© istock/SeanPavonePhoto
© istock/SeanPavonePhoto

Harajuku à Tokyo : la capitale kawaii du Japon

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous recherchez le haut lieu de la culture japonaise de la mode kawaii, Harajuku à Tokyo est l'endroit où aller. Harajuku est le quartier de Tokyo où la culture kawaii du Japon a vu le jour et continue de prospérer. Connue comme la capitale du kawaii et de la mode pour les jeunes, Harajuku attire des personnes qui portent toutes sortes de vêtements colorés, y compris les styles gothique et lolita. En plus de la culture pop kawaii, Harajuku est également riche d'une nature magnifique et de lieux spirituels emblématiques.

Harajuku, le berceau de la culture kawaii

© iStock/Korkusung
© iStock/Korkusung

Harajuku est célèbre pour être le berceau de la "culture kawaii", qui est la culture de la mignonnerie au Japon. Ce terme peut désigner des objets et des êtres humains charmants, vulnérables, timides et enfantins. Les magasins de mode pop et créative et les stands de nourriture se pressent autour de la rue Takeshita (connue sous le nom de Takeshita Dori). D'autre part, le quartier d'Omotesando se trouve juste à côté de Harajuku, mais contrairement à ce dernier, Omotesando est un endroit à la mode avec des magasins de marques haut de gamme. Les magasins aux bâtiments sophistiqués (tels que Prada Boutique Aoyama et Louis Vuitton Omotesando) sont alignés, vous donnant l'impression de pénétrer dans un musée. Vous pouvez vraiment apprécier le contraste entre Takeshita Dori et Omotesando lorsque vous êtes à Harajuku.

Takeshita Dori : plein de kawaii-ness

© iStock/FotoGraphik
© iStock/FotoGraphik

Takeshita Dori est une rue principale de Harajuku, longue de 360 mètres, qui commence littéralement à la sortie Takeshita de la gare JR de Harajuku. Des boutiques de toutes tailles sont alignées et la rue est toujours très fréquentée. Takeshita Dori est une collection de toute la culture Harajuku, y compris la mode, les articles kawaii, la culture et la nourriture de rue à la mode. En traversant et en jetant un coup d'œil à Takeshita Dori, vous verrez quel genre de ville est Harajuku. Il y a de nombreuses crêperies, et manger des crêpes en se promenant le long de Takeshita Dori est une expérience typique.

© flickr/MK · Photography
© flickr/MK · Photography

Le meilleur endroit où vous pouvez ressentir la sensation de Harajuku est le Kawaii Monster Café. Il est situé à 7 minutes de marche de la station Harajuku. Le look pop du menu gastronomique est intense et plein de kawaiiness. Le Kawaii Monster Café offre un espace de dimension pop, coloré et photogénique que l'on ne trouve qu'à Harajuku. Il est toujours très fréquenté, il est donc fortement recommandé de réserver sa place à l'avance.

Kawaii Monster Cafe, Harajyuku, Tokyo
Kawaii Monster Cafe, Harajyuku, Tokyo
4-chōme-31-10 Jingūmae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japan

Omotesando : le raffinement haut de gamme

© iStock/siraanamwong
© iStock/siraanamwong

Connue comme une rue vitrine de l'architecture de Tokyo, Omotesando est une destination touristique où sont rassemblées les dernières tendances. Elle est située juste à côté de Takeshita Dori, mais les atmosphères de ces deux rues sont si différentes. Omotesando présente des marques internationales haut de gamme, telles que Louis Vuitton, Gucci, Alexander McQueen, etc. Omotesando est souvent utilisé comme lieu de tournage de drames. En hiver, les rues sont illuminées et créent une ambiance romantique de Tokyo sophistiquée.

© wikimedia/kcomiid
© wikimedia/kcomiid

Omotesando Hills est un centre commercial où sont rassemblées les marques de mode les plus pointues du Japon, situé à environ 5 minutes de marche de la gare JR Meiji Jingumae. L'établissement est bordé de plus de 100 magasins qui proposent des articles uniques et de haute qualité. Profitez de la tendance de la mode japonaise haut de gamme au style urbain à Omotesando.

Omotesando Hills, Tokyo
Omotesando Hills, Tokyo
4-chōme-12-10 Jingūmae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japan

Meiji Jingu, une oasis de Harajuku

©iStock/krblokhin
©iStock/krblokhin

Il existe des sanctuaires dans tout le Japon, mais le Meiji Jingu à Tokyo est celui qui a un lien avec la famille royale. Meiji Jingu est un sanctuaire dédié à l'empereur et à l'impératrice de l'ère Meiji. Créé en 1925, c'est le temple le plus populaire de Tokyo. Le grand terrain de Meiji Jingu est rempli de grands arbres et magnifiquement entretenu. Le Meiji Jingu est l'oasis de Harajuku, car vous ne sentirez pas l'énergie de l'agitation qui règne à l'intérieur. Au contraire, vous serez entouré d'une énergie calme, magique et spirituelle.

Le sanctuaire Meiji est connu pour rassembler chaque année le plus grand nombre de visiteurs de Hatsumode (fête du Nouvel An) au Japon. Il est situé à seulement 5 minutes de marche de la gare d'Harajuku, entouré d'une belle verdure et d'une atmosphère solennelle mais détendue.

© iStock/coward_lion
© iStock/coward_lion

Une grande porte torii, qui se dresse à l'entrée de chaque sanctuaire et indique la limite entre le sanctuaire et le lieu de vie des humains, est le symbole du Meiji Jingu, et c'est la plus grande du Japon. De nombreux événements shintoïstes sont organisés au Meiji Jingu tout au long de l'année. Outre les événements annuels, il existe un rituel quotidien appelé onikkusai, au cours duquel la nourriture est servie à Dieu (à 8h et 14h). Si vous voulez voir le rituel shintoïste unique au Japon, vous devriez le visiter à cette période.

Meiji Jingu, Tokyo
Meiji Jingu, Tokyo
1 Yoyogikamizonocho, Shibuya City, Tokyo 151-0052, Japan

Harajuku offre les extrêmes de la culture japonaise - la culture pop super moderne, la tendance sophistiquée de Tokyo et l'élément spirituel Shinto. C'est l'un des quartiers que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous êtes à Tokyo. On peut dire que si vous n'avez pas visité la capitale kawaii du Japon, vous n'avez pas vu Tokyo.


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/SeanPavonePhoto
© istock/SeanPavonePhoto

Harajuku in Tokyo: the kawaii capital of Japan

4 minutes to read

If you are looking for the hotspot of Japan's distinctive kawaii fashion culture, Harajuku in Tokyo is the place to go. Harajuku is the neighborhood of Tokyo where Japan's kawaii culture began and continues to thrive. Known as the kawaii and fashion capital for youngsters, Harajuku attracts people who wear all kinds of colorful clothes, including the Gothic & Lolita styles. Besides the kawaii pop culture, Harajuku is also filled with beautiful nature and iconic spiritual spots. 

Harajuku, the birthplace of kawaii culture

© iStock/Korkusung
© iStock/Korkusung

Harajuku is famous as the birthplace of "kawaii culture", which is the culture of cuteness in Japan. It can refer to items and humans that are charming, vulnerable, shy, and childlike. Pop and creative fashion stores and food stalls are crowded around Takeshita Street (known as Takeshita Dori). On the other hand, the Omotesando area is right next to Harajuku, but unlike Harajuku, Omotesando is a fashionable spot with high-end brand stores. Shops with sophisticated buildings (such as Prada Boutique Aoyama and Louis Vuitton Omotesando) are lined up, making you feel like walking into a museum. You can really enjoy the contrast of Takeshita Dori and Omotesando while you are in Harajuku.

Takeshita Dori: full of kawaii-ness

© iStock/FotoGraphik
© iStock/FotoGraphik

Takeshita Dori is a 360-meter long main street of Harajuku, and it starts literally right at Takeshita exit of JR Harajuku Station. Shops of various sizes are lined up, and the street is always very crowded. Takeshita Dori is a collection of all Harajuku culture, including fashion, kawaii goods, culture, and trendy street food. Walking through and glancing at Takeshita Dori, you will see what kind of town Harajuku is. There are many crepe shops, and eating crepes while walking along Takeshita Dori is a typical experience.

© flickr/MK · Photography
© flickr/MK · Photography

The best place where you can experience the feeling of Harajuku is Kawaii Monster Café. It is located a 7-minute walk from Harajuku station. The pop look of the gourmet menu is intense and full of kawaiiness. Kawaii Monster Café offers the space of pop, colorful photogenic dimension that you can only find in Harajuku. It is always busy, so it is strongly recommended to book your place in advance.

Kawaii Monster Cafe, Harajyuku, Tokyo
Kawaii Monster Cafe, Harajyuku, Tokyo
4-chōme-31-10 Jingūmae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japan

Omotesando: the high-end sophistication

© iStock/siraanamwong
© iStock/siraanamwong

Known as an architectural showcase street of Tokyo, Omotesando is a tourist destination where the latest trends are gathered. It is located right next to Takeshita Dori, but the atmospheres of these two streets are so different. Omotesando features high-end international brands, such as Louis Vuitton, Gucci, Alexander McQueen, etc. Omotesando is often used as a location for drama shooting. In winter, the streets are filled with illuminations and create a romantic mood of sophisticated Tokyo.

© wikimedia/kcomiid
© wikimedia/kcomiid

Omotesando Hills is a shopping mall where the most advanced fashion brands in Japan are gathered, located about a 5-minute walk from JR Meiji Jingumae Station. The facility is lined with more than 100 stores that carry high-quality and unique items. Enjoy catching the urban style high-end Japanese fashion trend at Omotesando.

Omotesando Hills, Tokyo
Omotesando Hills, Tokyo
4-chōme-12-10 Jingūmae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japan

Meiji Jingu, an oasis of Harajuku

©iStock/krblokhin
©iStock/krblokhin

There are shrines all over Japan., but Meiji Jingu in Tokyo is the one that has a connection with the royal family. Meiji Jingu is a shrine dedicated to the Emperor and Empress of the Meiji era. It is the most popular temple in Tokyo, established in 1925. The large premise of Meiji Jingu is filled with large trees and beautifully maintained. Meiji Jingu is the oasis of Harajuku as you cannot feel the lively hustle-bustle energy when you walk in. Instead, you will be surrounded by calm, magical and spiritual energy. 

Meiji Shrine is known for gathering the largest number of Hatsumode (New Year's celebration) visitors in Japan every year. It is located only 5 minutes walk from Harajuku Station, surrounded by beautiful greenery with a solemn but relaxed atmosphere. 

© iStock/coward_lion
© iStock/coward_lion

A large torii gate, which stands at the entrance of each shrine and shows the boundary between the shrine and the place where humans live, is the symbol of Meiji Jingu, and it is the largest in Japan. There are many Shinto events held at Meiji Jingu throughout the year. In addition to annual events, there is a daily ritual called onikkusai, during which the food is served to God (at 8h and 14h). If you want to see the Shinto ritual unique to Japan, you should visit at this time.

Meiji Jingu, Tokyo
Meiji Jingu, Tokyo
1 Yoyogikamizonocho, Shibuya City, Tokyo 151-0052, Japan

Harajuku offers the extreme ends of Japanese culture - the super modern pop culture, the sophisticated trend of Tokyo, and the Shinto spiritual element. It is one of the areas that you cannot miss while you are in Tokyo. It can be said that if you have not visited the kawaii capital of Japan, you have not seen Tokyo.


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like