Europe (!) recently – according to Big 7 Travels. The name means a goofy or oafish cow, which naturally guarantees that the hamburger meat is prepared of 100% beef. As for the place's brief story: in the spring of 2015, some good friends made a decision to conquer the city with their unique burgers – one of them being a famous so-called gastro blogger in Hungary. They opened one restaurant back then, but within the last four years, they opened three more. An instant success.

Photo © Credit to Jancsa Jani/BambaMarhaBurgerBar
Photo © Credit to Jancsa Jani/BambaMarhaBurgerBar
Bamba Marha Burger Bar, Budapest
Bamba Marha Burger Bar, Budapest
Budapest, Andrássy út 46, 1062 Magyarország

Holy Cow by Panificio il Basilico

Szabolcs Szabadfi, the owner of the place, is a real innovator. A small bakery was the first shop in Városmajor Street he opened, and now he owns a restaurant in Király Street, a gastro-centre in the fabulous riverside-town of Szentendre, but also a burger bar, called Holy Cow running under the auspices of Panificio il Basilico. The specialty is that everything is organic. Each and every ingredient is controlled. They produce everything by themselves, except for the meat, but it also comes from an ascertained farm. The burgers are frenetic: none of them is conventional. Szabadfi, in the beginning, dashed the idea of ​​a simple burger place and decided that the bakery products would determine the food in the first place. Instead of a classic bun, they use seedy pretzel, a brioche with cocoa, a pig-shaped bun or a donut. Believe me, nothing is dull at this hamburger place!

Photo © Credit to Hungarian National Film Fund
Photo © Credit to Hungarian National Film Fund
Holy Cow Budapest
Holy Cow Budapest
Budapest, Katona József u., Magyarország

Kandalló Pub

Kandalló basically started as a beer pub, where workers crafted domestic craft beers, which is extremely popular until nowadays. The idea was already great: you can stop by for a delicious beer in the middle of the city. But they wanted more than that, so the food menu was added. Altogether, there are three options when eating a hamburger here. My personal suggestion is actually their own classic one. Attention! It is for chicken lovers, but at the same time, the main reason why you should visit this joint: Kandalló Craft Pub.

Photo © Credit to Laszlo/WeLoveBudapest
Photo © Credit to Laszlo/WeLoveBudapest
Kandalló Pub, Budapest
Kandalló Pub, Budapest
Budapest, Kertész u. 33, 1073 Magyarország

Well, the long and the short of it is that I really recommend our capital's burger joints to be tried out. If you are in Hungary and being hungry, you should just visit one of these mentioned places and get your hands messy with the best hamburgers in Budapest. Don't even feel any pang of remorse afterwards!

Cover Photo © Credit to Kesu01/iStockphoto

Mentioned places


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

Stories you might also like


Responses