© iStock/miniloc
© iStock/miniloc

Le parc le plus cool de Hambourg : Park Fiction

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Hambourg est l'une des villes les plus vertes d'Europe. En plus des nombreux arbres de la ville et des rues, il y a beaucoup de beaux parcs pour profiter de la nature. La fiction de parc n'est pas nécessairement l'un de ces parcs où l'herbe verte et la tranquillité sont à l'honneur, bien au contraire. C'est industriel, rugueux et branché - avec vue sur le port et les vibrations urbaines. Mais c'est exactement ce qui le rend si unique et si populaire parmi les habitants de la région. Il montre l'authenticité de Hambourg et est un endroit parfait pour passer une bonne soirée avec vos amis, boire quelques bières et profiter du coucher du soleil. Venez ici dans l'après-midi pour découvrir le vrai charme de cette ville nordique et passer un peu de temps dans le parc le plus cool de Hambourg : Park Fiction.

© iStock/Christian Horz
© iStock/Christian Horz

Au lieu de vous allonger sur un grand champ d'herbe, vous vous asseyez sur du béton ou sur une petite pelouse en forme de tapis volant. Au lieu d'être entouré d'arbres, il y a quelques palmiers colorés faits d'acier comme une sorte d'installation artistique ironique. Au lieu d'admirer les fleurs et les papillons, on voit des grues à tour et de grands porte-conteneurs passer devant le port. Au lieu d'entendre les oiseaux gazouiller, on entend les mouettes crier. Et au lieu de faire un barbecue et de boire de la limonade, vous mangez un kebap dans un bistro turc et buvez une bière au kiosque d'à côté. La lecture de cette description pourrait vous faire réfléchir : "Pourquoi j'irais dans un parc qui sonne si bizarre ?". Voici pourquoi : vous ne devriez pas considérer la fiction de parc comme un "parc", mais plutôt comme un point de rencontre pour sortir et rencontrer des gens intéressants. C'est l'un de ces endroits à visiter, ces joyaux cachés et ces conseils d'initiés, où l'on découvre une ville à l'état brut. C'est le genre d'endroit où vous trouverez des étudiants, des artistes et tous ceux qui préfèrent les communautés sous-culturelles aux sociétés de grande classe. Disons que la fiction de parc est l'outsider des parcs de Hambourg.

© iStock/Christian Horz
© iStock/Christian Horz

Lorsque vous tapez une fiction de parc sur votre Google Maps, il se peut que vous ne la trouviez pas, car c'est le nom non officiel qui s'est établi au fil du temps par le bouche-à-oreille. Le nom officiel est Antonipark, et il est situé juste entre le fameux quartier rouge de Reeperbahn, alias Kiez, et le célèbre marché aux poissons près du port. Le parc se compose de plusieurs îles, qui ont été co-conçues par les résidents comme une initiative artistique et de quartier. Le résultat a été le concept excentrique avec des idées comme la "fontaine pirate", le "tapis volant" et les "paumes d'acier" déjà mentionnés. On pourrait donc dire que la fiction de parc ressemble davantage à un projet artistique, mais en forme de parc. Et c'est ce qui le rend si incroyablement cool.

Park Fiction
Park Fiction
Park Fiction, 20359 Hamburg, Deutschland

Découvrez l'atmosphère unique du parc le plus cool de Hambourg : Park Fiction. Prenez une bière, observez les navires qui passent et profitez de la brise. Prost !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/miniloc
© iStock/miniloc
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Hamburg‘s coolest park: Park Fiction

2 minutes to read

Hamburg is one of the greenest cities in Europe. Besides the many trees within the city and streets, there are loads of beautiful parks to enjoy nature. The park fiction though is not necessarily one of those parks showing off luscious green grass and tranquility: quite the opposite. It’s industrial, rough and edgy – with a view on the harbor and urban vibes. But that‘s exactly what makes it so unique and popular among locals. It shows off the authenticity of Hamburg and is a perfect hot spot for enjoying a nice evening with your friends, have some beers and enjoy the sunset. Come here in the afternoon to experience the real flair of this nordic city and spend some time Hamburg‘s coolest park: Park Fiction.

© iStock/Christian Horz
© iStock/Christian Horz

Instead of laying on a wide field of grass, you sit on concrete or a small lawn shaped like a flying carpet. Instead of being surrounded by trees, there are a few colorful palm trees made of steel as some sort of ironic art installation. Instead of overlooking flowers and butterflies, you see tower cranes and big containerships passing by the harbor. Instead of hearing birds twittering, you hear the seagulls screaming. And instead of doing a barbecue and drink lemonade, you’re eating a kebap from a Turkish bistro and drink a beer from the kiosk next door. Reading this description might make you wonder: "why would I even consider going to a park that sounds so weird?". Here’s why: you shouldn’t think of park fiction as a "park," but instead as a meeting point to hang out and meet interesting people. It’s one of those places to be, those hidden gems and insider tips, where you actually experience a city in its raw state. It’s the kind of place where you’ll find students, artists and anyone who prefers subcultural communities over high-class societies. Let’s say park fiction is the underdog of parks in Hamburg.

© iStock/Christian Horz
© iStock/Christian Horz

When you type park fiction on your Google Maps, you might not find it, since it’s the unofficial name that established over time through word of mouth. The official name is Antonipark, and it’s located right between the famous red-light district Reeperbahn, aka Kiez, and the iconic fishmarket by the port. The park consists of several islands, which were co-designed by the residents as an artist and neighborhood initiative. The result was the quirky concept including ideas like the "pirate fountain" and the already mentioned "flying carpet" and "steel palms." So you could say, park fiction is more like an art project, only shaped like a park. And that’s what makes it so incredibly cool.

Park Fiction
Park Fiction
Park Fiction, 20359 Hamburg, Deutschland

Experience the unique atmosphere of Hamburgs coolest park: Park Fiction. Get a beer, observe the ships passing by and enjoy the breeze. Prost!


Interesting towns related to this story


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like