Playa del Ingles, première station touristique de Gran Canaria

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme mentionné précédemment, le mois dernier, j'ai eu la chance de visiter probablement l'une des plus belles îles que j'ai jamais visité. Tout en cherchant une pause loin de la réalité bruyante de la ville, j'ai réservé un voyage à Gran Canaria, l'île du soleil permanent.

Gran Canaria a une moyenne de 320 jours ensoleillés par an; la température moyenne, même en hiver, atteint les 24-25 degrés. L'île est située à environ 200 kilomètres des côtes africaines, à la frontière entre le Maroc et le Sahara Occidental. Donc oui, elle mérite bien son surnom d'"île de l'été éternel"! Avec une diversité énorme de terrains, allant du nord verdoyant jusqu'à l'intérieur montagneux et au sud désertique, Gran Canaria est un endroit à visiter.

Après avoir déjà suggéré le tour en vélo unique qui m'a volé mon cœur pendant mon séjour aux Canaries, ainsi que mon expérience désertique dans les dunes de Maspalomas, je suppose qu'il est temps de revenir à la piste touristique et de suggérer un endroit qui combine tout ce dont vous avez besoin pour quelques jours de détente.

Playa del Ingles, la station de vacances la plus célèbre de Gran Canaria.

Playa del Ingles
Playa del Ingles
Playa del Inglés, Spain

Si vous n'avez réservé qu'un court séjour de 2-3 jours sans avoir prévu de déménager beaucoup, et que vous cherchez un endroit pour vous détendre tout en passant votre temps libre sur une plage de rêve entourée de restaurants, de stations balnéaires et de bars, alors Playa del Ingles est l'endroit idéal.

La plage de Playa del Inglés est l'une des plus célèbres plages de Gran Canaria. Situé au sud de la Grande Canarie, c'est presque trois kilomètres de sable doré et d'eaux calmes qui mènent finalement aux dunes uniques de Maspalomas. Le long de la plage, vous trouverez des aires de service et des endroits pour les sports tels que le volley-ball et le football de plage et il est considéré comme un endroit idéal pour passer une journée en famille sur la plage. La "plage anglaise" telle qu'elle est littéralement traduite de l'espagnol, offre du sable le jour et des pubs et des clubs à profusion la nuit.

Connu comme un lieu de divertissement et de bronzage, Playa del Ingles peut être caractérisé par des hôtels de grande hauteur, des centres commerciaux et des restaurants fast-food. Créé dans les années 1960, ce qui était jusqu'alors une terre stérile - c'est aujourd'hui un hyper-centre touristique et célèbre dans toute l'Europe. D'immenses centres commerciaux, comme Yumbo, se trouvent autour de la région, tandis que les restaurants locaux et les centres de villégiature offrent une cuisine canarienne unique et traditionnelle.

Tout en restant dans la région, je dirais que l'on peut se déplacer presque partout à pied. Les distances entre la plage et les restaurants, les centres de villégiature ou les centres commerciaux sont en fait assez petites, il est donc tout à fait gérable d'explorer l'île à pied ! C'est aussi un endroit recommandé si vous voyagez en famille car ses installations sont adaptées aux enfants, alors qu'en même temps il y a de nombreux hôtels qui organisent des événements pour divertir vos enfants !

Qu'est-ce que vous attendez ? Visitez Gran Canaria et profitez de l'été éternel sur l'île !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Gran Canaria; Playa del Ingles, the island’s top touristic resort

2 minutes to read

As mentioned previously, last month I had the chance to visit probably one of the most beautiful islands I’ve ever been. While looking for a break away from the city’s noisy reality, I booked a trip to Gran Canaria, the island of the permanent sunshine.

Gran Canaria gets an average of 320 sunny days every year while the average temperature even in winter reaches the 24-25 degrees. The island is located about 200 kilometers from the coasts of Africa at the border between Morocco and Western Sahara, so yes, it is fairly called the island of the eternal summer and yes the temperatures are normally that high! With a dramatic variation of terrain, ranging from the green and leafy north to the mountainous interior and desert south, Gran Canaria is a place definitely worth-visiting.

After having already suggested the unique bike tour that stole my heart while in Canarias, as well as my desert-like experience in Maspalomas dunes, I guess it’s time to get back to the touristic track and suggest a place that combines everything you need for a few days of relaxation.

Playa del Ingles- Gran Canaria's most famous holiday resort

Playa del Ingles
Playa del Ingles
Playa del Inglés, Spain

If you have only booked a short holiday of 2-3 days without planning to move much, and you’re looking for a place to relax while spending your free time at a dreamy beach surrounded by restaurants, resorts & bars, then Playa del Ingles is the place to be.

Playa del Inglés beach is one of Gran Canaria’s most famous resort beaches. Located in south Gran Canaria, it's almost three kilometres of golden sand and calm waters that in the end lead to the unique Maspalomas dunes. Along the beach you find service areas and places for sports such as volleyball and beach football and it is considered an ideal location to spend a family day on the beach. The “English beach” as it is literally translated from Spanish, offers sand by day and pubs and clubs galore by night.

Known as a fun-and-sun resort, Playa del Ingles can be characterised of high-rise hotels, shopping malls and fast-food restaurants. Created in the 1960s on, what was up to that point, barren land - it is now a tourist hyper-centre and famous throughout Europe. Huge commercial centres, such as Yumbo can be found around the area, while local restaurants and resorts offer unique and traditional Canarian food.

While staying around the area I’d say that you can actually move almost everywhere on foot. The distances from the beach to the restaurants, to the resorts or to the commercial centres are actually quite small, so it’s definitely manageable exploring the island while walking! It’s a place recommended too, if you’re travelling with family since its facilities are children-friendly, while at the same time there are also multiple hotels organising events just to keep your kids entertained!

What are you waiting for? Visit Gran Canaria and enjoy the island’s eternal summer!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like