Hambourg : Le grand port de l'Allemagne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Hambourg est situé à cheval sur l'Elbe et c'est la "Porte du Monde" de l'Allemagne ! Son port est le deuxième port le plus fréquenté d'Europe et la ville est la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Hambourg a aussi une grande histoire puisque son port a une grande importance pour l'Europe au fil des années. La plus grande partie de la ville a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais la valeur historique a été préservée. Et un fait amusant de Hambourg ; le hamburger a été nommé d'après cette ville parce qu'il est inventé ici ! (Merci !) La ville a 4 aéroports, donc ce n'est pas difficile d'entrer ici. Les transports publics sont également très utilisés ici, c'est pourquoi il est si facile de se déplacer à l'intérieur de la ville. Voici donc votre guide pour Hambourg !

Tout d'abord les musées

Hambourg est très riche en musées ! Vous pouvez profiter de différents types de musées ici. Pour les amateurs d'art, la Kunsthalle est la meilleure option pour vous. Ce bâtiment baroque est célèbre pour ses peintures du 19ème siècle et aussi pour son art moderne. Pour les amateurs d'art, Museum für Kunst und Gewerbe est également une excellente option pour l'art, l'art appliqué et le design. Pour la photographie et l'art contemporain, vous devez consulter le Deichtorballen ! Le Musée de Hambourg est un musée de l'histoire de la ville et le Musée international des Maritimes est aussi un autre lieu incontournable pour en savoir plus sur Hambourg !

À propos du centre-ville

Le centre-ville part de la rue Mönckebergstrasse où se trouvent également les églises St.Jakobi et St.Petri. Cette rue est un endroit idéal pour faire du shopping et au bout de la rue, la Mairie (Rathaus) vous accueillera avec son architecture impressionnante. Si vous voulez vous amuser, vous pouvez visiter le donjon de Hambourg pour vivre les heures "sombres" de Hambourg mais je dois admettre que ce n'est pas très approprié pour les enfants, donc pour un temps en famille, vous pouvez visiter le Tierpark Hagenbeck qui est un grand zoo à Hambourg. N'oubliez pas non plus de visiter Miniatur Wunderland où vous pouvez trouver des panoramas de Hambourg, des Alpes et des expositions scandinaves ! La Chilehaus est le meilleur exemple du style Kontorhaus des années 1920, donc pour les amateurs d'architecture, c'est un arrêt incontournable ainsi qu'Elbphilharmonie ! N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil au Mémorial de St. Nikolai qui est un mémorial contre la guerre. Au sommet, vous pouvez simplement profiter de la vue sur la ville. Une autre chose cool que vous pouvez faire à Hambourg, c'est de traverser le tunnel de l'Elbe pour atteindre l'autre côté de l'Elbe ! A l'intérieur de ce tunnel, vous pouvez profiter de la décoration des arts céramiques, ce qui est tout simplement incroyable ! Et aussi sur l'Elbe, vous pouvez visiter Rickmer Rickmer Rickmers qui est un voilier musée de 1896 ! Vous pouvez aussi faire des tours en bateau dans le port à partir de Landungsbrücken pour aller à Speicherstadt.

Des parcs pour les amoureux de la nature !

Pour les amoureux de la nature, le Stadtpark est un endroit idéal pour visiter et se détendre ! Le parc national de la mer des Wadden à Hambourg est également un endroit idéal pour avoir l'esprit tranquille. La vue vous fascinera tout simplement.

Si vous voulez visiter Hambourg, créez votre voyage avec itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Hamburg: The Great Harbour of Germany

2 minutes to read

Hamburg is located astride of the River Elbe and it's Germany's "Gateway to the World"! Its harbor is the second busiest harbor in Europe and the city is the second largest city in Germany. Hamburg has also a great history since its harbor has a great importance for Europe over years. The city's largest part was destroyed during the World War II but the historical value has been preserved. And a fun fact of Hamburg; the hamburger was named after this city because it is invented in here! (Thank you!) The city has 4 airports, so it's not hard to get in here. The public transport is also commonly used in here, that's why it's so easy to travel inside the city. So here is your guide for Hamburg!

First of all Museums

Hamburg is very rich when it comes to museums! You can enjoy different types of museums in here. For the art lovers, Kunsthalle is the best option for you. This baroque building is famous for its 19th Century paintings and also its modern art. For art lovers, Museum für Kunst und Gewerbe is also a great option for art, applied art and also design. For photography and contemporary art, you have to check the Deichtorballen! Hamburg Museum is a museum of the city's history and International Maritimes Museum is also another must-visit-place to get to know more about Hamburg!

About the City Center

The city center starts from the street called Mönckebergstrasse where you can also find St.Jakobi and St.Petri churches. This street is a great place to do some shopping and at the end of the street City Hall (Rathaus) will welcome you with its impressive architecture. If you want to have fun, you can visit the Hamburg Dungeon to experience "dark" times of Hamburg but I have to admit, it's not very suitable for kids, so for a family time, you can check out the Tierpark Hagenbeck which is a great Zoo in Hamburg. Also don't forget to visit Miniatur Wunderland where you can find panoramas of Hamburg, the Alps, and Scandinavian exhibits! The Chilehaus is the best example of the 1920s Kontorhaus style, so for the architecture lovers that is a must-visit-stop as well as Elbphilharmonie! Don't forget to check out the St. Nikolai Memorial which is a memorial against war. At the top of that, you can simply enjoy the view of the city. Another cool thing that you can do in Hamburg is you can walk through the Elbe tunnel to reach the other side of Elbe! Inside this tunnel, you can enjoy the ceramic arts decoration which is simply amazing! And also on the Elbe, you can visit Rickmer Rickmers which is a museum sailing ship from 1896! You can also make a boat tours into the harbor starting from Landungsbrücken to go to lovely Speicherstadt.

Parks for Nature lovers!

For the nature lovers, the Stadtpark is a great place to visit and relax! Also, Hamburg Wadden Sea National Park is a great place to have a peace of mind. The view will simply fascinate you.

If you want to visit Hamburg, create your trip on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like