Grotta della Poesia, la plus belle piscine naturelle des Pouilles

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les piscines naturelles ont toujours leur propre magie. C'est difficile de reproduire artificiellement la beauté et le charme de ces lieux. La "Grotte de la Poésie", dans le sud des Pouilles, a été classée parmi les 10 plus belles piscines naturelles du monde selon le National Geographic. Entourée d'un paysage rocheux magnifique et impressionnant, donnant sur les eaux bleues et claires de la mer Adriatique, elle garantit une expérience de baignade inoubliable.

Il n'y a pas de meilleur designer que la nature.

- Alexander McQueen

Grotta della Poesia
Grotta della Poesia
Strada Statale San Cataldo-Otranto, 73026 Roca Vecchia, Melendugno LE, Italien

Grotta della Poesia se trouve à seulement 30 minutes en voiture de Lecce. Cette piscine naturelle parfaite fait partie du site archéologique de Roca Vecchia. L'accès est complètement gratuit, mais son emplacement est un peu caché et n'est pas indiqué dans les rues ; cependant, ont peut facilement trouver l'endroit avec l'aide de Google Maps.

Si vous voulez une expérience de baignade calme et privative, il faut absolument vous y rendre avant 10 h, car il y a une forte tendance à la foule et à l'entassement quand midi approche. Par ailleurs, ce n'est pas seulement à ceux qui veulent se baigner tranquillement dans un lieu magique et unique que cet endroit convient, mais aussi aux accros de l'adrénaline. L'eau de la piscine est suffisamment profonde, ce qui permet aux amateurs d'eau audacieux de sauter de la falaise directement dans les eaux cristallines ! L'après-midi, quand il y a plus de monde, il arrive souvent que certains sauts courageux soient applaudis par la foule.

Sachez qu'à Grotta della Poesia, il n'y a pas de transats, ni d'accès direct à une plage de sable. Heureusement, la région ne se limite pas à cette superbe piscine naturelle, mais on y trouve pas loin de magnifiques paysages de plage.

Les magnifiques plages de Torre dell'Orso ne sont qu'à 10 minutes en voiture. Cette bande côtière est considérée comme l'une des plus belles des Pouilles et est célèbre pour ses plages de sable blanc, son eau claire et les rochers impressionnants qui surgissent des eaux. Il y a aussi de nombreux restaurants, bars de jour et des activités nautiques.

Une visite à la Grotta della Poesia est l'activité en journée parfaite pour tous les amoureux de l'eau et de la nature, et elle peut être parfaitement combinée avec quelques unes des merveilleuses plages des Pouilles.


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Grotta della Poesia; The most beautiful natural pool in Apulia

1 minutes to read

Natural pools always have their own kind of magic; the beauty and charm of these places can hardly be imitated artificially. The “Cave of Poetry” in the southern part of Apulia was listed among the 10 most beautiful natural pools in the world according to National Geographic. Surrounded by a beautiful and impressive rocky landscape and the clear blue waters of the Adriatic Sea, it surely guarantees an unforgettable swimming experience.

There is no better designer than nature

- Alexander McQueen

Grotta della Poesia
Grotta della Poesia
Strada Statale San Cataldo-Otranto, 73026 Roca Vecchia, Melendugno LE, Italien

Grotta della Poesia is located only a 30- minute drive from Lecce. The picture-perfect natural pool is part of the archeological site of Roca Vecchia. The access is completely free but the location is a bit hidden and not indicated on the streets; however it can be easily found with the help of the Google Maps.

If you want a calm and private swimming experience you should definitely go there before 10 am, since it tends to get rather crowed around noon. In fact, the cave is not only suitable for a peaceful swim in a magical and unique environment, but also it's ideal for the adrenaline junkies. The water of the pool is deep enough, allowing many daring water lovers to jump off the cliff straight into the crystal-clear waters! In the afternoon when there are more people, some brave jumps are even acknowledged by the crowd with an "impressed-level" applause.

Be aware that there are no sunbeds or direct access to a sandy beach while at Grotta della Poesia. Luckily, the area doesn't only have an amazing natural pool to offer but it is also very close to a wonderful beach scenery.

The wonderful beaches of Torre dell`Orso are only a 10minutes' drive away. This beach section is considered to be among the prettiest in Puglia and is famous for its white, sandy beaches, its clear water and the impressive rocks raising through the waters. There are also numerous of sunbeds, restaurants, day bars and even water sport activities.

A visit at the Grotta della Poesia is the perfect daytime activity for all the water and nature lovers and it can be perfectly combined with enjoying the rest of the wonderful beaches of Apulia.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

View more stories

Stories you might also like