Cover photo © credits to Herbert Ruhdorfer and Red Bull Hangar-7 GmbH
Cover photo © credits to Herbert Ruhdorfer and Red Bull Hangar-7 GmbH

Hangar-7, un hangar unique au monde

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Normalement, on ne s'attendrait pas à ce que le hangar de l'avion ressemble à une grosse boîte à chaussures en métal ou en béton, le seul rôle étant de protéger un avion contre les facteurs extérieurs. Cependant, les Salzbourgeois l'ont fait différemment et ont fait du Hangar-7 un chef-d'œuvre architectural et un hangar unique au monde. Cette structure où le vol est vénéré est un bâtiment unique en son genre situé à l'aéroport de Salzbourg, où tout tourne autour de la vitesse, que ce soit sur terre ou dans les airs.

Photo © Crédits © à Red Bull Hangar-7 GmbH

Valeur architecturale

La partie centrale du bâtiment est un dôme de verre unique, tandis que l'entrée se compose de deux tours cylindriques, et l'ensemble de la structure est en forme d'aile. Ces tours offrent un espace pour les bureaux et les points forts gastronomiques, dont deux bars, le Lounge - Café et un élégant restaurant étoilé Michelin Ikarus. Pour cette structure verre-acier, 1 200 tonnes d'acier et 380 tonnes de verre spécial ont été utilisées dans la construction. Près de 2000 plaques de verre utilisées pour ce bâtiment sont toutes de tailles différentes. Leur transparence offre une vue panoramique sur l'impressionnant panorama montagneux. De plus, les architectes ont réussi à rendre invisibles tous les câbles, le chauffage et la ventilation.

Photo © crédits à Helge Kirchberger Red Bull Content Pool Red Bull

Collection

Le Hangar-7 abrite une ancienne flotte d'avions appartenant à la société Flying Bulls. Un groupe de passionnés d'aviation avec une énorme passion pour les avions historiques rares ont rassemblé quelques-uns des plus beaux et exceptionnels vieux avions du monde. Ils ont tout, de l'avion de ligne de luxe aux avions de combat et aux hélicoptères. Vous pouvez y voir l'avion Douglas DC-6B, qui était au service du maréchal Josip Broz Tito, ancien président yougoslave, et du président de la Zambie, Kenneth Kaund, et qui a servi d'avion de luxe pour eux et leurs invités VIP. On peut également y voir les Dornier Alpha Jets démilitarisés utilisés dans de nombreux spectacles aériens spectaculaires, ainsi que l'hélicoptère d'attaque démilitarisé Helicopter Cobra, l'un des hélicoptères de combat les plus connus au monde, qui a gagné en popularité pendant la guerre du Vietnam. A quoi ressemblerait cette collection sans le plus bel avion jamais construit par Lockheed, le P-38 Lightning de Lockheed. Cette beauté a trouvé sa place dans le Hangar-7. En plus de ces avions, les Flying Bulls possèdent différents types d'avions, depuis ceux utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par le bombardier B-25 jusqu'aux oiseaux d'acier modernes et bien d'autres choses encore. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire le texte sur "Taureaux volants, donnez-vous des ailes".

Photo © Crédits © à Ulrich Grill Red Bull Content Pool

En plus de l'ancienne flotte d'avions, le Hangar-7 abrite une collection de voitures de Formule 1. C'est compréhensible parce que le propriétaire du hangar, ainsi que la société Flying Bulls est un homme d'affaires autrichien, milliardaire, passionné d'avions et junkie Dietrich Mateschitz, propriétaire de la marque Red Bull. Red Bull est également propriétaire de deux écuries de Formule 1 - Red Bull Racing - RBR et Red Bull Toro Rosso, qui fonctionne comme une équipe junior à RBR, dans le but de développer les compétences de pilotes prometteurs pour l'équipe senior. RBR est une équipe très réussie qui a remporté quatre titres de Championnat Constructeurs successifs, en 2010, 2011, 2012 et 2013, devenant ainsi la première équipe autrichienne licenciée à remporter le titre.

Photo © Crédits © à Red Bull Hangar-7 GmbH

Le Hangar-7 de l'aéroport de Salzbourg est un hangar unique au monde qui abrite l'ancienne flotte d'avions Flying Bulls et une collection de voitures de Formule 1. Il offre également un espace pour les expositions d'art. Et avec son restaurant Ikarus, deux bars, un Outdoor Lounge et un café, ce n'est pas seulement un lieu d'événements, mais aussi un point de rencontre pour les amateurs d'art et les bons vivants.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © credits to Herbert Ruhdorfer and Red Bull Hangar-7 GmbH
Cover photo © credits to Herbert Ruhdorfer and Red Bull Hangar-7 GmbH

Hangar-7, a unique hangar in the world

3 minutes to read

Normally, you wouldn’t expect anything else from the aircraft hangar then to look like a big metal or concrete shoebox, with the sole role to protect an aircraft from the outside factors. However, people from Salzburg have done it differently and made the Hangar-7 an architectural masterpiece and a unique hangar in the world. This structure where flying is worshipped is a one-of-a-kind building located at the Salzburg Airport, where everything is about the speed being it on land or in the air.

Picture © credits to Red Bull Hangar-7 GmbH

Architectural value

The central part of the building is a unique glass dome, while the entrance consists of two cylindrical towers, and the entire structure is wing-shaped. These towers provide a space for the offices and gastronomical highlights, which include two bars, the Lounge - Café, and an elegant Michelin-starred restaurant Ikarus. For this glass-steel structure, 1,200 tonnes of steel and 380 tonnes of special glass were used in the construction. Almost 2000 glass plates used for this building are all of different sizes. Their transparency provides a scenic view of the impressive mountain panorama. Furthermore, the architects succeeded in making all the cabling, heating and ventilation invisible.

Picture © credits to Helge Kirchberger Red Bull Content Pool

Collection

The Hangar-7 is home to an old airplane fleet owned by the company Flying Bulls. A group of aviation enthusiasts with an enormous passion for rare historical aeroplanes have collected some of the most beautiful and exceptional old airplanes in the world. They have everything from the luxury airliner to combat planes and helicopters. There you can see the Douglas DC-6B airliner, which was in service of ex-Yugoslav president Marshal Josip Broz Tito and Zambia’s president Kenneth Kaund, and served as the luxury airliner for them and their VIP guests. Also the demilitarised Dornier Alpha Jets used in many spectacular aerobatics air shows can be seen here, as well as demilitarised attack Helicopter Cobra, one of the most known combat helicopters in the world, which gained its popularity during the Vietnam Wars. How would this collection look like without possibly the most beautiful aeroplane ever built the P-38 Lightning by Lockheed. This beauty has found its place in the Hangar-7. Besides these aircrafts, Flying Bulls possess various types of aircrafts from those used in World War II, through the bomber B-25 to modern steel birds and lot more. More about this you can read in the text on “Flying bulls, give you wings”.

Picture © credits to Ulrich Grill Red Bull Content Pool

Besides the old fleet of airplanes, the Hangar-7 is home to a collection of Formula One racing cars. This is understandable because the owner of the hangar, as well as the Flying Bulls company is an Austrian businessman, billionaire, aircraft enthusiast and speed junky Dietrich Mateschitz, the owner of Red Bull brand. Red Bull is also the owner of two Formula One teams - Red Bull Racing – RBR and Red Bull Toro Rosso, that functions as a junior team to RBR, with the aim of developing the skills of promising drivers for the senior team. RBR is a very successful team that won four successive Constructors' Championship titles, in 2010, 2011, 2012, and 2013, becoming the first Austrian licensed team to win the title.

Picture © credits to Red Bull Hangar-7 GmbH

The Hangar-7 at the Salzburg Airport is a unique hangar in the world which houses the old Flying Bulls aircraft fleet and a collection of Formula 1 race cars. It also offers a space for the art exhibitions. And with its Restaurant Ikarus, two bars, an Outdoor Lounge and one café, it is not just an events location, but a meeting point for art lovers and bons vivants, too.


Interesting towns related to this story


The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like