Hanovre : L'EXPO City !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Hanovre est la capitale de la Basse-Saxe, mais surtout connue par ses grandes expositions. A côté de quelques monuments historiques, la ville a malheureusement été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais vous pouvez toujours profiter des maisons à colombage dans la Kramerstrasse ou dans les parcs verts et les forêts calmes. Le lac Masch est aussi un endroit fascinant ! Vous pouvez arriver en ville depuis l'aéroport de Hanovre, en train ou en bus. Le système de transport public est également étonnant ici, tout ce que vous avez à faire est d'acheter un billet d'une journée €4.90 (1 zone), €6.20, (2 zones), €7.70 (3 zones) et profiter des transports publics. A l'intérieur de la ville, les attractions sont dans la zone 1, l'aéroport est dans la zone 2. Vous pouvez également obtenir la Hanovre Card auprès de l'office de tourisme. Avec cette carte, vous pouvez voyager gratuitement avec les transports en commun, vous pouvez aussi obtenir des réductions pour certains musées, visites guidées, restaurants, Le Grand Jardin, etc. Les prix s'entendent pour un seul billet : 1 jour 9,50 €, 2 jours 13 €, 3 jours 16 € ; billet de groupe (2-5 personnes) : 1 jour 18 €, 3 jours 31 €.

Kröpcke est le cœur de Hanovre avec sa grande zone piétonne couverte de boutiques, l'Opéra et d'étonnants restaurants. Donc pour un bon voyage de shopping et après cela pour avoir un bon repas, vous devez faire une promenade dans le Kröpcke. Le premier arrêt doit être "Le grand jardin de Herrenhausen" ou Herrenhäuser Gärten en allemand. Ce jardin baroque est créé au XVIIe siècle comme une copie du jardin de Versailles en France ! Pour voir toute la beauté du jardin, le meilleur moment pour visiter est la fin du printemps jusqu'à l'automne.

Le château de Marienburg est un autre lieu incontournable de la ville. Ce château néo-baroque est l'un des bâtiments les plus importants d'Allemagne. Vous pouvez faire un tour pour €7,- adulte, €6 pour les 13-17 ans, €5 pour les 7-12 ans et €4 pour les enfants de moins de 6 ans.

Hanovre est aussi un endroit à visiter avec les enfants ! Sea Life est un aquarium génial pour s'amuser en famille avec beaucoup de poissons et aussi une forêt tropicale ! Les billets coûtent 15,95 €. L'autre arrêt sympa, c'est le zoo de Hanovre ! Le Zoo a environ 2000 animaux du monde entier et l'un des meilleurs d'Europe ! Vous pouvez également profiter de différents spectacles ici.

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez faire une promenade autour du lac Maschsee. Si l'hiver est froid, vous pouvez faire du patin à glace ! En été, c'est un endroit idéal pour se laisser envoûter par toutes les nuances de vert.

Pour les amateurs d'art moderne, il faut visiter le Musée Sprengel. Dans ce musée, vous pourrez admirer l'art du XXe siècle de peintres célèbres comme Pablo Picasso, Niki de Saint-Phalle -qui est un artiste très aimé à Hanovre-, Paul Klee et bien d'autres. Le musée s'élève à 7 € pour les adultes et à 4 € pour les étudiants, les seniors et les chômeurs. Si vous aimez les expositions, vous devez consulter le Landesmuseum. Dans ce musée, vous pourrez découvrir l'histoire de la Basse-Saxe et profiter du salon de thé japonais !

Si vous voulez visiter Hanovre, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Hanover: The EXPO City!

2 minutes to read

Hanover is the capital of Lower Saxony but mostly known by its huge exhibitions. Besides a couple of historical landmarks, sadly the city has been destroyed during World War II. But you can still enjoy half-timbered houses in Kramerstrasse or the green parks and calm forests. The Lake Masch is also a fascinating spot! You can arrive the city from Hanover Airport, by train or by bus. The public transportation system is also amazing in here, all you have to do is buying a day ticket €4.90 (1 zone), €6.20, (2 zones), €7.70 (3 zones) and enjoy the public transportation. Inside the city, the attractions are in the 1 zone, the airport is in the 2 zone. You can also get Hanover Card from the tourism office. With this card you can travel for free with public transportation, also you can get discount for some museums, tours, restaurants, The Great Garden etc. Pricing is for a single ticket: 1 day €9.50, 2 days €13, 3 days €16; Group ticket (2-5 persons): 1 day €18, 3 days €31.

Kröpcke is the heart of Hanover with its large pedestrian area covered with shops, the Opera House, and amazing restaurants. So for a good shopping trip and after that to have a nice meal, you have to take a walk in the Kröpcke. The first stop must be "The Great Garden of Herrenhausen" or Herrenhäuser Gärten in German. This baroque garden is created in the 17th century as a copy of Versailles Garden in France! To see the full beauty of the garden, the best time to visit is at the end of spring till fall.

The Marienburg Castle is another must visit city landmarks of the city. This neo-baroque castle is one of the most important buildings in Germany. You can take a tour for €7.- adult, €6 for 13-17 years, €5 for 7-12 years and €4 for children under 6.

Hanover is a great place to visit with children as well! Sea Life is a great aquarium to have a fun family time with lots of fish and also a fun rainforest! The tickets cost €15.95. The other nice stop is the Hanover Zoo! The Zoo has around 2000 animals from all around the world and one of the best one in Europe! You can also enjoy various shows in here.

For nature lovers, you can take a walk around the lake Maschsee. If the winter is cold, you can go ice skating! In the summer, it is a great place to be mesmerized by every shade of green.

For modern art lovers, you have to check the Sprengel Museum. In this museum, you can enjoy 20th Century art from famous painters like Pablo Picasso, Niki de Saint-Phalle -who is a very loved artist in Hanover- , Paul Klee and many more. The museum is €7 for adults and €4 for students, seniors, and unemployed people. If you like exhibitions, you have to check Landesmuseum. In this museum, you can get to know Lower Saxony's history and enjoy the Japanese Tearoom!

If you want to visit Hanover, find your inspiration on itinari now!


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like