Cover photo © Credits to Mirja Geh/RBAR
Cover photo © Credits to Mirja Geh/RBAR

Un guide de l'Autriche pour les accros d'adrénaline

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Autriche est l'un des pays avec la plus grande industrie touristique en Europe, avec un accent sur la culture, la nature, le ski et beaucoup d'adrénaline - un véritable paradis pour les accros de l'adrénaline. Cet article sera un guide de l'Autriche pour les amateurs de vitesse et les personnes accro à l'adrénaline.

L'un des joueurs les plus importants dans ce jeu est Dietrich Mateschitz avec sa société Red Bull, qui promeut et sponsorise certaines des activités mentionnées ci-dessus. Comment tout cela a-t-il commencé ? Afin de lutter contre une publicité négative où la boisson énergétique Red Bull était souvent liée à des problèmes de santé, Dietrich Mateschitz a utilisé des tactiques publicitaires intelligentes. Il a réussi à créer un " mythe de marque " autour du nom de Red Bull. Sa principale approche marketing était de relier la boisson énergisante Red Bull aux activités sportives et à l'adrénaline. Tout d'abord, la société a commencé à sponsoriser certains sports extrêmes et événements connexes, tels que les Red Bull Cliff Diving World Series ou Red Bull Air Race. Plus tard, ils ont continué avec des sports populaires comme le football ou le hockey sur glace. L'un des clubs de football les plus célèbres d'Autriche, de Salzbourg, porte le nom de Red Bull, ainsi que la seule équipe autrichienne de Formule 1 - Red Bull Racing. Pour en savoir plus sur la marque autrichienne la plus populaire au monde, consultez l'article "Red Bull vous donne-t-il des ailes ?

Vidéo © Crédits à Red Bull Air Race

Cependant, si vous êtes l'un de ceux qui apprécient la vitesse et tout ce qui s'y rapporte, vous devriez visiter ces endroits :

Le Red Bull Ring : Tarmac Heaven

En 2004, la Red Bull Company a acquis la piste de course de la ville autrichienne de Spielberg, connue pour sa longue histoire de course qui remonte aux années 1950. Ce circuit nommé Österreichring à l'époque était très rapide, exigeant et notoire par les accidents et même quelques cas de décès. Après quelques controverses, en raison des objections de la population locale et des préoccupations environnementales, et une pause de sept ans, Red Bull a rouvert un circuit reconstruit en 2011, sous le nom de Red Bull Ring. Trois ans plus tard, Red Bull Ring est redevenu, après 10 ans, le lieu du Championnat du Monde de Formule 1. Depuis la réouverture, le circuit a accueilli de nombreuses courses de haut niveau comme le DTM, l'ADAC GT Masters, l'European Le Mans Series ou le Truck Race Trophy.

Red Bull Ring
Red Bull Ring
Red Bull Ring, Spielberg, Austria

La chose la plus attrayante pour les visiteurs du nouveau circuit est un centre de pilotage, où ils peuvent améliorer leurs compétences de pilotage avec des instructeurs de course professionnels et des pilotes célèbres. Ils disposent de différentes voitures de sport et motos, dont 12 KTM X-Bows, 9 Formula 4, 2 Formel Renaults 3.5, 6 Mitsubishi Evo IX et bien d'autres véhicules. Le centre de pilotage permet aux bons pilotes de devenir plus rapides et de se préparer aux défis sur le circuit.

"Les " 4WD Test Tracks " font également partie du complexe. Les conditions de conduite alpine, les pierres, la terre et le bois forment des obstacles, les parcours d'obstacles, les sections en pente, les pistes de vagues, les ravins et les lits de gravier, ainsi que les approches les plus diverses dans les variétés de la nature, les rochers, les marches, les toboggans et les treuils de câble, qui sont idéales pour tester SUV à ses limites, peuvent être trouvés ici.

Une autre attraction située à quelques kilomètres du Red Bull Ring, au pied de la montagne Zinken, est le "Off-road Car Track". Ce monde d'aventure hors route unique en Europe offre une multitude d'itinéraires et de possibilités allant des pistes d'essai de rallye et des tours guidés avec des instructeurs expérimentés, jusqu'aux aventures en taxi dans des véhicules de rallye.

Pour les amateurs de 2 roues, il y a aussi trois pistes différentes avec différents degrés de difficulté au "Off-road Bike Track". A côté d'eux, il y a des pistes pour les coureurs de trial avec des obstacles de toutes sortes et même une piste de départ séparée pour les débutants.

En plus d'apprendre à courir comme un professionnel, vous pouvez profiter d'un délicieux repas ou d'un café au bistro haut de gamme situé au milieu du bâtiment des stands, au-dessus des couloirs des stands et avec vue sur la ligne d'arrivée.

Photo © Crédits à Pirelli

Hangar-7 garage unique en son genre

Hangar-7 est un chef-d'œuvre architectural et un garage unique en son genre situé à l'aéroport de Salzbourg. Cette structure en forme d'aile abrite la flotte d'avions la plus inhabituelle au monde. Flying Bulls, un groupe de passionnés d'aviation, avec une énorme passion pour les avions rares et historiques, ont rassemblé quelques-uns des avions les plus beaux et exceptionnels. Ils sont tous en état de vol. Le joyau de leur collection est Douglas DC-6, l'avion de ligne qui était au service du maréchal Josip Broz Tito, ancien président yougoslave, puis du président de la Zambie Kenneth Kaund, qui a servi d'avion de ligne de luxe pour eux et leurs invités VIP. Quatre Dornier Alpha Jets entièrement opérationnels et démilitarisés, qui sont souvent utilisés dans de nombreux spectacles aériens spectaculaires, sont également exposés. Aussi, un hélicoptère démilitarisé Attack Helicopter Cobra, connu pour les films de la guerre du Vietnam, peut être trouvé ici. Si vous avez de la chance et que tous les avions sont en interne, vous pouvez aussi voir pour beaucoup le plus bel avion de l'histoire de l'aviation - P-38 Lightning by Lockheed. Hangar-7 abrite également la collection de la plus célèbre de toutes les voitures de course au monde - la Formule 1.

A l'intérieur du Hangar-7, vous pouvez trouver un Restaurant Ikarus, qui est le seul restaurant au monde avec un concept de chef invité. Un chef cuisinier différent chaque mois prépare les repas pour les invités.

Photo © Crédits à Red Bull Hangar-7 GmbH

Si vous êtes un junky adrénaline ou si vous aimez la vitesse et les endroits uniques, vous devriez absolument visiter Red Bull Ring et Hangar-7 pour profiter de leurs offres uniques.

Hangar-7
Hangar-7
Wilhelm-Spazier-Straße 7a, 5020 Salzburg, Autriche

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © Credits to Mirja Geh/RBAR
Cover photo © Credits to Mirja Geh/RBAR
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Guide to Austria for adrenaline junkies

4 minutes to read

Austria is one of the countries with the biggest tourist industry in Europe, with an accent to culture, nature, skiing and a lot of adrenaline - a true paradise for adrenaline junkies. This article will be a guide to Austria for speed lovers and people addicted to adrenaline.

One of the most important players in this game is Dietrich Mateschitz with its Red Bull company, which promotes and sponsors some of the above-mentioned activities. How did it all start? In order to fight a negative publicity where the energy drink Red Bull was often related to health issues, Dietrich Mateschitz used some smart advertising tactics. He managed to create a 'brand myth' around Red Bull's name. His main approach to marketing was to connect the Red Bull energy drink with sports activities and adrenaline. Firstly, the company started to sponsor some extreme sports and related events, such as the Red Bull Cliff Diving World Series or Red Bull Air Race. Later, they continued with popular sports sponsoring such as football or ice hockey. One of the most famous football clubs in Austria, from Salzburg, carries the Red Bull name, as well as the only Austrian Formula One team - Red Bull Racing. To find out more about the most popular Austrian brand worldwide, check the article “Does Red Bull give you wings?

Video © Credits to Red Bull Air Race

However, if you are one of those that enjoy the speed and everything about it, you should visit these places:

The Red Bull Ring: Tarmac Heaven

In the year 2004, the Red Bull Company acquired the race track in Austrian town Spielberg, known for its long racing history dating back to the 1950s. This circuit named Österreichring back then was very fast, demanding and notorious by the crashes and even few death cases. After a few controversies, due to the objections from the local population and environmental concerns, and seven years pause, Red Bull reopened a reconstructed circuit in 2011, under the name Red Bull Ring. Three years later, Red Bull Ring became again, after 10 years, the venue of the Formula One World Championship. Since the reopening, the circuit has hosted numerous high-class racing events such as the DTM, ADAC GT Masters, European Le Mans Series or the Truck Race Trophy.

Red Bull Ring
Red Bull Ring
Red Bull Ring, Spielberg, Austria

The most appealing thing to the visitors of the new circuit is a driving centre, where they can improve their driving skills with professional racing instructors and celebrity-drivers. At their disposal are different sports cars and motorcycles, including 12 KTM X-Bows, 9 Formula 4, 2 Formel Renaults 3.5, 6 Mitsubishi Evo IXs and many more vehicles. The driving centre allows the good drivers to become faster and prepare for the challenges on the racetrack.

"4WD Test Tracks" are also part of the complex. The alpine driving conditions stones, earth and wood form obstacles, the obstacle courses, decline sections, wave tracks, ravines and gravel beds, as well as the most diverse approaches in the varieties of nature, rocks, steps, slides and cable winch, which are ideal for testing SUV to its limits, can be found here.

Another excitement located just few kilometres away from the Red Bull Ring, at the foot of the mountain Zinken, is the “Off-road Car Track”. This unique in Europe off-road adventure world offers a multitude of routes and possibilities from the rally test tracks and guided tours with experienced instructors, right through to the adventurous taxi rides in rally vehicles.

For 2-wheels lovers, there are also three different trails with diverse degrees of difficulty at the "Off-road Bike Track". Beside them, there are tracks for the trial riders with obstacles of every kind and even a separate starter trail for the beginners.

Besides learning how to race like a professional, here you can enjoy in a delicious meal or coffee at the upmarket bistro located right in the middle of the pit building, above the pit lanes and with a view of the finishing line.

Photo © Credits to Pirelli

Hangar-7 unique garage

Hangar-7 is an architectural masterpiece and one-of-a-kind garage located at the Salzburg airport. This wing-shaped structure is a home of the most unusual fleet of the airplanes in the world. Flying Bulls, a group of aviation enthusiasts, with an enormous passion for rare and historical aeroplanes, have collected some of the most beautiful and exceptional airplanes. All of them are in flying condition. The crown jewel of their collection is Douglas DC-6, the airliner which was is service of the ex-Yugoslav president Marshal Josip Broz Tito and later Zambia’s president Kenneth Kaund, which served as the luxury airliner for them and their VIP guests. Four fully operative, demilitarised Dornier Alpha Jets, which are often used in many spectacular aerobatics air shows, are on display as well. Also, a demilitarised Attack Helicopter Cobra, known from the Vietnam War movies, can be found here. If you are lucky and all airplanes are in-house, you can also see for many the most beautiful aeroplane in the history of aviation - P-38 Lightning by Lockheed. Hangar-7 is also home to the collection of the most famous of all racing cars in the world - Formula One car.

Inside the Hangar-7, you can find a unique Restaurant Ikarus, that is the only restaurant in the world with a guest chef concept. A different top chef each month prepares meals for the guests.

Picture © Credits to Red Bull Hangar-7 GmbH

If you are an adrenaline junky or you just like the speed and unique places, you should definitely visit Red Bull Ring and Hangar-7 to experience their one-of-a-kind offers.

Hangar-7
Hangar-7
Wilhelm-Spazier-Straße 7a, 5020 Salzburg, Autriche

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like