☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Les principaux sites "Harry Potter" en Ecosse

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Ecosse est un endroit plein de magie et de beauté et j'aime beaucoup écrire à ce sujet. Il a également été la source d'inspiration de nombreux écrivains célèbres comme l'étonnant J.K. Rowling et ses romans fantastiques de Harry Potter. Elle a écrit la plupart des livres Harry Potter dans la magnifique ville d'Edimbourg, et si vous visitez la ville, vous pouvez encore visiter certains de ces endroits aujourd'hui.

Crédits de l'image de couverture @ eyfoto - Dragon respirant le feu à The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley in Universal Studios Florida.

Elle a écrit ses premiers livres dans plusieurs cafés comme The Elephant House (voir l'article Edinburgh, la maison d'Harry Potter) lorsqu'elle s'est installée pour la première fois dans la capitale écossaise en 1993 avec sa petite fille, où vivaient sa sœur et son beau-frère - après le divorce de son mari portugais. Mais cet article n'est pas sur la vie de J.K. Rowling, ce qui est très intéressant - les paragraphes précédents n'étaient qu'une brève introduction pour avoir un peu de contexte. Dans cet article, vous allez découvrir d'autres liens entre l'Ecosse et Harry Potter et d'autres endroits qui ont inspiré J.K. Rowling.

La rue Victoria en tant que Diagon Alley

C'est tout à fait logique que l'écrivain ait trouvé tant de sources d'inspiration à Édimbourg, car c'est le genre de ville parfaite pour aider les écrivains à trouver leur imagination - l'architecture d'Édimbourg est une juxtaposition étonnante de bâtiments médiévaux étroits, de tourelles victoriennes et de clochers gothiques. À mon avis, Victoria Street est l'une des rues les plus uniques et les plus belles d'Édimbourg, et J.K. Rowling pensait la même chose depuis qu'elle a inclus Victoria Street sous la forme de Diagon Alley dans ses livres fantastiques. Victoria Street est aussi l'une des rues les plus photographiées de la capitale de l'Ecosse. Cette rue étroite, incurvée et à deux niveaux abrite également de nombreux magasins colorés et c'est aussi un bon endroit pour acheter des souvenirs et se promener dans la vieille ville d'Edimbourg. Dans les livres, tous les types d'articles sur une liste d'approvisionnement de Poudlard peuvent être trouvés et achetés dans Diagon Alley... Je pense donc qu'il est assez évident que la corrélation entre ces deux rues !

Picture Credits to Jamie Fraser
Picture Credits to Jamie Fraser
Picture Credits to Julio Fernandez - Victoria Street. Edimburgh.
Picture Credits to Julio Fernandez - Victoria Street. Edimburgh.
Victoria Street in Edinburgh
Victoria Street in Edinburgh
Victoria St, Edinburgh EH1, Reino Unido

Viaduc de Glenfinnan

Je pense que presque tous les fans d'Harry Potter ont pensé et fantasmé à monter à bord du Poudlard Express. Le train à vapeur Jacobite ne vous emmène pas à Poudlard, mais il vous emmène à travers le magnifique viaduc de Glenfinnan à 21 arches, qui a joué son rôle de pont menant à Poudlard dans le Poudlard Express. Ce viaduc se trouve au nord de la ville de Glenfinnan et n'est pas difficile d'accès, car il n'est qu'à quelques minutes du parking. Les vues de là sont absolument magnifiques !

Glenfinnan Railway Viaduct in Scotland with the Jacobite steam train passing over - Picture Credtis to miroslav_1
Glenfinnan Railway Viaduct in Scotland with the Jacobite steam train passing over - Picture Credtis to miroslav_1
Glenfinnan Viaduct
Glenfinnan Viaduct
Glenfinnan Viaduct, A830 Rd, Glenfinnan PH37 4LT, Reino Unido

Si vous êtes un fan de Harry Potter, tous ces endroits incroyables en Ecosse où J.K Rowling s'est inspiré devraient être en haut de votre liste !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

Je vis actuellement en Espagne, après avoir aussi passé un bon bout de temps au Royaume-Uni. Je me décrirais comme étant constamment à la recherche d'activités énergisantes. Ce qui me définit le plus en ce moment, c'est le fait de voyager, d'explorer, de me faire de nouveaux amis en route et de partager avec eux mes expériences personnelles.

Autres récits de voyage pour vous

Harry Potter locations in Scotland

2 minutes to read

Scotland is a place full of magic and beauty and I really enjoy writing about it. It has also been the source of inspiration for many famous writers like the amazing J.K. Rowling and her fantasy novels of Harry Potter. She wrote most of the Harry Potter books in the stunning city of Edinburgh, and if you visit the city, you can still visit some of these places today. 

Cover Picture Credits @ eyfoto - Dragon breathing fire at The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley in Universal Studios Florida.

She wrote her first books in several coffee shops such as The Elephant House (check the article Edinburgh, home of Harry Potter)  when she first moved to the capital of Scotland in 1993 with her baby daughter, where her sister and brother in law were living - after divorcing her Portuguese husband. But this article is not about J.K Rowling’s life, which is very interesting – the previous paragraphs were just a short introduction to have a bit of a background. In this article, you are about to find out about some more links between Scotland and Harry Potter and some more places that inspired J.K. Rowling. 

Victoria Street as Diagon Alley

It makes lots of sense why the writer found so many sources of inspirations in Edinburgh, since it's the kind of perfect city to help writers find their imagination – Edinburgh’s architecture is a stunning juxtaposition of narrow medieval buildings, Victorian turrets and Gothic spires. In my opinion, Victoria Street is one of the most unique and beautiful streets in Edinburgh, and J.K Rowling happened to think the same since she included Victoria Street in the form of Diagon Alley in her fantasy books. Victoria Street is also one of the most photographed streets of the capital of Scotland. This narrow, curved, dual-level street is also home to lots of colourful shops and it is also a good place to pick up some souvenirs and walk around Edinburgh’s Old Town. In the books, all types of items on a Hogwarts supply list can found and bought in Diagon Alley…So I think it is pretty obvious the correlation between these two streets! 

Picture Credits to Jamie Fraser
Picture Credits to Jamie Fraser
Picture Credits to Julio Fernandez - Victoria Street. Edimburgh.
Picture Credits to Julio Fernandez - Victoria Street. Edimburgh.
Victoria Street in Edinburgh
Victoria Street in Edinburgh
Victoria St, Edinburgh EH1, Reino Unido

Glenfinnan Viaduct

I think almost every Harry Potter fan has thought and fantasized about boarding the Hogwarts Express. Well The Jacobite Steam Train does not take you to Hogwarts, but it takes you through the magnificent 21-arched Glenfinnan Viaduct, which played its part as the bridge leading to Hogwarts in the Hogwarts Express. This viaduct is north of the town of Glenfinnan and it's not difficult to get to, since it is just a few minutes from the car park. The views from there are absolutely beautiful!

Glenfinnan Railway Viaduct in Scotland with the Jacobite steam train passing over - Picture Credtis to miroslav_1
Glenfinnan Railway Viaduct in Scotland with the Jacobite steam train passing over - Picture Credtis to miroslav_1
Glenfinnan Viaduct
Glenfinnan Viaduct
Glenfinnan Viaduct, A830 Rd, Glenfinnan PH37 4LT, Reino Unido

If you are a Harry Potter fan, all these incredible places in Scotland in which J.K Rowling got inspired should be high up in you bucket list!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Helena Guerrero Gonzalez

Helena Guerrero Gonzalez

I’m a seeker of energy and life, currently living in Spain, although I have lived in the UK too. Travelling, exploring, making new friends along the way and sharing my personal experiences are essential parts of my life.

View more stories

Stories you might also like