☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Randonnée à Riga

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Explorez la rivière Loja à Murjani.

Comme l'été touche à sa fin, il y a de moins en moins d'occasions de passer votre précieux temps libre à l'extérieur, tout en profitant de l'air frais et de la nature. C'est pourquoi c'est le moment idéal pour poser votre téléphone, fermer votre ordinateur portable, éteindre la télévision, vous lever du canapé et vous préparer à une aventure mémorable. Aujourd'hui, je vous emmène dans un lieu féerique comme un conte de fées, un joyau naturel intact et magnifique dont vous vous souviendrez pendant des années et des années à venir. C'est un endroit qui va certainement vous voler votre cœur et vous couper le souffle. Permettez-moi de vous présenter la rivière Loja à Murjani, en Lettonie, car la randonnée en Lettonie est la meilleure chose que vous devez faire avant la saison hivernale (et bien, dans la vie en général). Êtes-vous prêt et à bord ?

River Loja in Murjani
River Loja in Murjani
Murjāņi, Sej county, Летонија

Si vous êtes comme moi, une personne qui, avant le voyage et la visite de travail, ne connaissait pas grand-chose de Riga, la belle capitale et la glorieuse ville balte, voici ce que j'ai appris de ma courte mais douce visite : Les Lettons sont extrêmement hospitaliers, la cuisine est extraordinaire et décadente, tandis que les espaces naturels ressemblent étrangement au décor du film Le Seigneur des Anneaux. Je sais que c'est peut-être une comparaison hyperbolique et un énorme compliment, mais la nature à Riga le mérite. Vous pouvez ne pas être d'accord sur beaucoup de choses, mais vous obtenez le point, la Lettonie devrait être très célèbre pour sa beauté naturelle. L'un des nombreux trésors de Riga sont ses rivières, car la randonnée autour des rivières lettones vous permet de visiter de belles forêts, des formations rocheuses accidentées, une flore et une faune intéressantes et bien d'autres choses encore. Croyez-moi, il vous convaincra immédiatement qu'il n'y a rien de mieux que la récréation à l'air frais. Les rivières de Riga offrent un espace pour des aventures mémorables.

L'une d'entre elles est certainement la rivière Loja à Murjani, à 40 minutes en voiture du centre de Riga. Ne vous inquiétez pas en voyant comment vous quittez la foule de la ville et toute la civilisation avec elle derrière vous. Il suffit de monter le volume de la musique, de prendre une grande respiration et de se préparer à une randonnée à la fois belle et fatigante. Il est intéressant de noter que la rivière Loja est également connue sous le nom de Klinšupīte, ce qui signifie la rivière des falaises en letton. Croyez-moi, dès le début de votre aventure de randonnée, vous verrez pourquoi c'est le cas. Néanmoins, je vous recommande fortement, indépendamment de votre peur potentielle de la taille ou de la maladresse, de vous arrêter un moment ou deux, et de profiter simplement des vues les plus magnifiques.

Enfin, la randonnée à Riga est parfaite pour tous les aventuriers qui aiment la marche et la nature, les individus qui admirent les espèces rares de plantes, d'oiseaux, d'insectes et de champignons, mais aussi quelqu'un comme moi, qui n'est pas du tout sportif mais qui apprécie l'aventure féerique.

Images@Crédits à Roman Babakin


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Hiking in Riga

2 minutes to read

Explore River Loja in Murjani

As summer is slowly but surely coming to an end, there are less and less opportunities to spend your precious yet scarce leisure time outdoors, while enjoying some fresh air and beautiful nature. That is why now is the perfect moment you put your phone down, close your laptop, turn off the TV, get up off the sofa and prepare yourself for a memorable adventure. Today, I am taking you to a fairy tale like place, an untouched, beautiful natural gem you will remember for years and years to follow. It is a place that will definitely steal your heart and take your breath away. Allow me to present to you the River Loja in Murjani, Latvia, as hiking in Latvia is the top thing you must do before the winter season (and well, in life in general). Are you ready and on board yet?

River Loja in Murjani
River Loja in Murjani
Murjāņi, Sējas novads, Летонија

If you are like me, a person who, prior to the travel and work visit, did not know much about Riga, the beautiful capital and glorious Baltic city, then here are some things I have learned from my short yet sweet visit: Latvian people are extremely hospitable, the cuisine is extraordinary and decadent while the natural areas have an uncanny resemblance to the setting of the Lord of the Rings movie. I know this might be a hyperbolic comparison and a huge compliment, but nature in Riga deserves it. You may disagree about many things, but you get the point, Latvia should be very famous for its natural beauty. One of many treasures of Riga are its rivers, as hiking around the Latvian rivers allows you a firsthand visit to lovely forests, rugged rock formations, interesting flora and fauna and much more. Trust me, it will immediately convince you that there is nothing better than recreation in the fresh air. The rivers of Riga offer a space for memorable adventures.

One of those is most certainly the River Loja in Murjani, a 40 minute car drive from the center of Riga. Do not get worried as you see how you are leaving the city crowd and all the civilization with it behind. Simply turn the music up, take a deep breath and prepare yourself for a beautiful yet tiring hike. Interestingly enough, the River Loja is also known as Klinšupīte, meaning the river of cliffs in Latvian. Trust me, from the beginning of your hiking adventure, you will see why this is the case. Nevertheless, I would strongly recommend, regardless of your potential fear of height or clumsiness, to really stop for a moment or two, and simply enjoy the most magnificent views.

Finally, hiking in Riga is perfect for all the adventurous types who are walking fans and nature lovers, individuals who admire rare species of plants, birds, insects, and mushrooms, but also somebody like me, who is not at all a sporty type but appreciates the fairytale-like adventure.

Pictures@Credits to Roman Babakin


Interesting activities close by


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like