Grad Grad, un nom unique pour le plus grand château de Slovénie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le château de Grad, dont on dit qu'il compte 365 chambres, est le plus grand château de Slovénie, mais ce n'est pas la seule chose qui rend ce bâtiment si spécial. Le nom original du château en slovène est Grad Grad Grad, qui se traduit par "Château Château" et crée un nom unique pour ce mémorial culturel de Slovénie. L'emplacement de Grad Grad Grad est également intéressant, car il est situé au sommet d'une colline à Goričko, dans un village du nom de Grad.

Un peu d'histoire

On ne sait pas précisément en quelle année le Grad Grad Grad a été construit, mais on peut déjà en trouver des mentions datant du 13ème siècle, ce qui rend son histoire très longue et riche. Le château avait de nombreux propriétaires et résidents différents au cours de différentes périodes historiques. C'était aussi une cachette pour les soldats soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale et a été complètement abandonnée à la fin de la guerre.

Tant de choses à faire

Depuis l'année 1995, Grad Grad Grad était dans la phase de rénovation qui s'est achevée en 2006. Le château fraîchement rénové est équipé de salles au rez-de-chaussée, dédiées aux ateliers artisanaux. Il y a beaucoup de salles dans le château, chacune avec son nom et offrant de nombreuses activités différentes. Il y a des expositions intéressantes que vous pouvez visiter, ou vous pouvez visiter la galerie du château, qui offre occasionnellement des collections d'art et de science. Vous pouvez également découvrir les cachots sombres et les caves souterraines. Une boutique de souvenirs est également située à l'intérieur, et il y a un petit supplément pour entrer dans le château.

Un beau jardin de style anglais rempli de tulipes et d'arbres de toutes sortes est disséminé autour du château, et il y a aussi une salle de mariage. Vous pouvez vraiment vivre l'esprit de l'histoire et passer la nuit au château dans l'une des quatre chambres à coucher, chacune équipée de sa salle de bain, alors qu'aucune télévision ou autre appareil électrique n'est disponible.

Lorsque vous visitez l'unique Grad Grad Grad, vous pouvez également faire un voyage à l'île de l'amour sur la rivière Mura. Ou peut-être voulez-vous passer une journée de plaisir et de détente dans l'un des nombreux spas de la région, qui offrent de nombreuses piscines extérieures où vous pourrez vous rafraîchir pendant les chaudes journées d'été. Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas déçu par le plus grand château slovène, dont le nom restera certainement gravé dans votre esprit pendant un certain temps, et par la beauté du paysage qui l'entoure.

Grad Grad, Slovenia
Grad Grad, Slovenia
Grad 191, 9264 Grad, Slovenia

Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Grad Grad – the biggest Slovenian castle with a unique name

2 minutes to read

The Grad Castle, which is said to have 365 rooms, is the biggest castle in Slovenia, but that is not the only thing that makes this building so special. The castle’s original name in Slovenian is Grad Grad, which is translated to “Castle Castle” and creates a unique name for this cultural memorial of Slovenia. The location of Grad Grad is also interesting, as it is located on top of a hill in Goričko, in a village with the name Grad.

A brief history

It is not precisely known in which year the Grad Grad was built, but we can already find mentions of it dating back to the 13th century, which makes its history very long and rich. The castle had many different owners and residents during different historical periods. It was also a hiding place for the Soviet soldiers during the World War II and was left completely abandoned when the war ended.

So many things to do

Since the year 1995, Grad Grad was in the phase of renovation which was finished in the year 2006. The freshly renovated castle is equipped with rooms on the ground floor, which are dedicated to the craft workshops. There are many halls in the castle, each with its name and offering many different activities. There are interesting exhibitions that you can have a look at, or you can visit the castle gallery, which offers occasional art and science collections. You can discover the interesting dark dungeons and cellars underground as well. A souvenir shop is also located inside, and there is a small fee to enter the castle.

A beautiful English style garden filled with tulips and various kinds of trees is spread around the castle, and there is also a wedding hall available. You can really experience the spirit of history and spend the night at the castle in one of the four bedrooms, each equipped with its bathroom, whereas no television or other electrical devices are available.

When visiting the unique Grad Grad, you can also take a trip to the Island of love on Mura river. Or maybe you want to spend a fun and relaxing day in one of the numerous spas in the area, that offer many outdoor pools where you can get a little refreshment in the hot summer days. Either way, you won’t be disappointed with the biggest Slovenian castle, which name will definitely stick in your mind for a while, and the beautiful landscape surrounding it.

Grad Grad, Slovenia
Grad Grad, Slovenia
Grad 191, 9264 Grad, Slovenia

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

View more stories

Stories you might also like