Aller au parc de Louvain

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En étudiant à Louvain, j'ai parfois besoin de m'éloigner de mes livres et de mon bureau. Et quels sont les meilleurs endroits pour aller dans les parcs ? Imaginez une journée ensoleillée, des amis et quelques boissons, la combinaison idéale pour un pique-nique à Louvain. Ce sont les endroits que je peux vous recommander de visiter, si vous voulez un peu de temps loin de tout ou si vous voulez organiser un pick nick.

Dylepark

Au cœur de Louvain, près de la Begijnhof, il y a un parc caché entre tous les bâtiments et la circulation, le Dylepark. Le parc lui-même n'est pas très grand et il est très joli avec le pont sur l'eau, mais ce qu'il rend si spécial, c'est le fait que peu de gens viennent ici. C'est l'endroit idéal pour un pique-nique tranquille en été ou pour prendre un verre avec vos amis au printemps.

Parc Sint-Donatus

Il s'agit probablement de l'un des parcs les plus achalandés de cette liste. Situé près de la place Ladeuze, de nombreux étudiants visitent ce parc et se retrouvent ici par une journée ensoleillée pour bavarder ou boire un verre. Puisqu'il est placé au milieu d'un grand nombre de bâtiments du campus, un grand nombre d'étudiants utilisent également le parc pour se rendre à pied à un autre bâtiment universitaire. Il y a aussi une vieille tour située dans le parc et le petit étang avec des canards à l'intérieur donne à l'endroit une atmosphère agréable. (Sachez que vous n'êtes pas autorisé à nourrir les canards dans l'étang, vous pouvez obtenir des frais s'ils vous voient les nourrir. Le parc a une heure de fermeture, alors assurez-vous de quitter le parc avant sa fermeture.

Jardin botanique

J'ai découvert cet endroit lors de ma première année à Louvain. À l'époque, je vivais à proximité et c'était l'un des endroits où je pouvais aller étudier. Le Jardin botanique a été construit en 1738 par l'Université KU Leuven pour les étudiants en médecine de l'époque. Si vous aimez les herbes et les plantes, c'est l'endroit idéal pour vous. L'entrée est gratuite et vous pouvez profiter d'une grande variété de plantes et d'herbes tropicales tous les jours. Parfois, le Jardin botanique organise également une exposition, de sorte que vous pouvez regarder à l'avance sur leur site Web, s'il y en a, quand vous voulez les visiter.

Abbey Park

Juste à l'extérieur du centre de Louvain, vous trouverez l'Abbey Park à Heverlee. Ce parc combine la beauté des quatre lacs et l'atmosphère des vieux bâtiments que vous pouvez visiter. Même sans visiter les bâtiments, le parc est l'endroit idéal pour une promenade le soir au bord de l'eau ou pour organiser un pique-nique avec vos amis ou votre famille. Le premier samedi de chaque mois, des bénévoles viennent aider à nettoyer et à prendre soin du parc. Parfois, il ya aussi des concerts organisés dans les bâtiments, vous pouvez consulter l'horaire de toutes les activités qu'ils organisent sur leur site Web.

Château d'Arenberg

Un autre endroit bien connu des étudiants de Louvain est le château d'Arenberg. Le château lui-même n'est ouvert que pour les étudiants de la KU Leuven, mais heureusement tout le vert autour du château est libre pour que tout le monde puisse en profiter. Si cela ne vous dérange pas d'être entouré d'étudiants, c'est un autre endroit idéal pour prendre du temps et se détendre. Vous pouvez apporter une couverture pour dormir et profiter du soleil s'il fait beau.

Dylepark Leuven
Dylepark Leuven
Dijlepark, Schapenstraat, 3000 Leuven, Belgium
Groot Begijnhof in Leuven
Groot Begijnhof in Leuven
Groot Begijnhof, 3000 Leuven, Belgium
Kruidtuin in Leuven
Kruidtuin in Leuven
Kruidtuin, Kapucijnenvoer 30, 3000 Leuven, Belgium
Abdij van Park
Abdij van Park
Abdij van Park, 7, 3001 Heverlee, Belgium
Saint-Donatus Park Leuven
Saint-Donatus Park Leuven
Sint-Donatuspark, Tiensestraat, 3000 Leuven, Belgium
Kasteel van Arenberg
Kasteel van Arenberg
Kardinaal Mercierlaan 94, 3001 Leuven, Belgium

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Going to the park in Leuven

Going to the park in Leuven

3 minutes to read

Studying in Leuven I sometimes need to get away from my books and desk. And what places are better to go to then parks? Imagine a sunny day, friends and some drinks, the ideal combination for a pick nick in Leuven. These are the places I can recommend you to visit, if you want some away time from everything or if you want to organize a pick nick.

Dylepark

In the heart of Leuven, nearby the Begijnhof there is a park hidden between all the buildings and the traffic, the Dylepark. The park itself is not that big and it looks very pretty with the bridge going over the water, but what it makes so special is the fact that not many people come here. It is the ideal place for a quiet pick nick in the summer or to enjoy a drink with your friends in the spring.

Sint-Donatus Park

This is probably one of the most busiest parks in this list. Situated close to the Ladeuze square a lot of students visit this park and meet up here on a sunny day to have a chat or a drink. Since it is placed in the middle of a lot of campus buildings a lot of students also use the park to walk to another university building. There is also an old tower located in the park and the small pond with ducks in it really gives the place a nice atmosphere. (Please be aware that you are not allowed to feed the ducks in the pond, you can get a fee if they see you feeding them.) The park does have a closing hour so be sure to leave the park before it closes.

Botanical Garden

I discovered this place in my first year in Leuven. At the time I was living nearby and it was one of the places where I could go to and study. The Botanical Garden was built in the year 1738 by the University KU Leuven for the medical students at the time. If you love herbs and plants then this is the place to go for you. Entry is free and you can enjoy a wide variety of everyday to tropical plants and herbs. Sometimes the Botanical Garden also organizes an exhibition, so you can look beforehand on their website if any are going on when you want to visit.

Abbey Park

Just outside the center of Leuven you can find the Abbey Park in Heverlee. This park combines the beauty of the four lakes together with the atmosphere of the old buildings that you can visit. Even without visiting the buildings the park is the ideal place for a stroll in the evening next to the water or to organize a picknick with your friends or family. On the first Saturday of every month, volunteers come to help clean and take care of the park. Sometimes there are also concerts organized in the buildings, you can look up the schedule of all the activities they organize on their website.

Castle Arenberg

Another place well known by students in Leuven is the castle of Arenberg. The castle itself is only open for the students of KU Leuven, but luckily all the green around the castle is free for everyone to enjoy. If you don't mind being surrounded by students then this is another great place to take some time of and relax. You can bring a blanket with you to maybe sleep on and to enjoy the sun if the weather is good.

Dylepark Leuven
Dylepark Leuven
Dijlepark, Schapenstraat, 3000 Leuven, Belgium
Groot Begijnhof in Leuven
Groot Begijnhof in Leuven
Groot Begijnhof, 3000 Leuven, Belgium
Kruidtuin in Leuven
Kruidtuin in Leuven
Kruidtuin, Kapucijnenvoer 30, 3000 Leuven, Belgium
Abdij van Park
Abdij van Park
Abdij van Park, 7, 3001 Heverlee, Belgium
Saint-Donatus Park Leuven
Saint-Donatus Park Leuven
Sint-Donatuspark, Tiensestraat, 3000 Leuven, Belgium
Kasteel van Arenberg
Kasteel van Arenberg
Kardinaal Mercierlaan 94, 3001 Leuven, Belgium

The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

Stories you might also like