Hemingway-ing & absinthe à Barcelone

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes à la recherche d'une expérience alternative en visitant Barcelone, alors je suppose que j'ai une expérience extrêmement intéressante & probablement plus tard, inspirante ou, disons, une suggestion hallucinante pour vous !

Que diriez-vous si quelqu'un vous suggérait une soirée dégustation d'absinthe dans un bar de Barcelone vieux de deux cents ans ?

L'endroit ;

Le Bar Marsella a ouvert ses portes en 1820 dans le quartier El Raval - gothique - gothique. On dit qu'il s'agit du premier bar de Barcelone, fréquenté par Dalí, Picasso, Gaudí, Hemingway et de nombreux autres artistes célèbres.

Une fois que vous entrez, vous avez l'impression que l'endroit est abandonné ; la peinture du plafond s'écaille, les miroirs sont couverts de saleté, les murs jaunis par la fumée de tabac et les lustres couverts d'un butin de poussière.....

En fait, le lieu n'a jamais été rénové ou touché au cours des 200 dernières années. Dès votre entrée, vous avez l'impression de voyager dans le temps ; vous êtes sur le point de prendre un verre dans un bar typique de la Belle Époque.

Pour la plupart des habitants de Barcelone, le Bar Marsella est intimement lié à l'absinthe, un alcool puissant bu avec du sucre dissous. Sa renommée mondiale a amené de nombreux touristes à cet établissement unique au cœur de Barcelone. Son intérieur ressemble à un musée qui, comme mentionné ci-dessus, conserve encore la décoration et la structure d'origine.

Absinthe ; l'histoire de l'absinthe

Comme la plupart des liquides alcoolisés, l'absinthe a fait ses débuts comme remède médicinal universel. Tôt ou tard et à partir de la France, sa consommation est devenue populaire, surtout pendant l'heure verte, passant de 700 000 litres en 1874 à 36 millions de litres en 1910.

En raison de sa popularité, il a été rapidement produit en masse, ce qui signifie qu'il est devenu moins cher à boire - une carte de visite pour l'artiste affamé. Plus tard, au XIXe siècle, l'art et l'absinthe vont de pair.... Pablo Picasso, Salvador Dalí, Antoni Gaudí, Paul Verlaine, pour n'en citer que quelques-uns, étaient tous en termes très intimes avec la "déesse de la rébellion artistique".

Hemingway lui-même admettait qu'un verre d'absinthe était sa principale source d'inspiration qui l'aiderait à commencer sa journée......

Un verre d'absinthe est aussi poétique que n'importe quoi d'autre dans le monde. Quelle différence y a-t-il entre un verre d'absinthe et un coucher de soleil ?

Comment boire de l'absinthe chez Marsella ; trucs et astuces

Sa consommation nécessite un rituel spécial : il est servi avec une bouteille d'eau, un morceau de sucre et une fourchette. Seuls les plus audacieux savent pourquoi. Voici quelques conseils qui vous transformeront en "expert de l'absinthe" et vous feront passer la nuit !

1. Placez la fourchette sur le dessus du verre. 2. Placez un des cubes de sucre sur le dessus de la fourchette. 3. Versez l'eau de la bouteille sur le sucre jusqu'à ce qu'elle se dissolve complètement dans la boisson. 4. Retirez la fourchette et dégustez.

Si c'est fait correctement, la couleur de la boisson devrait changer à une nuageuse, teinte de vert.

Vous êtes prêts ?

Préparez-vous à vous détendre et à vous perdre dans cette expérience unique du 19ème siècle offerte au centre de Barcelone ! Visitez le Marsella bar, un endroit où l'on peut s'asseoir, siroter et faire semblant d'halluciner à côté des grands fantômes artistiques du passé ! Amusez-vous bien !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Hemingway-ing & absinthe in Barcelona

3 minutes to read

If you’re looking for some kind of alternative experience while visiting Barcelona, then I guess I have an extremely interesting & probably later on inspiring or let’s say hallucinating suggestion for you!

What would you say if someone suggested an absinthe-tasting night out in a two-century old bar in Barcelona?...well, I said yes!

The place;

Bar Marsella opened in 1820 in the El Raval- gothica- neighborhood. It is said to be the first bar in Barcelona and was frequented by Dalí, Picasso, Gaudí, Hemingway, and many other famous artists.

Once you enter, you get the feeling that the place is abandoned; the paint on the ceiling is peeling, the mirrors are caked with grime, the walls yellowed by tobacco smoke and the chandeliers covered by a loot of dust…

In fact, the place has never ever been renovated or touched during the last 200 years. Upon your entrance you get the feels that you travel back in time; you’re now about to have a drink into a typical old Belle Époque bar.

For most Barcelona residents Bar Marsella is intimately linked with absinthe, a potent tipple drunk with dissolved sugar. Its worldwide fame has brought many tourists to this unique establishment in the heart Barcelona. Its interior looks like a museum that as mentioned above, still keeps the original decoration and structure.

Absinthe; the story behind

Like most alcoholic liquids, absinthe got its start as an all-purpose medicinal remedy. Sooner or later and starting from France, its consumption became popular, especially during the “l’heure verte”, or “the green hour,” jumping from 700,000 liters in 1874 to 36 million liters by 1910.

Because of its popularity it was soon mass produced, which meant it became cheaper to drink – a calling card for the starving artist. Later on, in the 19th century, art and absinthe, go hand in hand…The likes of Pablo Picasso, Salvador Dalí, Antoni Gaudí, Paul Verlaine to name a few, were all on very intimate terms with the “goddess of artistic rebellion.”

Hemingway himself used to admit that a glass of absinthe was his main source of inspiration that would help him start his day…

A glass of absinthe is as poetical as anything in the world. What difference is there between a glass of absinthe and a sunset?

How to drink Absinthe at Marsella; tips & tricks

Drinking it requires a special ritual: it is served with a bottle of water, a sugar lump and a fork. Only the most audacious know why. Here are a few tips that will transform you into an “absinthe expert” and will get you through the night!

1. Lay the fork over the top of the glass. 2. Place one of the sugar cubes on top of the fork. 3. Squirt water from the bottle on to the sugar until it completely dissolves into the drink. 4. Remove the fork and enjoy.

If done correctly the color of the drink should change to a cloudy, tint of green.

Ready yet?

Get ready to relax and get lost into this unique 19th century experience offered right at the centre of Barcelona! Visit Marsella bar, a place where one can sit, sip and pretend to hallucinate beside the great artistic ghosts of the past! Enjoy!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like