Gran Canaria ; surf pour les débutants

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bienvenue au pays de l'été éternel et du soleil permanent!

Gran Canaria a une moyenne de 320 jours ensoleillés chaque année, et sa température moyenne, même en hiver, atteint les 24-25 degrés. L'île est située à environ 200 kilomètres des côtes africaines, à la frontière entre le Maroc et le Sahara Occidental. Donc oui, elle mérite bien son surnom d'"île de l'été éternel"! Avec une diversité énorme de terrains, allant du nord verdoyant jusqu'à l'intérieur montagneux et au sud désertique, Gran Canaria est un endroit à visiter.

Comme vous l'avez probablement remarqué dans le titre, oui, Canaria est l'endroit parfait pour les gens qui aiment le surf et voici pour quelles raisons!

Surfez sur les plages de Gran Canaria

Si vous êtes en vacances à Gran Canaria et que vous voulez le combiner avec le surf, alors l'île a quelques beaux endroits (comme la plage de Maspalomas ou la Playa del Ingles) en magasin pour vous. Le vent et les vagues de l'océan Atlantique donnent aux surfeurs la qualité qu'ils recherchent. Si vous n'êtes pas encore familier avec le surf, vous pouvez toujours apprendre, car à Gran Canaria vous trouverez facilement plusieurs écoles de surf, qui vous enseigneront les bases et vous équiperont correctement pour le temps de votre vie.

A Gran Canaria, il y a des plages incroyables à découvrir, certaines faciles à trouver, d'autres pratiquement impossibles, mais celles qui ont assez d'ambition y arriveront un jour ou l'autre.

La "Surf Canaries School"

Comme nous l'avons dit, il y a plusieurs écoles de surf, que l'on peut trouver tout autour de l'île. Cependant, ma recommandation personnelle serait l'école "Surf Canaries School", basée au pied des dunes de sable de Maspalomas, à Playa del Inglés.

The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
35100 San Bartolomé de Tirajana, Las Palmas, Ισπανία
Playa del Ingles
Playa del Ingles
Playa del Inglés, Spain

En voyageant dans l'île, j'ai été tentée de surfer pour la première fois. Après avoir exploré un peu la région, j'ai appris que l'une des meilleures écoles de l'île était située juste à côté de mon auberge. Sans aucun doute, je me suis inscrite et j'ai essayé ! L'expérience a été tout simplement enrichissante !

A des prix très abordables, j'ai eu la chance d'apprendre à surfer avec eux dans des conditions météorologiques parfaites, des vagues parfaites et avec des moniteurs très expérimentés, amusants et qualifiés ! En particulier, la plage locale, Playa del Inglés était l'endroit idéal, car il y avait d'excellentes vagues pour apprendre et s'améliorer très vite. Le protocole de sécurité strict de l'école et des méthodes d'enseignement éprouvées, combinées à un bon sens de l'amusement est ce qui le rend hautement recommandé.

Comme mentionné dans leur site web, leur équipe permanente d'instructeurs hautement qualifiés et enthousiastes s'efforce de s'assurer que chacun a une expérience fantastique dans et hors de l'eau, soit comme une expérience de surf d'une journée ou d'une semaine de cours de surf. En dehors de cela, ils peuvent partager la beauté de Gran Canaria et des vagues fantastiques tout en donnant à chacun la chance d'expérimenter ce que c'est que de prendre une vague.....

Les surfeurs qui visitent Gran Canaria ont la chance de se rendre sur de nombreuses plages dans leur quête de vagues, ce qui les amène à trouver de véritables trésors en cours de route. Pour moi, c'était une journée qui valait la peine et, bien sûr, une journée complètement hors du commun ! Prendre une vague a demandé de l'effort et de la force, et après être tombée plusieurs fois, tout ce que j'ai à confesser, c'est qu'à la fin, l'expérience est tout simplement gratifiante !

Êtes-vous prêt à prendre votre première vague ?


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Gran Canaria; Surfing for beginners

3 minutes to read

Welcome to the land of the never-ending summer and of the permanent sunshine!

Gran Canaria gets an average of 320 sunny days every year while the average temperature even in winter reaches the 24-25 degrees. The island is located about 200 kilometers from the coasts of Africa at the border between Morocco and Western Sahara, so yes, it is fairly called the island of the eternal summer and yes the temperatures are normally that high! With a dramatic variation of terrain, ranging from the green and leafy north to the mountainous interior and desert south, Gran Canaria is a place definitely worth-visiting.

As you’ve probably noticed from the title, yes Canaria is the perfect place for people who love surfing and here are the reasons why!

Surf on Gran Canaria’s beaches

If you’re on holiday in Gran Canaria and want to combine it with surf, then the island has some beautiful places, (such as the Maspalomas beach or the Playa del Ingles) in store for you. The wind and the waves of the Atlantic ocean give surfers the quality they want. If you are not yet familiar with surfing, you can still learn, since in Gran Canaria you can easily find several surf schools, that will in fact teach you the basics and equip you properly for the time of your life.

In Gran Canaria, there are some incredible beaches out there to be discovered, some easy to find, others practically impossible, but those with enough ambition will get there eventually.

Surf Canaries School

As said there are multiple surf schools, that can be actually found all around the island. However my personal recommendation would be the “Surf Canaries School”, based at the foot of the sand dunes of Maspalomas, in Playa del Inglés.

The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
The Maspalomas Dunes, Gran Canaria
35100 San Bartolomé de Tirajana, Las Palmas, Ισπανία
Playa del Ingles
Playa del Ingles
Playa del Inglés, Spain

While traveling in the island I got tempted to surf for the first time. After exploring a bit the area, I got informed that one of the best schools of the island was situated right next to my hostel. Without doubting it much, I signed up and gave it a try! The experience was just rewarding!

With really affordable prices I had the chance to learn to surf with them in perfect weather, perfect waves and with highly experienced, fun and qualified instructors! Specifically, the local beach, Playa del Inglés was the ideal place to be, since it had excellent waves for learning and improving very fast. The school’s strict safety protocol and well tried and tested teaching methods, combined with a real good sense of fun is what makes it highly recommended.

As mentioned in their website, their permanent team of highly trained, enthusiastic instructors strive to ensure that each one has a fantastic experience in and out of the water, either as a one day surf experience or a week long surf course. Out of this, they can share Gran Canaria's beauty and fantastic waves whilst giving everyone the chance to experience what it is to catch a wave…

The surfers visiting the Gran Canaria, are lucky to travel to many beaches in their quest for waves and this leads them to find some real treasures along the way. For me, it was a day worth-remembering and of course a day completely out of the ordinary! Catching a wave required effort and strength, and after falling for soooo many times, all I’ve to confess is, that in the end the experience is just rewarding!

Are you ready to catch your first wave?


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like