Randonnée au Parc national de Dilijan

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le parc national de Dilijan est situé en Arménie. Il s'agit d'une vaste zone d'environ 240 km. C'est un véritable paradis pour ceux qui aiment la nature, la randonnée, l'exploration et la découverte de nouvelles choses et pour ceux qui sont à la recherche d'inspiration, de nouvelles émotions et de motivation. C'est un endroit où l'on veut juste se perdre et ne plus jamais être retrouvé par les humains.

L'administration du parc national de Dilijan a cartographié onze sentiers de randonnée (sachez que vous pouvez également vous rendre à bon nombre de ces endroits en voiture ou à vélo) pour aider les voyageurs à organiser facilement leurs destinations de randonnée.

Diljan à Matosavank : Le monastère de Matosavank a été construit au 12-13ème siècle. Les ruines du monastère sont situées au nord-ouest de Dilijan et il vous faudra environ 50 minutes pour vous y rendre à pied. Sur votre chemin, vous admirerez non seulement les plantes, mais aussi les cerfs, les écureuils persans et les souris des champs de l'Oural.

Matosavank
Matosavank
Matosavank Trail, Armenia

Monastère de Diljan-Jukhtak : Le monastère a deux églises (jukhtak en arménien signifie jumeau)- L'église de Saint Astvatsatstin (Sainte Vierge) et l'église de Saint Grigor Lusavorich (Grégoire l'Illuminateur) construite au 12ème siècle. 3 km de randonnée. La route est entourée de pommiers et de pêchers (au début du printemps, quand les arbres fleurissent, c'est impressionnant) et de temps en temps vous pouvez remarquer des lapins sauvages.

Jukhtak vank (manstery)
Jukhtak vank (manstery)
Dilijan, Armenia

Dilijan au monastère de Haghartsin : Le monastère a été construit au 12ème siècle. La distance est de 12 km. En passant par la forêt jusqu'au sommet du mont, vous trouverez de nombreux Khachkars (monuments traditionnels en pierre avec une croix) et d'autres monuments. La route est pleine de fleurs. Comme c'est une forêt, il faut savoir qu'il peut aussi y avoir différents animaux sauvages. Haghartsin est un endroit à voir absolument, donc si vous n'êtes pas en mesure de faire de la randonnée, alors au moins faire à cet endroit en voiture.

Haghartsin Monastery
Haghartsin Monastery
3902, Armenië

Du lac Parz à Goshavank : Le lac Parz et Goshavank (monastère) sont de beaux endroits à visiter et c'est encore plus excitant de marcher du lac Parz à Goshavank. Goshavank monastère porte le nom de l'éminent érudit arménien Mkhitar Gosh. Le monastère était l'un des principaux centres religieux et éducatifs et culturels de l'Arménie médiévale. Sur le chemin, vous pouvez remarquer le chat sauvage, le hérisson à longues oreilles, le cerf, le lapin gris et même le renard la nuit. La distance est de 7,5 km.

Goshavank
Goshavank
Gosh 3907, Armenië

Crédits à marlenka

Lake Parz
Lake Parz
Parz Lake, Dilijan, Armenië

Dilijan-Ttu Jur- Lac Parz : Ttu jur traduit signifie "eau aigre". C'est une eau potable et curative. Sur votre chemin, vous remarquerez peut-être des khachkars (croix de pierre), l'Institut de recherche botanique, tout en profitant d'une nature époustouflante.

Ttu jur
Ttu jur
Dilijan National Park, Armenia

Aghavnavank Village- Redwood Grove : La route part de l'église Saint Astvatsin située dans le village d'Agavnavank non loin d'où l'on peut trouver un pavillon en bois près de la source d'eau naturelle. Exactement ici, vous pouvez voir la plus ancienne plantation d'ifs du Caucase. Sur votre chemin, vous remarquerez peut-être aussi des cerfs et des pics noirs. La longueur du sentier de randonnée est de 1,7 km.

Aghavnavank & Saint Astvatsatsin (Holy Virgin) church
Aghavnavank & Saint Astvatsatsin (Holy Virgin) church
Aghavnavank 4004, Armenia

Haghartsin Village-Abeghakar Peak : Sur votre chemin, vous trouverez une source d'eau froide naturelle et des Khachkars. Après avoir atteint Abeghakar Peak, vous aurez une vue existante et la possibilité de voir les grottes qui servent maintenant de "maison" aux animaux.

Abeghakar (Apakekar)
Abeghakar (Apakekar)
Mount Apakesar, Armenia
Haghartsin Village
Haghartsin Village
Haghartsin 3908, Armenia

Crédits à Artsrun Arshakyan

Dilijan-Ayridasht : Si vous êtes chanceux sur votre chemin, vous remarquerez peut-être la grive bleue, le goéland arménien et le serpent à doigts courts. Depuis Ayridasht, vous pouvez profiter de la vue sur le parc national. La distance est de 8 km.

Ayridasht
Ayridasht
Ayrisar Lerr, Armenia

Goshavank-Lake Goshavank : Goshavank est un endroit incontournable et comme le lac Gosh n'est pas loin, il serait génial de le visiter aussi. Si vous avez une tente, vous pouvez aussi passer la nuit au bord du lac. La longueur du sentier est de 2,5 km.

Lake Gosh
Lake Gosh
Gosh Lake, 3907, Armenia

Parc national de Dilijan - cascade : La route part du centre des visiteurs du parc national de Dilijan. Avant d'arriver à la cascade, vous pouvez aussi ramasser les champignons qui poussent sur les arbres. Celles-ci sont très savoureuses, cependant, assurez-vous de ramasser les bonnes (demandez aux gens du pays de vous expliquer lesquelles sont comestibles et lesquelles ne le sont pas) pour éviter les intoxications alimentaires. La longueur est de 2 km.

De Dilijan à Dilijan Mountains : Le point de départ est le sanatorium pour enfants de Dilijan. La distance du sentier est de 13 km.

Diljan children's sanatorium
Diljan children's sanatorium
Ordzhonikidze St, Dilijan, Armenia

Si vous voulez en savoir plus sur ces sentiers de randonnée ou trouver des réponses à des questions spécifiques, vous pouvez contacter l'administration du parc national de Dilijan. Ce serait formidable si vous pouviez aussi sauvegarder sur votre mobile les cartes conçues par l'administration du parc qui sont disponibles sur leur site Web officiel. Vous trouverez ci-dessous les contacts et une brève description de l'administration de NP. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance. Va faire un tour à Dilijan !

Dilijan National Park (Administration)
Dilijan National Park (Administration)
Tbilisyan Hwy, Dilijan, Armenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Hike Dilijan National Park

4 minutes to read

Dilijan National Park is situated in Armenia. It covers a huge area, approximately 240 km. This is a real paradise for those who like nature, hiking, exploring and finding new things and for those who are in search of inspiration, new emotions, and motivation. This is a place where you just want to get lost and never again be found by humans.

Dilijan National Park administration mapped eleven hiking trails (be aware that you can also get to many of these places by car or cycling) to help travelers easily arrange their hiking destinations.

Diljan to Matosavank: Matosavank monastery was built in 12-13 century. The ruins of the monastery are located in the northwest of Dilijan and it will take you around 50 minutes to walk there. On your way, you will not only admire by the plants but you might also notice deer, Persian squirrels and Uralian field mouse.

Matosavank
Matosavank
Matosavank Trail, Armenia

Diljan-Jukhtak Monastery: The monastery has two churches (jukhtak in Armenian means twin)- The church of Saint Astvatsatstin (Holy Virgin) and the Church of Saint Grigor Lusavorich (Gregory the Illuminator) built in 12 century.The hiking length is 3 km. The road is surrounded by apple and peach trees (in the beginning of spring when the trees blossom it looks awesome) and time to time you can notice wild rabbits.

Jukhtak vank (manstery)
Jukhtak vank (manstery)
Dilijan, Armenia

Dilijan to Haghartsin Monastery: The monastery was built in 12th century. The distance is 12km. Passing a long way through the forest up the mount you can find numerous Khachkars (traditional stone monuments with a cross) and other monuments. The road is full of flowers. As it’s a forest you have to be aware that there can be also different wild animals. Haghartsin is a must see place so if you are not able to hike then at least make to this place by car.

Haghartsin Monastery
Haghartsin Monastery
3902, Armenië

Lake Parz to Goshavank: Both Lake Parz and Goshavank (monastery) are lovely places to visit and it’s even more exciting to walk from Lake Parz to Goshavank. Goshavank monastery carries the name of prominent Armenian scholar Mkhitar Gosh. The monastery used to be one of the leading religious and educational-cultural centers of medieval Armenia. On the way, you can notice wildcat, long-eared hedgehog, deer, grey rabbit and at night even foxes. The distance is 7.5 km.

Goshavank
Goshavank
Gosh 3907, Armenië

Credits to marlenka

Lake Parz
Lake Parz
Parz Lake, Dilijan, Armenië

Dilijan-Ttu Jur- Lake Parz: Ttu jur translated means "sour water". This is a drinkable, healing water. On your way, you may notice khachkars (cross-stones), Botanical research Institute meantime enjoying mind-blowing nature.

Ttu jur
Ttu jur
Dilijan National Park, Armenia

Aghavnavank Village- redwood grove: The road starts from the Church Saint Astvatsatsin located in Agavnavank Village not far from which you can find wooden pavilion by the natural water spring. Exactly here, you can see the oldest Yew Grove in the Caucasus. On your way, you may also notice deer and black woodpeckers. Hiking trail’s length is 1.7km.

Aghavnavank & Saint Astvatsatsin (Holy Virgin) church
Aghavnavank & Saint Astvatsatsin (Holy Virgin) church
Aghavnavank 4004, Armenia

Haghartsin Village-Abeghakar Peak: On your way, you will find natural cold water spring and Khachkars. After getting to Abeghakar Peak you’ll have an existing view plus an opportunity to see the caves that now serve as a “house” to animals.

Abeghakar (Apakekar)
Abeghakar (Apakekar)
Mount Apakesar, Armenia
Haghartsin Village
Haghartsin Village
Haghartsin 3908, Armenia

Credits to Artsrun Arshakyan

Dilijan-Ayridasht: If you are lucky on your way you may notice blue rock thrush, Armenian gull, and short-toed snake eagle. From Ayridasht you can enjoy the view of the National Park. Distance is 8km.

Ayridasht
Ayridasht
Ayrisar Lerr, Armenia

Goshavank-Lake Gosh: Goshavank is a must see place and as the Lake Gosh is not far would be great to visit it too. If you have a tent you may also stay overnight by the lake. The length of the trail is 2.5 km.

Lake Gosh
Lake Gosh
Gosh Lake, 3907, Armenia

Dilijan National park- waterfall: The road starts from the visitors’ center of the Dilijan National park. Before getting to the waterfall you can also collect mushrooms that grow on trees. Those are very tasty, however, make sure you collect the right ones (ask locals to explain you which ones are eatable and which ones are not) not to get food poisoning. The length is 2km.

Dilijan to Dilijan Mountains: The starting point is Dilijan Children's sanatorium. The trail distance is 13 km.

Diljan children's sanatorium
Diljan children's sanatorium
Ordzhonikidze St, Dilijan, Armenia

If you want to know more about these hiking trails or find answers to specific questions you can contact the administration of Dilijan National park. Would be great if you could also save in your mobile the maps designed by the park administration that is available on their official website. You can find the contacts and short description of the NP administration below. The only thing that is left to say is to wish you a good luck. Go hike Dilijan!

Dilijan National Park (Administration)
Dilijan National Park (Administration)
Tbilisyan Hwy, Dilijan, Armenia

Interesting towns related to this story


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like