Cover picture © credits to Armenian geographic FB page
Cover picture © credits to Armenian geographic FB page

Randonnées pédestres en Arménie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand il fait beau et que vous avez presque tout vu dans la ville d'Erevan, je vous conseille de vous renseigner à propos des possibilités de randonnées en Arménie. Il y en a beaucoup. Vous pouvez évidemment faire ça en individuel, mais il est aussi possible et pratique de trouver des guides pour être en sécurité, ne pas se perdre, et s'assurer d'avoir exploré tous les endroits intéressants sans rien manquer. À cet égard, un prestataire peut être très utile, car il choisit toujours de belles destinations. Il est possible de rejoindre leurs tours organisés, conçus pour les groupes, ou vous pouvez trouver les infos sur leur page FB et les contacter directement. Les randonnées guidées ne coûtent pas cher, et en fonction de la durée du parcours, le prix peut varier de dix à vingt euros. Ce qui est bien, c'est que le prix comprend généralement le transfert vers le point de départ, et le retour vers Erevan.

Certains guides proposent des destinations qui ne sont pas très communes, et c'est vraiment une expérience excitante de découvrir des endroits qui sont moins connus des amateurs de rando. De plus, ces guides donnent aussi à leurs randonneurs des conseils sur ce qu'ils doivent porter (chaussures, vêtements, chapeau), ce qu'ils doivent emporter avec eux, des informations sur la météo, etc.

Une bonne chose à propos de la randonnée en Arménie est que la nature est vraiment fantastique. Le pays est très montagneux et caillouteux, ce qui rend la randonnée encore plus fun, car vous devez surmonter de nombreux petits obstacles sur votre chemin.

picture © credits to Armenian geographic FB page
picture © credits to Armenian geographic FB page

Beaucoup de gens viennent ici pour faire de la randonnée et de l'escalade, et en général, les attentes de chacun se réalisent. Parmi les destinations que vous pouvez trouver dans les offres, se trouvent Ilkasar et la gorge de l'ange. Ilkasar est une montagne dont l'altitude est de 1462 mètres. Elle est située dans la province d'Ararat en Arménie. Un autre endroit intéressant que vous pouvez considérer est le mont Ajdahak (3597 mètres), qui est le plus haut sommet de la chaîne de Geghama dans la province de Gegarkunik.

Mount Ajdahak, Gegarkunik Province
Mount Ajdahak, Gegarkunik Province
Azhdahak Mountain, Armenia
Ilkasar and angel's gorge, Ararat Province
Ilkasar and angel's gorge, Ararat Province
İlandağ, Armenia

Si vous choisissez la réserve forestière d'Etat de Khosrov, vous aurez la possibilité non seulement d'admirer les monuments historiques qui s'y trouvent, mais aussi de nager le long des chutes d'eau de la région. Cependant, sachez que vous pouvez trouver des centaines d'autres options sur le site Web de n'importe quel guide de randonnée local.

Khosrov Forest State Reserve
Khosrov Forest State Reserve
Natuurreservaat Khosrov, Armenië
picture © credits to Armenian geographic FB page/ Sipan Grig
picture © credits to Armenian geographic FB page/ Sipan Grig

Les randonneurs arméniens ont une liste pléthorique de destinations à offrir en Arménie, et même au-delà de ses frontières. Si vous me demandez, le meilleur d'entre eux est l'opérateur de randonnée de l'Armenian Geographic, dont je vous conseille de visiter la page FB et de vérifier la section 'événements'. Sinon, voyez directement leurs destinations, et essayez peut-être de vous rendre à ces endroits individuellement. Je suis sûre qu'une fois avoir marché en Arménie, vous reviendrez.


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © credits to Armenian geographic FB page
Cover picture © credits to Armenian geographic FB page
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Hiking in Armenia: individually or with operators

2 minutes to read

When the weather is good and you have explored almost everything in the city of Yerevan, what is left is to search for hiking destinations in Armenia. There are many of them, but besides trying to hike individually, it is also possible to have guides to be on a safe side not to get lost and make sure you have explored all the interesting spots without missing anything. In this regard, a hiking tour operator can be very helpful as they always pick beautiful destinations. It is possible to join their already arranged trips that are designed for groups or you can check the information on their FB page and contact them directly. The guided hiking tours do not cost much (depends on the length of course) and vary from ten to twenty euros. The good thing is that the price usually includes the transfer to the starting point and back to the capital Yerevan

Some do offer destinations that are not very common, and it is really an exciting experience to explore spots that are less known by hiking lovers. Besides, they also give their hikers the tips on what to wear (shoes, clothes, hat), what to take with them, info on weather, and so on. 

A good thing about hiking in Armenia is that nature is really fantastic. The country is very mountainous and stony, which makes hiking even more fun as you have to overcome many small obstacles on your way. 

picture © credits to Armenian geographic FB page
picture © credits to Armenian geographic FB page

Many people make their way here just for hiking and climbing, and usually, everybody’s expectations are realized. Among the destinations that you can find in their offers are Ilkasar and the angel’s gorge. Ilkasar is a mount whose height is 1462 meters. It is located in the Ararat Province of Armenia. Another interesting spot you may consider is mount Ajdahak (3597 meters), which is the highest peak of the Geghama Hill chain in the Gegarkunik Province. 

Mount Ajdahak, Gegarkunik Province
Mount Ajdahak, Gegarkunik Province
Azhdahak Mountain, Armenia
Ilkasar and angel's gorge, Ararat Province
Ilkasar and angel's gorge, Ararat Province
İlandağ, Armenia

In case you pick the Khosrov Forest State Reserve, you will be given a chance not only to explore the historical monuments that are left there but also to swim by the waterfalls of that area. However, be aware that you can find hundreds of other options on any local hiking tour operator's website.

Khosrov Forest State Reserve
Khosrov Forest State Reserve
Natuurreservaat Khosrov, Armenië
picture © credits to Armenian geographic FB page/ Sipan Grig
picture © credits to Armenian geographic FB page/ Sipan Grig

Armenian hiking operators have a huge list of destinations to offer both in Armenia and beyond its borders. If you ask me, the best among them is the Armenian Geographic hiking operator, so I would advise you to visit their FB page and check the 'events' section. Otherwise, check their list and maybe try to make your way to those places individually. I am sure that once you hike in Armenia, it will make you be back here again.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like