Un guide des plus belles plages de Sintra

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voici une liste complète des super plages de Sintra, une commune située au nord du Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest du Portugal continental, et de l'Europe. Il y en a pour tous les goûts : les passionnés de sports nautiques, les amateurs de pêche, les naturistes ou les baigneurs réguliers. Vous trouverez des petits endroits plutôt fermés, des larges bandes de sable ouvertes, des beautés cachées difficiles d'accès, et des lieux touristiques incontournables et très prisés. Certains d'entre eux valent le coup d'oeil même en dehors de la période estivale, rien que pour les vues surprenantes sur la côte atlantique, et le plaisir d'avoir des plages moins encombrées. Alors, allez-y, faites votre choix et "vamos à praia" !

Les Classiques

Ce sont les plages que tout le monde connaît, ce qui signifie qu'elles ont tendance à être les plus fréquentées, mais aussi que vous avez plus de chances de trouver de la surveillance, plus d'équipements et des villes à proximité.

une suggestion : Praia do Magoito

Près de la ville de Magoito se trouve cette plage fantastique qui, en plus d'offrir tout ce que vous pourriez demander - des eaux magnifiques, une large bande de sable, et des vues superbes sur les falaises côtières et la mer -, prend également soin de votre santé ! La région est riche en iode, vous avez donc une bonne excuse pour rester toute la journée. C'est l'une des plages les plus populaires de Sintra en été, donc il peut y avoir un peu de monde, mais cela ne doit pas vous empêcher d'y aller !

Les merveilles cachées

Les lieux secrets et curiosités étonnantes, les joyaux de la nature ou tout simplement les plages naturistes. Ces dernières sont généralement isolées et plus difficiles d'accès, mais elles valent toujours l'effort supplémentaire.

une suggestion : Praia da Samarra

Si les grandes bandes de sable populaires ne vous parlent pas, et que vous préférez passer un bon moment entouré de la mer et de la nature côtière, c'est l'endroit idéal pour y aller. Praia da Samarra est une plage intacte, un petit paradis avec une atmosphère paisible, privée et reposante. Le rivage est bordé de falaises rocheuses qui offrent des eaux semblables à des piscines, et les vues sont étonnantes. Il suffit de se préparer pour un sentier escarpé en descendant les rochers, et ensuite, profitez-en !


Le rédacteur

Vasco Casula

Vasco Casula

Je suis Vasco et je viens du Portugal. En plus de jouer de la guitare et de travailler sur des films d'animation, j'aime découvrir et vous faire découvrir des endroits comme le Portugal !

Autres récits de voyage pour vous

Guide of incredible beaches in Sintra

2 minutes to read

This is a comprehensive list of the amazing beaches in the parish of Sintra, located north of the Cabo da Roca, the westernmost point of continental Portugal and Europe. There are options for everyone: watersports addicts, fishing enthusiasts, naturist or regular bathers. You will find small enclosed spots and wide open sand strips, hidden beauties hard to access, and popular tourist must-sees. Some of these are worth a peek even outside the summer period, for the amazing sights of the atlantic coastline and less crowded sands. So dig in, mark your favourites and vamos à praia!

The Classics

These are the beaches everyone knows, which means they will tend to be the most crowded, but also that you're more likely to find supervision, facilities and towns close by.

a suggestion: Praia do Magoito

Near the town of Magoito sits this fantastic beach that, besides offering all you could ask for - great waters, a wide sandstrip and great sights of the coastal cliffs and sea - also takes care of your health! The area is rich in iodine, so you have a good excuse for staying the entire day. This is one of the most popular beaches of Sintra in the summer time, so it can be a bit crowded, but don't let that stop you from passing by!

The hidden wonders

The secret spots of amazing sights, the peaceful gems of nature or simply the naturist beaches. These are usually isolated and harder to get to but always worth the extra effort.

a suggestion: Praia da Samarra

If big popular sandstrips don't do much for you, and you would rather have a great time surrounded by the seaside and coastal nature, this is the perfect place to go. Praia da Samarra is an untouched beach, a small paradise with a peaceful, private and care-free atmosphere. The shoreline is sided by rocky cliffs that offer pool-like waters, and the views are amazing. Just be prepared for a steep trail down the rocks, and then enjoy!


The author

Vasco Casula

Vasco Casula

I am Vasco and I come from Portugal. Alongside playing guitar and working on animation films, I like to discover and let you discover places, such as Portugal!

Stories you might also like