©istock/shironosov
©istock/shironosov

Amusez-vous bien dans les trois meilleurs clubs de Bucarest

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous vous demandez ce que Bucarest, la capitale de la Roumanie, a à offrir dans sa vie nocturne ? Je ne me demande plus. Dans l'histoire qui suit, vous trouverez les trois meilleures boîtes de nuit de la capitale, qui sont incontournables pour y entrer. Ces clubs ont résisté à l'épreuve du temps en réinventant leur style et en n'offrant que des expériences mémorables en cours de route. Alors que dans n'importe lequel de ces clubs, c'est sûr que vous aurez du plaisir, sachez qu'en Roumanie, faire du club-hopping dans la même nuit est une chose. De cette façon, vous découvrirez ce qu'est chaque club et ce qui vous convient le mieux. Rien n'est comparable au sentiment de tous les cœurs qui battent ensemble au rythme d'une même mélodie. La musique peut nous relier à nous-mêmes et aux gens qui nous entourent. Ne manquez pas l'occasion de faire la fête avec des Roumains sortants qui vous montreront le vrai sens du mot "clubbing".

Kulturhaus

Kulturhaus est connu comme le club de la jeunesse, mais la musique et l'ambiance de l'endroit sont si agréables que même la foule plus âgée trouve cela amusant. Le club est bien divisé. La plus grande surface de danse se trouve au sous-sol, où ils jouent surtout de la musique contemporaine de tous genres. Au premier étage, il y a une petite salle dédiée à la musique techno. Il y a aussi des projections de lumière sur un écran derrière le Dj. Toujours au premier étage se trouve un fumoir funky avec beaucoup de chaises et un espace ouvert où les gens peuvent se mêler.

Kulturhaus Club, Bucharest
Kulturhaus Club, Bucharest
Strada Sfânta Vineri 4, București 030204, România
© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Ce qui est également intéressant à propos de Kulturhaus, c'est que le club dispose d'une auberge où l'on peut s'écraser si l'on est trop fatigué de tous les clubs. Les personnes qui aiment faire la sieste, se tournent également vers cette auberge, afin qu'elles puissent retourner danser énergiquement en un rien de temps. Il faut également tenir compte du fait que le Kulturhaus n'est ouvert que le week-end, en particulier le vendredi et le samedi.

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Les Seigneurs ivres

En flânant dans les rues étroites de Bucarest, il y a un endroit qui ne manquera pas d'apparaître sur votre radar. Il est facilement reconnaissable par un grand nombre de personnes qui dansent sur la musique en plein essor à l'extérieur du club. Chez The Drunken Lords, la fête se déroule aussi bien à l'intérieur du club qu'à l'extérieur, dans un petit couloir du centre-ville. Une fête des Seigneurs ivres est en fait une fête de rue, qui incite ceux qui passent à se joindre à elle.

The Drunken Lords Club, Bucharest
The Drunken Lords Club, Bucharest
Intrarea Nicolae Șelari 3-5, București 030063, România
©istock/MilanMaksovic
©istock/MilanMaksovic

Ce club est également connu pour ses délicieux cocktails et concerts en direct, qui ont lieu le mercredi et le jeudi. The Drunken Lords est également proche du passage Macca-Villacrosse et de la plus ancienne brasserie de Bucarest, Caru cu Bere, pour les moments où l'envie de faire la fête s'impose.

Contrôle

Si c'est mardi, alors le Control Club est le meilleur endroit où être. Toutes les boissons sont à moitié prix après 23h, ce qui permet à l'endroit de s'épanouir avec les étudiants et les touristes à la recherche d'un bon moment. Control est connu pour sa terrasse extérieure pleine de verdure, son ambiance techno et le fait qu'un événement différent s'y déroule chaque soir. Après onze ans de fêtes, de jam sessions et de liens musicaux, ce club polyvalent nous tient toujours sur nos gardes. Au fil du temps, elle s'est réinventée à plusieurs reprises et a trouvé sa voie vers le succès.

Control Club, Bucharest
Control Club, Bucharest
Strada Constantin Mille 4, București 030167, România
©Ale Mocanu
©Ale Mocanu

Clubbing in Control, c'est écouter la musique live d'au moins deux artistes de renommée internationale par mois, ainsi que d'artistes internationaux en plein essor. C'est aussi participer à des concerts folkloriques, rock, alternatifs et techno. Un autre avantage de Control est qu'il est situé à côté d'un restaurant qui fait des pizzas pour les clubbers après minuit. Donc, si vous voyez des gens danser en se régalant de tranches de pizza au fromage, sachez qu'ils vous dirigeront vers Alt Shift, le restaurant voisin. Cette situation est idéale lorsque les envies de nourriture se font sentir après tous les déplacements.

Alt Shift Restaurant, Bucharest
Alt Shift Restaurant, Bucharest
Strada Constantin Mille 4, București 010142, România

La beauté de la musique, c'est que peu importe où vous êtes dans ce monde, et la langue que vous parlez, elle rassemble les gens. C'est également le cas pour la Roumanie. Ma nation est très amicale, et il n'est pas surprenant que nous apprécions ţuică, une boisson roumaine qui crée des amitiés. Venez vous amuser dans les trois meilleurs clubs de Bucarest, ou essayez de vous rendre aux sept festivals incontournables de Roumanie. Quoi qu'il en soit, vous passerez un bon moment.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Bonjour ! Je m'appelle Iulia et je viens de Roumanie. En tant qu'enseignante, j'essaie d'explorer un nouveau pays d'une manière qui me permettra de partager sa beauté avec les autres, une fois de retour. Je me considère comme un conteur et je souhaite vous emmener dans un voyage virtuel à travers la Roumanie, afin que vous puissiez découvrir ses trésors cachés.

Autres récits de voyage pour vous

©istock/shironosov
©istock/shironosov

Have a blast in Bucharest's top three clubs

3 minutes to read

Are you wondering what Bucharest, Romania’s capital, has to offer when it comes to its nightlife? Wonder no longer. In the following story, you’ll find the capital’s top three nightclubs, which are a must to enter. These clubs have withstood the test of time by reinventing their style and offering only memorable experiences along the way. While in any one of these clubs it’s sure you’ll have a blast, know that in Romania, club-hopping in the same night is a thing. This way, you will get to experience what each club is about, discovering what suits you best. Nothing compares to the feeling of all hearts beating together to the rhythms of the same tune. Music can connect us to our true selves and the people around us. Don’t miss out on the opportunity to party with outgoing Romanians who will show you the real meaning of the word “clubbing.”

Kulturhaus

Kulturhaus is known as the club of the youth, but the music and vibe of the place are so pleasing, that even the older crowd finds it entertaining. The club is nicely sectioned. The largest dancing surface is in the basement, where they mostly play contemporary music of all genres. On the first floor, there is a smaller room dedicated to techno music. There are also light projections on a screen behind the Dj. Still on the first floor is a funky smoke room with lots of chairs and an open area where people can mingle.

Kulturhaus Club, Bucharest
Kulturhaus Club, Bucharest
Strada Sfânta Vineri 4, București 030204, România
© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

What is also interesting about Kulturhaus, is that the club has a hostel where one can crash if too tired out from all the clubbing. People who like taking power naps also turn to this hostel, so that they can go back to energetically dancing in no time. One should also take into account that Kulturhaus is only open on weekends, specifically on Friday and Saturday

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

The Drunken Lords

While strolling on Bucharest’s narrow streets, there is one location that is sure to pop up on your radar. It is easily recognizable by a large number of people dancing to the booming music right on the outside of the club. At The Drunken Lords, the party takes place both inside the club and out in the open, on a small corridor of the city center. A Drunken Lords party is in its essence a street party, enticing those who pass by to join in. 

The Drunken Lords Club, Bucharest
The Drunken Lords Club, Bucharest
Intrarea Nicolae Șelari 3-5, București 030063, România
©istock/MilanMaksovic
©istock/MilanMaksovic

This club is also known for its delicious cocktails and live concerts, which take place on Wednesday and Thursday. The Drunken Lords is also close to the Macca-Villacrosse Passage and to Bucharest’s oldest brewery, Caru cu Bere, for when in the mood to take a break from partying.

Control

If it is Tuesday, then Control Club is the best place to be. All drinks are half off after 11 pm; this making the location flourish with students and tourists looking for a good time. Control is known for its outdoor terrace filled with greenery, its techno vibes, and the fact that a different event takes place here each night. After eleven years of parties, jam sessions, and bonding through music, this versatile club still keeps us on our toes. Over time, it has reinvented itself multiple times and has found its ticket to success. 

Control Club, Bucharest
Control Club, Bucharest
Strada Constantin Mille 4, București 030167, România
©Ale Mocanu
©Ale Mocanu

Clubbing in Control means listening to the live music of at least two well-known international artists per month, along with international artists that are on the rise. It also means taking part in folk, rock, alternative, and techno concerts. Another great thing about Control is that it is situated next to a restaurant which makes pizzas for the clubbers after midnight. So, if you see people dancing while feasting on cheesy pizza slices, know that they’ll direct you to Alt Shift, the next-door restaurant. This situation is ideal for when the food cravings kick in after all the moving about. 

Alt Shift Restaurant, Bucharest
Alt Shift Restaurant, Bucharest
Strada Constantin Mille 4, București 010142, România

The beauty of music is that no matter where you are in this world, and the language that you speak; it brings people together. This is also the case for Romania. My nation is very friendly, and it is of no surprise that we enjoy ţuică, a Romanian drink that creates friendships. Come and have a blast in Bucharest’s top three clubs, or try heading to the seven must-attend festivals in Romania. Either way, you’ll have a great time


Interesting towns related to this story


The author

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Hi! My name is Iulia and I'm from Romania. Being a teacher, I try to explore a new country in a way that will enable me to share its beauty with others, once I am back. I consider myself a storyteller, and I wish to take you on a virtual journey through Romania, so that you may discover its hidden treasures.

Stories you might also like