Grotta Palazzese - le restaurant le plus romantique du monde

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous avez probablement déjà remarqué ce restaurant troglodyte sur Pinterest ou Instagram, un resto dont l'emplacement semble presque irréel. Il faut dire qu'il est vraiment magnifique, et c'est peut-être l'un des restaurants les plus spectaculaires au monde. On croit que le lieu existait déjà en 1700, et qu'on y servait des dîners et des banquets pour la noblesse locale.

Le célèbre restaurant troglodyte est situé dans une petite ville appelée Polignano a Mare. Quand vous décidez d'y manger, vous devez absolument prévoir une journée entière pour profiter des ruelles blanches et lavées du centre historique de Polignano. C'est un lieu qui vaut la peine d'être visité, car il offre des points de vue multiples et superbes pour admirer les maisons construites sur la côte, ainsi que la petite et très jolie plage de la ville.

Polignano a Mare
Polignano a Mare
70044 Polignano A Mare BA, Italie

Caché dans une grotte de calcaire, avec des lumières tamisées et une atmosphère un peu mystique, vous avez une vue parfaite sur l'eau bleue et limpide de la mer Adriatique.

Tout en profitant de l'atmosphère unique du restaurant, vous pouvez choisir entre un menu à la carte à deux ou trois plats, ou un menu fixe de cinq à sept plats comprenant une grande sélection de vins locaux. Dans les deux cas, dîner ou déjeuner vous coûtera environ 150 € par personne. Les plats offrent un mélange varié fait de cuisine italienne, de fruits de mer et de poisson, et bien sûr toutes les options végétariennes possibles. Les compositions d'ingrédients sont soigneusement pensées et préparées, et la qualité des plats qui se succèdent ne fait que renforcer la vue à couper le souffle.

En général, le restaurant de la grotte est ouvert du 21 mars au 15 novembre, mais cela peut parfois varier en fonction de la météo de la saison. Comme les Pouilles ont un climat généralement bon tout au long de l'année, vous trouverez facilement une date qui vous convient.

Il est toujours recommandé de réserver une table à l'avance, vous pouvez choisir entre le déjeuner et le dîner. En haute saison (du 1er juin au 15 septembre), les tables ne peuvent être réservées que pour deux heures. Le meilleur moment pour réserver votre table est au coucher du soleil: vous profiterez autant de la vue imprenable sur la mer que de l'atmosphère mystique de la nuit.

Le restaurant n'a pas de code vestimentaire strict, mais il exige des vêtements appropriés: les shorts et les slashs ou sandales ne sont pas autorisés. Vu la magie de l'endroit et le traitement royal dont vous ferez l'objet, vous serez content de porter quelque chose un minimum élégant.

En raison de son emplacement excentré, le restaurant offre un service de navettes de luxe gratuit pour ses clients, qu'on peut prendre dans une aire de parking; toutes les indications sont envoyées avec la confirmation de réservation.

Une visite à Grotta Palazzese est sans aucun doute une expérience unique et l'endroit idéal pour célébrer des anniversaires, un dîner sophistiqué, ou même faire une demande en mariage à votre tendre moitié.

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

Pour plus d'informations et de réservations, visitez leur site web :

https://www.grottapalazzese.it/

Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Grotta Palazzese - the most romantic restaurant in the world

2 minutes to read

You have probably already seen this picture-perfect cave restaurant on Pinterest or Instagram whose location almost seems unreal. It is truly jaw-dropping beautiful and possibly one of the most spectacular restaurants worldwide. It is believed that the place already existed in 1700 and served dinners and banquets for the local nobility.

The famous cave restaurant is located in a small city called Polignano a Mare. When you decide to eat there, you should definitely plan a whole day to also be able to enjoy the white washed narrow streets of the historical center in Polignano. It is worth visiting since it offers multiple and great view points to oversee the houses built on the coastline and the small, but stunningly pretty, beach of the city.

Polignano a Mare
Polignano a Mare
70044 Polignano A Mare BA, Italie

Tucked away in a limestone cave with dimmed lights and mystic flair, you have the perfect view of the clear blue water of the Adriatic Sea, while soaking up the unique atmosphere of this restaurant.

In order to be able to enjoy the unique flair of the restaurant you can either select a two - or three course "Menu a la Carte" or one of the fixed menus with five to seven courses including a great selection of local wines. Either way having dinner or lunch would cost you around 150 € per person. The dishes offer a varied mix between Italian cuisine, seafood and fish and of course vegetarian options. The compositions are carefully selected and the quality of the courses align with the breathtaking view.

The cave restaurant is usually open from the 21st of March- until the 15th of November but it always depends on the season's weather. Since Puglia has a generally good climate all year round, you will definitely find a suitable date.

It is always recommended to book a table in advance, you can decide between lunch and dinner time. During the main season (1st of June – 15th of September) tables can only be reserved for two hours. The best time to reserve your table is around dusk so you still have the great view of the sea, but you can also enjoy the mystic atmosphere while it is getting dark.

The restaurant does not have a strict dress code but it requires appropriate clothing, while shorts and flip- flops are not permitted. Since the place itself is magical, and the waiters treat you in a royal way, you will probably also feel the need to wear something a little bit more elegant.

Because of its non central location, the restaurant offers a free luxurious shuttle service for its guests from a parking space, the indications for which are being sent along with the booking confirmation.

A visit at Grotta Palazzese is definitely an once-in-a-lifetime experience and the perfect place to celebrate anniversaries, a sophisticated birthday dinner or even to propose to your loved ones.

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

For more information and bookings visit their website:

https://www.grottapalazzese.it/

The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

Stories you might also like