Glorieux lacs des Balkans

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les merveilles de la nature à voir absolument - l'amour au premier coup d'œil

Ils disent que l'image en dit plus que mille mots. Guidé par cela, je peux simplement vous montrer ces photos inspirantes, à couper le souffle, de glorieux lacs des Balkans et les laisser vous raconter leur histoire. Permettez-moi de briser votre routine de travail monotone en vous présentant les trois lacs naturels les plus beaux et incontournables de la région des Balkans. En effet, le choix a été assez difficile, car il a été difficile de ne sélectionner que les meilleurs choix. Si vous êtes un amoureux de la nature, qui aimerait fuir la pollution de la ville et profiter des belles régions, continuez à lire. Je vous promets que vous tomberez amoureux d'eux dès le premier regard, comme je l'ai fait.

Lac Ohrid - Si vous voulez vous réveiller avec l'odeur enivrante du café turc fraîchement infusé et la vue la plus idyllique des Balkans, alors le lac Ohrid dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine est l'endroit idéal pour vous. Le lac le plus profond et le plus ancien d'Europe, il préserve un écosystème aquatique unique d'importance mondiale, avec plus de 200 espèces endémiques. L'importance du lac a été soulignée lorsqu'il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1979. Les villes situées au bord du lac sont Pogradec en Albanie, ainsi que Ohrid et Struga dans l'ARYM. Le lac est par ailleurs densément entouré d'agglomérations sous forme de villages et de stations balnéaires dans les deux pays du bassin.

Ce que vous devriez absolument faire est de faire une promenade dans la vieille ville d'Ohrid. Les rues étroites vous emmènent au-delà de l'architecture ottomane d'origine ainsi que des constructions neuves construites dans le même style. A l'écart du lac, vous pouvez vous asseoir dans un ancien amphithéâtre grec et monter jusqu'à une forteresse du 10ème siècle. La ville magnifique, avec ses habitants adorables et amicaux et, bien sûr, la grande cuisine balkanique que les amateurs de viande adoreront, vous fera certainement aimer Ohrid encore plus que vous ne le pensiez. Après avoir passé quelque temps dans la vieille ville, retournez à pied jusqu'à l'eau, et suivez un sentier bien battu qui vous emmène à la célèbre église Saint-Jean à Kaneo. Lorsque vous y êtes, il vous suffit d'ajouter la photo de cette église et d'un lac, avec éventuellement un beau coucher de soleil en toile de fond. Croyez-moi, cela ajoutera beaucoup de valeur à votre collection.

Lac Bled- Presque un conte de fée, ce lac bleu profond de Slovenian gemme émergeant des Alpes environnantes avec une église pittoresque sur une île au milieu, est définitivement devenu l'un des principaux sites touristiques du pays. Vous pouvez louer une barque pour vous rendre sur l'île au milieu, où il est fort probable que vous assisterez à un mariage. Selon la tradition, c'est une chance pour le marié de porter la mariée en haut des marches pour qu'ils puissent sonner ensemble la cloche de l'église et faire un vœu à l'intérieur de l'église. Célèbre pour son château et l'église de l'île au-dessus, Bled est une belle petite ville, et une excursion d'une journée facile depuis la capitale Ljubljana, que je vous recommande fortement de visiter et de connaître son histoire riche et ses gens charmants.

Plitvice Lakes - Dernier point, mais certainement pas le moindre, ce magnifique joyau de la Croatie vous laissera bouche bée. Les lacs de Plitvice est le site du patrimoine mondial de l'UNESCO et aussi le plus ancien et le plus grand parc national du pays. Le parc, fondé en 1949 dans la région du centre de la Croatie, est composé d'une série de lacs interconnectés qui s'enchaînent les uns dans les autres, séparés seulement par des barrages naturels en travertin qui sont constamment construits et démolis par l'eau et les minéraux qu'ils transportent. Les couleurs, qui peuvent être des bleus et des verts saisissants, changent constamment en fonction de la teneur en algues et en minéraux et de la qualité de la lumière. Plusieurs espèces animales endémiques, comme le lynx, vivent encore ici. Au cas où vous ne me croyez pas dans la beauté naturelle de ces lacs, les photos disent tout.

Il est plutôt commode d'aller se promener autour des lacs, avec des sentiers pédestres bien entretenus, des bus à vue et des ferries courts. Le parc vous offre une grande collection de chutes d'eau, une galerie de lacs, des forêts et une étonnante diversité de vie animale. Les lacs sont réputés pour leurs couleurs distinctives et interchangeables, allant du vert azur au vert, gris ou bleu. Les seize lacs qui sont formés par des barrages naturels de travertin sont séparés en lacs supérieurs et inférieurs. Les lacs de Plitvice sont reconnus comme un monument naturel étonnant pour le bénéfice et le plaisir des gens d'aujourd'hui et des générations à venir. Qu'attendez-vous ? Réservez votre billet et profitez de ces curiosités.

J'espère que vos yeux se sont reposés sur ces belles images. Maintenant, imaginez si vous y allez vraiment, quel paradis sur Terre c'est. J'espère que vous écouterez mes conseils et que vous vous embarquerez bientôt dans ce voyage. Je vous promets que vous ne le regretterez pas. Restez à l'écoute car je vais continuer à révéler d'autres joyaux cachés de la région des Balkans.


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Glorious Balkan lakes

4 minutes to read

The must-see nature wonders - love at first sight

They say the image says more than thousand words. Lead by that, I can simply show you these inspiring, breath taking photos of glorious Balkan lakes and let them tell you their story. Allow me to break your monotonous work routine by introducing you to the top three must-see, gorgeous natural lakes in the Balkan region. Indeed, the choice has been rather tough, as it was a struggle to select only the hottest picks. If you are a nature lover, who would love to run away from the city pollution and enjoy in the beautiful regions, keep reading. I promise you will fall in love with them on the first sight, just as I did.

Lake Ohrid - If you want to wake up with the intoxicating smell of freshly brewed Turkish coffee, and the most idyllic view in the Balkans, then Ohrid Lake in Former Yugoslav Republic of Macedonia is the right spot for you. Europe's deepest and oldest lake, it preserves a unique aquatic ecosystem that is of worldwide importance, with more than 200 endemic species. The importance of the lake was further emphasized when it was declared a World Heritage Site by UNESCO in 1979. The towns situated at the lakeside are Pogradec in Albania, along with Ohrid and Struga in FYROM. The lake is otherwise densely surrounded by settlements in the form of villages and resorts in both basin countries.

What you should definitely do is take a stroll through lively and chill Ohrid’s old town. Narrow streets take you past original Ottoman period architecture as well as new builds constructed in the same style. Away from the lake you can take a seat in an ancient Greek amphitheatre and make your way up to a 10th century fortress. The gorgeous town, with its adorable, friendly people and of course, great Balkan cuisine which meat lovers will adore, will most certainly make you love Ohrid even more than you thought. After spending some time in the old town, walk back to the water, and follow a well beaten path that takes you to the famous Church of St John at Kaneo. When you are there, you simply must add the photo of this church and a lake, with possibly a beautiful sunset in the backdrop. Trust me, it will add a lot of value to your collection.

Lake Bled- Almost a fairy tale-like, this deep blue Slovenian gem lake emerging from the surrounding Alps with a picturesque church on an island in the middle, has definitely become one of the country’s main sights. You can rent a rowboat to get out to the island in the middle, where it’s quite likely that you’ll see a wedding. According to tradition, it’s good luck for the groom to carry the bride up the steps so that they can ring the church bell together and then make a wish inside the church. Famous for its castle and the island church above, Bled is a beautiful little town, and an easy day trip from the capital Ljubljana, which I highly recommend you to visit as well and get to know its rich history and lovely people.

Plitvice Lakes - Last, but certainly not least, this gorgeous gem of Croatia will leave you breathless. Plitvice lakes is the UNESCO World Heritage Site and also the oldest and the largest national park in the country. The park, founded in 1949 in the area of central Croatia, is made up of a series of interconnected lakes that cascade into each other, only separated by natural travertine dams that are constantly being built up and brought down by the water and the minerals that it carries. The colors, which can be striking blues and greens, are constantly changing based on the algae and mineral content and the quality of the light. Several endemic animal species, like the lynx, also still live here. In case you don't belive me in the natrual beauty of these lakes, pictures say it all.

It is rather convenient to go and walk around the lakes, with well maintained foot paths, sight seeing buses, and short ferries. The park offers you a grand collection of waterfalls, gallery of lakes, forests and amazing diversity of animal life. The lakes are renowned for their distinctive and interchangable colors, ranging from azure to green, grey or blue. The sixteen lakes which are formed by natural dams of travertine are separated into upper and lower lakes. Plitvice lakes are recognized as an astonishing natural monument for the benefit and enjoyment of the people now and for the generations to come. What are you waitning for? Book your ticket and enjoy in these sights.

Hope your eyes had a rest on this beautiful imageries. Now just imagine if you actually go there, what a heaven on Earth this is. I hope you will listen to my advice and embark on this journey soon. I promise you will not regret it. Stay tuned as I will keep revealing more of this glorious hidden gems of the Balkan region.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like