Cover picture credits © Offical Facebook page Hell in the Cave
Cover picture credits © Offical Facebook page Hell in the Cave

"L'Enfer dans la grotte" : quand l'Enfer de Dante devient réel

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La partie la plus excitante et la plus célèbre de la "Divine Comédie" de Dante Alighieri, peut être vécue dans la vie réelle dans les Pouilles. "L'Enfer de Dante" a été l'inspiration pour initier un événement unique, appelé "L'Enfer dans la grotte". Le décor ne pourrait pas être plus approprié pour un spectacle comme celui-ci. Elle se déroule à Grotte di Castellana, une grotte vieille de 90 millions d'années, à 60 mètres sous terre.

© Photo: Offical Facebook page Hell in the Cave
© Photo: Offical Facebook page Hell in the Cave

La grotte est un miracle de la nature composé de fossiles, canyons, stalagmites, stalactites et concrétions. Il a été découvert en 1938 et rendu accessible au public peu après. Depuis lors, la Grotte di Castellana a accueilli plus de 50 millions de visiteurs du monde entier et est devenue un patrimoine naturel d'importance majeure.

Picture © Credits to iStock/ Caterina_K
Picture © Credits to iStock/ Caterina_K
Grotte di Castellana
Grotte di Castellana
Piazzale Anelli, 70013 Castellana Grotte

La vue incroyable et l'atmosphère mystique ont été l'inspiration pour recréer l'enfer de Dante. La "Divine Comédie" est l'une des pièces les plus importantes de la littérature mondiale et a jeté les bases de la langue italienne écrite.

"L'enfer dans la grotte" a lieu toute l'année. Il s'agit d'un spectacle impressionnant qui réunit des spectacles de théâtre, de son, de lumières, de chant et d'athlétisme. Le public est également intégré par les acteurs, qui le surprennent et l'effraient sous différents angles. "L'enfer dans la grotte" n'est définitivement pas recommandé pour ceux qui ont le coeur fragile. La créatrice et actrice Giusy Frallondaro elle-même dit : "Nous ne vous expliquons pas l'enfer, nous vous y faisons vivre." Pour avoir une première impression, jetez un coup d'œil à la bande-annonce officielle :

Les billets coûtent 21,50 euros et peuvent être réservés en ligne.

Si l'événement vous semble un peu trop effrayant pour vous et que vous avez envie de vous intéresser davantage à la merveille naturelle de la Grotte di Castellana elle-même, vous pouvez également réserver une visite guidée à travers les grottes. Il y a deux options différentes : la visite partielle, qui dure environ une heure et coûte 12 euros, et la visite complète, qui dure environ 3 heures pour 16 euros.

Que vous soyez assez audacieux pour vivre l'"Enfer dans la grotte" ou que vous ayez simplement envie de visiter la grotte de Castellana pour son environnement magnifique - ce sera certainement une visite inoubliable.


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

"Hell in the cave" – experience Dante’s Inferno first hand

"Hell in the cave" – experience Dante’s Inferno first hand

2 minutes to read

The most exciting and famous part of the “Divine Comedy” of Dante Alighieri, can be experienced in real life while in Apulia. “Dante’s Inferno” was the inspiration for initiating a unique event, called “Hell in the cave.” The setting couldn’t be more suitable for a show like this. It takes place in Grotte di Castellana, a 90-million-year-old cave, 60 meters under the earth.

© Photo: Offical Facebook page Hell in the Cave
© Photo: Offical Facebook page Hell in the Cave

The cave is a miracle of nature consisting  of fossils, canyons, stalagmites, stalactites and concretions. It was discovered in 1938 and shortly afterwards made accessible to the public. Since then, the Grotte di Castellana had more than 50 million visitors from all over the world and became a natural heritage of major importance. 

Picture © Credits to iStock/ Caterina_K
Picture © Credits to iStock/ Caterina_K
Grotte di Castellana
Grotte di Castellana
Piazzale Anelli, 70013 Castellana Grotte

The incredible view and mystic atmosphere were the inspiration for recreating Dante’s inferno. The “Divine Comedy” is one of the most important pieces in world literature and has created the foundation for the written Italian language.

"Hell in the cave" takes place throughout the entire year. It is an impressive spectacle uniting acting, sound, lightshows, singing and athletic shows. The audience also gets integrated by the actors, who surprise and scare them from different angles. "Hell in the cave" is definitely not recommended for the faint-hearted. The creator and actress Giusy Frallondaro herself says: “We don’t explain hell to you, we make you live in it.” To get a first impression check out the official trailer:

Tickets cost 21,50 Euro and can be booked online. 

If the event seems a bit too scary for you and you feel like being more interested in the natural wonder of Grotte di Castellana itself, you can also book a guided tour though the caves. There are two different options: the partial tour, which takes about one hour and costs 12 Euro, and the complete tour, which takes about 3 hours for 16 Euro. 

Whether you are daring enough to experience the "Hell in the Cave" or just fancy visiting the Castellana Cave for its stunning environment – it will definitely be a visit to remember.

 Cover picture credits © Offical Facebook page Hell in the Cave

Mentioned places


The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.